Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2014, à 11:53

Marqui

Gos problème d'accès Ubuntu 14.04 + plantage à répétition

Bonjour,

j'ai installé il y a 2 mois Ub 14.04 sur un laptop toshiba en dual boot Win 7, je ne suis jamais arrivé à obtenir qque chsoe de stable.
Par suite de problèmes (mauvaise config clavier -clavier Us au lieu du clavier français-, non reconnaissance du mot de passe admi et donc impossibilité de faire les maj et quelquefois de rentrer sur la session) que je n'arrivai pas à régler, j'ai réinstallé plusieurs fois Ubu14.01. Jusqu'à aujourd'hui j'arrivai à me reconnecter sur ma session Ubu14.01 tant bien que mal, mais depuis ce matin c'est impossible : Lorsque je lance Ubu14.01 j'obtiens les deux mess suivants :

starting crash report submisssion daemon
stopping system V runlevel

puis plus rien

D'autre part, lorsque j'essaie de réinstaller Ubu14.01, au moment de rentrer le code wifi il ne le reconnaît plus, alors que cela fonctionner parfaitement au début.

Je précise que win7 fonctionne tjrs correctement

Si quelqu'un peut m'aider, ça serait super.

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 17/08/2014, à 15:03

alius

Re : Gos problème d'accès Ubuntu 14.04 + plantage à répétition

par hasard tu n'aurais pas configurer ton clavier en mode qwerty ?


Alius

Hors ligne

#3 Le 17/08/2014, à 15:04

Marqui

Re : Gos problème d'accès Ubuntu 14.04 + plantage à répétition

Non, bien sûr que non. C'est la 1er chose que j'ai vérifiée.

Hors ligne

#4 Le 18/08/2014, à 17:54

malbo

Re : Gos problème d'accès Ubuntu 14.04 + plantage à répétition

Si tu veux désinstaller Ubuntu et réparer le démarage de Windows 7 (ton post), je te suggère cette doc : http://doc.ubuntu-fr.org/comment_recupe … ion_ubuntu
Si tu ne t'en sors pas avec cette doc, demande de l'aide sur un forum généraliste Windows.

Dernière modification par malbo (Le 18/08/2014, à 17:58)

Hors ligne

#5 Le 18/08/2014, à 21:00

Marqui

Re : Gos problème d'accès Ubuntu 14.04 + plantage à répétition

Salut Malbo, je viens de voir que tu m'as répondu sur l'autre file.

J'ai désinstallé Ubuntu 14.04 en suivant cette méthode : http://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation


La bonne nouvelle c'est que j'ai pu finalement redémarrer mon PC avec le cd de démarrage Ubntu 14.04
et j'ai télécharger une image disque de Ubuntu sur le site ubuntu et que j'ai récupéré win 7 et ubuntu
Je verrai demain si ubuntu me pose tjrs autant de problème, mais à la longue ça me fatigue.

En attendant si tu as bonne une idée pour me dépanner, you're welcome


Merci d'avance

Dernière modification par Marqui (Le 18/08/2014, à 23:17)

Hors ligne

#6 Le 19/08/2014, à 08:15

malbo

Re : Gos problème d'accès Ubuntu 14.04 + plantage à répétition

Profite que tu as retrouvé l'usage de Windows 7 pour te graver un CD de réparation système : http://www.zebulon.fr/astuces/248-creer … ows-7.html
En effet, quand tu veux te débarrasser de Ubuntu pour remettre Windows 7 tout seul, il te suffit de ce CD de réparation système pour réparer le démarrage de ton Windows 7, c'est à dire pour écraser le chargeur d'amorçage de Grub et le remplacer par celui de Windows 7. En bref, pour réparer Windows 7, il faut un outil Windows 7.

Hors ligne

#7 Le 19/08/2014, à 16:51

Marqui

Re : Gos problème d'accès Ubuntu 14.04 + plantage à répétition

Ok, merci de ta réponse et de ton conseil, je vais le suivre. Ceci étant, je compte persévérer malgré ces galères avec Ubuntu 14.04. As-tu eu des difficultés avec cette "mouture" et par exemple as-tu eu les mêmes prob que moi : prob de clavier, prob d'authentification ???

Merci encore pour tes réponses.

Hors ligne

#8 Le 19/08/2014, à 16:59

malbo

Re : Gos problème d'accès Ubuntu 14.04 + plantage à répétition

Marqui a écrit :

As-tu eu des difficultés avec cette "mouture" et par exemple as-tu eu les mêmes prob que moi : prob de clavier, prob d'authentification ???

Je suis au courant de pb de cet ordre pour ceux qui ont fait une installation de Ubuntu en cochant la case "Chiffrer la nouvelle installation de Ubuntu pour la sécurité" à l'étape 3 de l'installation (ici) mais le pb en question ne date pas de la sortie de 14.04 (on traîne ce boulet depuis la sortie de 13.04). Par ailleurs ce genre de pb c'est du bug lié à un matériel donné : je n'ai pas le même matériel que toi donc pour moi tout baigne pendant que tu vis un enfer...

Hors ligne

#9 Le 19/08/2014, à 22:44

Marqui

Re : Gos problème d'accès Ubuntu 14.04 + plantage à répétition

Bon, pour l'instant ça à l'air de fonctionner (je parle d'Ubuntu). Je vais y aller petit à petit avec les modifs et essayer de repérer celles qui posent problème.

Merci encore pour ton aide

Hors ligne