Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/01/2006, à 22:00

chwerzzz

probleme d'affichage au premier lancement

J'ai donc installé linux sur mon ordi, mais lors du premier lancement, j'ai eu droit à des messages d'erreur tels que ceux-ci, encadréS par un écran bleu, et juste autour du message, plein de lettres("ù" => en majuscule; "ö"; et "é"):
1er message:
Echec au démarrage du server X (votre interface graphique). Il est probablement mal configuré. Souhaitez-vous voir les messages du server X pour diagnostiquer
-OK-
2eme message, "Diagnostique":
Voulez-vous voir la liste détaillée du sever X?
Il m'affiche entre autre la liste de ce qui semble être les erreurs:
(WW) "/usr/share/X11/fonts/cyrillic" does not exist
(WW) "/usr/share/X11/fonts/CID" does not exist
(WW) 'fonts.dir' not found (or not valid) in "/var/lib/defoma/x-ttcidfont-conf.d/dirs/CID"
(WW) open APM failed

(WW) Ignoring request to load module GLcore
(WW) ATI: PCI Mach 64 in slot 1:0:0 could not be detected
(WW) ATI: PCI Mach 64 in slot 1:0:1 could not be detected

_(WW)_ étant le signal des erreurs
Le message m'indique de trouver "http://wiki.X.org" puis "/var/log/Xorg.0.log"

ensuite, comme on me l'a conseillé, j'ai pu accéder à la ligne de commande, où j'ai tapé "Server X". Il m'indique alors une erreur fatale, et je n'accède à rien de nouveau.
"Fatal server error: no screens found"

Et pour finir: "Le server est maintenant désactivé. Redémarrez GDM lorsqu'il sera configuré.

Vous seriez bien aimables de m'aider car je n'ai actuellement toujours pas pu démarrer mon ordi sous linux(ubuntu). Merci d'avance!

Dernière modification par chwerzzz (Le 22/01/2006, à 22:04)

Hors ligne

#2 Le 22/01/2006, à 23:08

Charlu

Re : probleme d'affichage au premier lancement

J'ai déjà vu ce problème, c'était parceque la carte graphique n'était pas reconnue. Essaie d'installer les pilotes propriétaires pour ta carte depuis le mode console. Après si ça marche pas je peux pas t'en dire plus.

Hors ligne