Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/05/2014, à 22:44

Linuxenherb

[Résolu] Mise à niveau d'un Netbook depuis ... 11.04

Bonjour,

Je viens de redémarrer un netbook que j'avais laissé de côté depuis ... un certain temps : il est en Ubuntu 11.04!

Bien qu'il fonctionne très bien, je n'arrive pas à enregistrer de son avec (le but de son re-démarrage), et au vu de son obsolescence, le mettre à niveau ne serait pas du luxe.

Bien sûr la mise à niveau avec le logiciel intégré n'est plus possible (il propose bien d'aller vers 11.10, mais se bloque tout de même ensuite).

Y a-t-il une solution pour le mettre à niveau malgré tout?

D'avance merci bien pour toute aide.

Cdt

Ps : netbook : EeePC 1001PX, Atom N450 64 bits.

Dernière modification par Linuxenherb (Le 17/08/2014, à 18:38)

Hors ligne

#2 Le 13/05/2014, à 22:54

Caribou22

Re : [Résolu] Mise à niveau d'un Netbook depuis ... 11.04

Bonsoir,

Depuis le temps c'est autant refaire une installation propre je pense.
Quand bien même tu arriverais à mettre Ubuntu à niveau,tu te retrouverais avec le nouvel environnement Unity beaucoup plus lourd.
A mon avis, tu devrais installer Xubuntu 14.04 32 bits pour le remettre à jour et garder quelque chose de léger. wink

Dernière modification par Caribou22 (Le 13/05/2014, à 22:57)

Hors ligne

#3 Le 14/05/2014, à 06:40

Linuxenherb

Re : [Résolu] Mise à niveau d'un Netbook depuis ... 11.04

Bonjour,

Merci bien.

Donc ça veut dire une réinstallation? Ubuntu sait le faire sans écraser les données (dans le /home)?

A priori je pense utiliser cette méthode dans ce cas (pas de CD) : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/insta … tu_sans_cd, ça devrait le faire?

Comme c'est un netbook, peu puissant, la légèreté m'intéresse : le cpu est 64 bits : plutôt Ubuntu 32 ou 64 bits?

Merci beaucoup pour tous ces conseils smile

Hors ligne

#4 Le 14/05/2014, à 07:00

jplemoine

Re : [Résolu] Mise à niveau d'un Netbook depuis ... 11.04

Personnellement, je resterait en 32 bit. Essayer Xubuntu. Si c'est trop lent, prendre Lubuntu.
Essayer en version 14.04 (celle qui vient de sortir).

Dans tous les cas, essayer en version live avant d'installer.

Oui. il est possible de réinstaller sans écraser /home. (voir cette page.)


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#5 Le 17/08/2014, à 18:37

Linuxenherb

Re : [Résolu] Mise à niveau d'un Netbook depuis ... 11.04

Bonjour,

Merci à tous pour votre aide et vos avis smile

Finalement, j'ai découvert qu'USB-creator était présent par défaut, qu'il faisait une clé USB bootable avec une iso d'Ubuntu en 2 clics (ou 3), et j'ai simplement réinstallé la dernière version (14.04 LTS, en 64 bits) ... bon, c'est un peu lent , mais ça n'était pas un foudre de guerre, donc .... au pire, SSD (leCPU n'est pas dépassé) et Lubuntu, à voire ... plus tard big_smile

Hors ligne

#6 Le 19/08/2014, à 17:46

Caribou22

Re : [Résolu] Mise à niveau d'un Netbook depuis ... 11.04

Ubuntu 14.04 64 bits ? Même avec un SSD tu vas ramer vu la config. Essaye Xubuntu 14.04 32 bits, vraiment wink

Hors ligne