Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2006, à 22:03

reyman68

Carte graphique NVIDIA sous ubuntu résolution 800x600

Bonjours
Je suis sur ubuntu depuis une semaine et en suis pleinement satisfait (les forums m'ont permis de monter les partition, partager les mails...)
Il me reste tout de même un pb de résolution graphique.
Il n'y a que deux résolutions disponibles et la plus élevée est 800x600.
Faut-il télécharger des paquets plus récents de chez nvidia?
Si oui, quels sont les paquets à désinstaller ? 
Hier en essayant d'installer d'autres paquets nvidia avec synaptic, je n'ai plus eu d'interface graphique car il y avait un conflit nvidiakernel modul et xmodule.
Quelqu'un m'a donné la solution sur ce forum pour retrouver l'interface graphique mais j'ai toujours ma résolution à 800x600 (pourtant j'ai pas une trop mauvaise vue...)

Quelqu'un a-t-il déja eu ce pb avec une nvidia geforce4 mx 440 agp2x ?

Merci de votre aide.

Reyman68

Hors ligne

#2 Le 23/01/2006, à 17:36

falco

Re : Carte graphique NVIDIA sous ubuntu résolution 800x600

Bonjour,


Je ne pretend pas etre un star de Ubuntu mais as tu pensé à regardé dans le fichier de configuration dans /etc/X11/xorg.conf pour voir si tu avais d'autre résolution de déclarer sinon a toi de les rajouter à la mano. dans la section Monitor

Voilà j'espere que cela peut t'aider...

Hors ligne

#3 Le 23/01/2006, à 20:09

DaffyDuck

Re : Carte graphique NVIDIA sous ubuntu résolution 800x600

J'ai le meme type de probleme avec une carte graph proche, mais avec le taux de rafraichissement, j'ai ceci :

Section "Monitor"
    Identifier    "Écran générique"
    Option        "DPMS"
    HorizSync    28-51
    VertRefresh    43-60

est-ce que la valeur VertRefresh peut-etre modifiee? Je n'ai que 60 Hz comme choix dans "résolution écran", si je marque par exemple 43-75 je peux pousser à 75Hz?

Hors ligne