Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2014, à 14:06

Compte anonymisé

[RESOLU] Installer Captvty sur ubuntu 14.04 64 bits

Bonjour à tous et à toutes

Je suis un Néophyte sous Ubuntu, j'utilisais Windows XP SP3 jusqu'à dernièrement.
Suite à la carte graphique qui est tombé en panne et comme mon ancien PC datait de 10 ans, j'ai fait refaire un PC Neuf avec Ubuntu

Enfin, voici mon problème

J'ai installé la dernière version de wine et j'ai chercher à faire fonctionner le logiciel Captvty sur mon PC
A chaque fois que j'essaie d'installer dotnet40 en faisant "winetricks dotnet40" sur la console, j'ai toujours le même message :

1408194220.png

J'ai essayé les méthodes donnés par ce forum ainsi que sur le site Captvty
J'ai également installé le Framework 4 qui s'est déroulé avec succès mais rien ni fait

A chaque fois que je clique sur "captvty.exe" directement ou en faisant clique droit - ouvrir avec "wine" je voie le curseur tourné mais il ne se passe rien

Par contre le logiciel Photofiltre fonctionne parfaitement

Pourriez-vous me donner un coup de main ?

Depuis j'ai tout désintallé et effacé les dossiers .wine .wine_captvty etc..

Merci à vous smile

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 16/08/2014, à 18:12)

#2 Le 16/08/2014, à 18:12

Compte anonymisé

Re : [RESOLU] Installer Captvty sur ubuntu 14.04 64 bits

Je viens d'appliqué la procédure d'écrite sur le forum à cette adresse http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=878081

à savoir :

Pierre a écrit :

Salut à tous,

J'ai tellement galéré à installer captvty en passant sur ubuntu 64 bit, que je vous mets la procédure qui fonctionne chez moi.

Alors tout d'abord vérifier que vous avez wine 1.5 installé :

$ wine --version
wine-1.5.23

Il faut ensuite utiliser wine en 32bit et supprimer le dossier qui a pu être créer en 64 bit :

ATTENTION CELA SUPPRIMERA TOUT VOS PROGRAMMES WINE DÉJÀ INSTALLÉS

rm -rf ~/.wine
export WINEARCH=win32

Télécharger le tar.bz2 de gacutils comme cela à été dit dans les précédents posts.
Le mettre dans ~/.cache/winetricks/dotnet40/

Télécharger un correctif de sécurité pour gdiplus : http://download.microsoft.com/download/ … 86-Enu.exe
Le mettre dans ~/.cache/winetricks/gdiplus/

puis lancer la commande suivante.

winetricks vcrun2010 dotnet40 gdiplus comctl32 ie8

télécharger "install_flash_player_ax.exe" sur le site d'adobe puis l'installer avec la commande :

wine install_flash_player_ax.exe 

Voila. Télécharger maintenant captvty, décompresser le dossier, puis lancer le avec un

wine Captvty.exe

et tout s'est déroulé avec succès

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 17/08/2014, à 00:05)

#3 Le 19/08/2014, à 11:43

k3c

Re : [RESOLU] Installer Captvty sur ubuntu 14.04 64 bits

Bonjour

Je viens d'installer Captvty dernière version sur le PC d'un ami, sous Ubuntu 14.04 64 bits.

J'ai un problème jamais vu jusque-là : plein de zones ne s'affichent qu'après être passé dessus en cliquant.

Par exemple, au démarrage, on ne voit rien à gauche, ni le module de téléchargement manuel, ni TF1, France2...

J'ai joué avec
winecfg
affichage
sans succès

Une idée ?

Dernière modification par k3c (Le 19/08/2014, à 11:53)


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#4 Le 19/08/2014, à 18:56

Compte anonymisé

Re : [RESOLU] Installer Captvty sur ubuntu 14.04 64 bits

J'ai eut de multiples problèmes avant de comprendre que une fois le wine installé, il ne fallait en aucun cas paramétrer quoi que ce soit

Avez-vous paramétrer wine avant d'installer captvty ?

Je vous conseile d'effacer le fichier wine, de mettre  mettre framework téléchargeable au
https://appdb.winehq.org/objectManager. … &iId=17886
Dans un des dossiers /.cache/winetricks

Et de reprendre l'exécution de winetricks

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 19/08/2014, à 19:01)

#5 Le 19/08/2014, à 20:18

k3c

Re : [RESOLU] Installer Captvty sur ubuntu 14.04 64 bits

En fait ce PC sous 13.04 avait Captvty qui a subitement cessé de fonctionner, au lancement plein de messages, rien de flagrant, et bloqué là.

Donc passage en 14.04, essai infructueux, nettoyage (rm -rf .wine_captvty), installation. Et ça télécharge, sauf que c'est très fastidieux.

Et mon ami utilise surtout le module de téléchargement manuel (pour télécharger sur culturebox par exemple) qui dans ces conditions est totalement inutilisable.

Je vais essayer ce que tu indiques.

Merci


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne

#6 Le 28/09/2015, à 11:40

castor&polux

Re : [RESOLU] Installer Captvty sur ubuntu 14.04 64 bits

Bonjour

pour info , en Ubuntu 15.04/64  le tuto ici:

http://racoon97.blogspot.fr/2014/11/ins … tu-14.html

donne un captvty parfaitement fonctionnel.. contrairement aux tutos "plus officiels"..

Dernière modification par castor&polux (Le 28/09/2015, à 11:43)

Hors ligne