Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2014, à 01:41

ubuntunewbie

VPN/Torrent/Multiposte freetv

Salut,

Je suis relativement "nouveau" dans le monde des utilisateurs d'ubuntu, et j'en suis pour le moment très satisfait. Néanmoins, pour abandonner totalement mon Windows 7 j'aimerais parvenir à régler quelques soucis.

J'ai un fournisseur de vpn (privateinternetaccess) que j'ai configuré en suivant très simplement leur démarche pour ubuntu 12.04 (qui fonctionne bien pour 14.04) sur leur site, puis via le network manager j'ai mis une connexion automatique de mon vpn lorsque la connexion de ma box s'effectue. Jusque là parfait!
Néanmoins, il arrive que le vpn puisse se déconnecter (même si c'est relativement rare) et cela n'étant pas dû a un problème de configuration ou autre, mais au serveur vpn en lui même donc:

---> mon 1er problème:
- Faire en sorte de bloquer qBittorent (voire popcorntime également...) dès que le vpn se déconnecte. (J'arrivais à faire cela assez simplement sous windows avec le parefeu, en jouant sur les types de connexions privé et publique). La j'avoue que j'ai cherché des heures mais vu que je suis nouveau je n'ai peut etre pas tout compris ou alors trouvé des choses hors de ma portée.

--->mon 2ieme problème:
-Là c'est plutôt l'inverse, le vpn fonctionnant très bien, et toute ma connexion étant routée par le vpn je n'ai plus accès au multiposte de ma freebox (V5 et non pas révolution) via VLC ou freetuxtv. Donc est-il possible de faire en sorte d'exclure une application de cette connexion VPN pour qu'elle passe en permanence hors vpn via ma connexion freebox seule.

Voilà, donc pour bien tout repréciser, je suis sous Ubuntu 14.04, routeur de la freebox activé, je suis novice sous ubuntu, et mes connaissances réseaux sont limitées, donc je vous remercie d'avance si vous avez le temps et la gentillesse de m'aider de détailler le plus possible vos solutions s'il y en a, pour que je puisse comprendre.

Je reste a votre disposition si vous avez besoin de renseignements supplémentaires.

Merci encore.

Dernière modification par ubuntunewbie (Le 19/08/2014, à 01:43)

Hors ligne

#2 Le 19/08/2014, à 19:04

marcazer

Re : VPN/Torrent/Multiposte freetv

vpnautoconnect


Momo

Hors ligne

#3 Le 19/08/2014, à 19:07

marcazer

Re : VPN/Torrent/Multiposte freetv

http://sourceforge.net/projects/vpnautoconnect/
voilà pour le 1er point.
le 2eme je ne voie pas trop, je sais que je peux le faire sur mon vpn directement, par exemple pour certain port, mais je ne connais pas privateinternetaccess


Momo

Hors ligne

#4 Le 19/08/2014, à 19:08

marcazer

Re : VPN/Torrent/Multiposte freetv

Ne faire passer ton logiciel de torrent que par le vpn, il me semble que c'est possible sous deluge (serveur mandataire?)?

Dernière modification par marcazer (Le 19/08/2014, à 19:12)


Momo

Hors ligne

#5 Le 20/08/2014, à 01:33

ubuntunewbie

Re : VPN/Torrent/Multiposte freetv

Merci de tes réponses. Pour ce qui est de VPNautoconnect ce n'est pas ce que je recherche puisqu'il va simplement essayer de reconnecter le vpn et non pas couper le traffic du client torrent, et s'il y avait un souci qui fait que le VPN n'est plus accessible le traffic continuerait de passer par la connexion classique. A moins qu'il y ait une sorte d'option "kill switch" qui coupe tout réseau internet s'il y a déconnexion du vpn.

Je vais regarder de plus près pour Deluge je ne connaissais pas du tout et je vous tiens au courant. (Mais du coup ca ne sera valable que pour Deluge et non pas pour popcorntime ou il faudra que je trouve une solution)

Pour ce qui est du 2ieme souci, tu as un vpn avec un logiciel dédié? Pour ma part j'ai juste installé un fichier .sh comme dans la procédure du site:
Ubuntu Linux 12.04: OpenVPN Installer

    Download the openvpn ubuntu installer
    Run sudo sh ~/Downloads/install_ubuntu.sh (replace path to installer accordingly)
    Type 'y' to install python 2.7 in case it's not installed.
    Type 'y' to install network-manager-openvpn in case it's not installed.
    Enter the login for your account.
    Wait for the installation to finish.
    Connect using the Network Manager.
    Enter your password when prompted (only needs to be done once per region).

Et j'ai cherché dans les paramètres avancés des connexions vpn dans le network manager et je n'ai rien trouvé de probant.

Hors ligne

#6 Le 20/08/2014, à 10:33

Headshrinker

Re : VPN/Torrent/Multiposte freetv

Salut a tous

c'est exactement ce je recherche également.

J'avais trouvé des tutos (en français !!!) mais je n'ai jamais réussi a faire fonctionner.
1er tuto

2eme tuto (pour le raspberry pi mais le principe reste le même)

sinon je m'étais écrit un script qui vérifiait (via le crontab) toutes les 30 secondes ton adresse publique

#!/bin/bash

# checkip.sh

ip=$(dig +short myip.opendns.com @resolver1.opendns.com)

if [ "$ip" = "ton adresse ip" ]; then
service rtorrent-init stop
openvpn /etc/openvpn/ton_fichier.ovpn
service rtorrent-init start
fi

rendre le script éxécutable

sudo chmod +x /chemin/vers/checkip.sh

Acces au crontab

sudo crontab -e

A écrire dans le crontab

* * * * * /chemin/vers/checkip.sh
* * * * * sleep 30; /chemin/vers/checkip.sh

voila si ça peut aider

Hors ligne

#7 Le 01/09/2014, à 13:05

marcazer

Re : VPN/Torrent/Multiposte freetv

Résolue?


Momo

Hors ligne