Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/05/2008, à 23:45

ryoga

Plantage pendant la miseà jour de Gutsy à Hardy

Bonjour,
voilà j'ai eu un gros problème pendant la mise à jour j'ai du être obligé de redémarrer le pc pendant la la phase d'installation (l'écran était figé, souris et clavier ne répondant pas). Le soucis c'est qu'à présent Gnome refuse de démarrer.

Par contre, j'ai eu accès à GDM et j'ai pu lancer le terminal de secours ou encore la sessions de secours. Mais il reste de nombreux bugs due à l'installation incomplète.

Les solutions que j'ai essayées :
Par le terminal de secours j'ai tenté de finir l'installation avec un apt-get dist-upgrade... mais j'avoue ne pas trop m'y connaitre. J'aimerais réinstaller correctement Hardy sans effacer mes fichiers personnels.
Depuis la dernière fois je n'arrive plus à avoir internet alors si une solution avec cd est possible merci de m'indiquer la marche à suivre.

Merci d'avance à celui qui voudra bien m'aider car j'en ai grand besoin (J'ai des présentations à faire sur beamer fin mai).


PS : J'ai fait également la mise à jour de Gutsy à Hardy sur mon pc chez moi.Tout c'est bien passé
sauf la résolution de l'écran que je n'arrive pas à changer. (Actuellement je surf sur un ticket de bus).
Carte : ATI Radeon 9200 SE
je pense que xorg.conf est mal configuré mais je sais quoi au juste?

#2 Le 16/05/2008, à 21:39

F-11606 Jeff CALAIS 62

Re : Plantage pendant la miseà jour de Gutsy à Hardy

Bonsoir,
Si le dique dur a été partitionné avant l'installation de la manière suivante :
une partition racine /
une partition pour les documents /home
Une partition pour la mémoire virtuelle /swap
et que les documents que tu veux conserver se trouvent bien dans la partition /home tu peux procéder à une nouvelle installation à l'aide d'un CD.
Il  faudra formater que la partition racine /   en format EXT3
et l'installation se fera donc sur la racine / sans toucher à la partition /home.
Bonne chance

Dernière modification par F-11606 Jeff CALAIS 62 (Le 16/05/2008, à 21:49)

Hors ligne

#3 Le 16/05/2008, à 23:54

ryoga

Re : Plantage pendant la miseà jour de Gutsy à Hardy

Merci Jeff pour ta réponse rapide.
Je pense que les partitions étaient bien séparées seulement je me demande si en formatant je vais pas détruire également mes fichiers de configurations ainsi que tous les programmes que j'avais préalablement installer.
(Codecs, lirbairies (Y en a un paquet surtout graphique,  mes thèmes, ...)

Même si je pense que c'est plus sage de tout réinstaller Y a t'il pas de une commande qui permet de réparer/recommencer/continuer une migration?

#4 Le 17/05/2008, à 07:41

malbo

Re : Plantage pendant la miseà jour de Gutsy à Hardy

Oui, tout réinstaller c'est le mieux. Force est de constater que les migrations sont parfois très pénibles. Personnellement, je n'essaie même pas de migrer. Je refais toujours une install avec le liveCD de la nouvelle version.

Hors ligne