Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/07/2014, à 21:13

kubuclo

Probleme bureau ecran bleu au demarrage de kubuntu

boujour a tous sur les ferum.
j'utilise le systeme Kubuntu version 13.04 ou 13.03 ( la version installe avec le cd kubuntu)
j'ai un probleme qui me semble tres serieux. il ya deux jours j'ai fait la mise a jour pour installe un logicile de calcul de fluide
( Sature et openfoan et paraview). mais au cour de l'instaallation meme avec le update je ne pavenais a installe
synaptic avec la commende " sudo apt-get install synaptic" pour pouvoir bien gerer l'insatllation les pakage
donc ces logielle ( saturne et openfoan) exigei a l'installation. pour cela j' ai fait le sudo apt-get upgrade
mais seulement apres un bon moment le systeme a redemarer sans que je ne sache porquoi . apres
la commande ssudo apt-get upadate a bien marche et j'ai installe tout les logiciel et les pakage.

apres le redemarrage Probleme ! et vraiment grave de ma part car je suis un new comer dans Linux en generale.
au niveau de l'ecrant de connexion l'onglette qui permet de choisir le gestion de bureau ( c'est a dire KDE ) n' appareit plus.
je signale que j'utilise kde par defaut et qu'il est le seul a etre installe.

apres mon login rien l'ecrant bleu et la souri.donc je ne peut plus rien faire rien du tout
si je peux avoir de l'aide pour reparer ce probleme je serais aussi fiere que le jour de on premier aniversaire.

nb je n'ais surtout l'intension de reinstalle kubuntu car il regorge baucoup de truc qui me ramenerai tres loin en arriere.

mercis encore de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 19/08/2014, à 17:34

nam1962

Re : Probleme bureau ecran bleu au demarrage de kubuntu

La version 13.04 n'est plus supportée, tu dois installer la 14.04


[ Modéré ]

Hors ligne

#3 Le 20/08/2014, à 04:42

kubuclo

Re : Probleme bureau ecran bleu au demarrage de kubuntu

bonjour nam1962
après être rester plusieurs semaine sans réponse , c'est exactement ce que j'ai fait .
c'est a dire formater et installer la version 14.04 et le problème est résolu
mais je pouvais savoir l'origine de ce problème, sa pourrai m’aider a la longue

mercis !

Hors ligne

#4 Le 20/08/2014, à 07:23

nam1962

Re : Probleme bureau ecran bleu au demarrage de kubuntu

L'origine du problème est sans doute là : version obsolète et l'installation de trop qui casse les dépendances.


[ Modéré ]

Hors ligne