Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/08/2014, à 23:44

mactarsy

inaccessibilité a mon compte utilisateur

Bonjour à tout le monde,
Depuis quelque temps j'arrive plus à accéder  à mon compte. C'est pas un problème de mot de passe parce que quand je tape  le bon mot de passe je vois que le système essaye de se connecter mais ça passe pas. Et quand je tape un mauvais mot de passe j'ai le message d'erreur "mot de passe invalide, veuillez réessayer" .
Je suis aller au niveau des options avancées sur le grub et à partir de là bas j'arrive à me connecter sur le compte mais en ligne de commande et lecture seul.
Si vraiment quelqu'un peut m'aider.

Merci d'avance!

Hors ligne

#2 Le 17/08/2014, à 00:06

Tanguy, .L.J.

Re : inaccessibilité a mon compte utilisateur

Salut !
Je suis pas un pro, mais...
Ce serait peut-être un problème d'interface graphique alors, si t'arrives à te connecter en ligne de commande...
(t'es sur quoi ? Gnome ? KDE ? Unity...?)
Tentes d'en installer une autre, et vois ce que ça donne...
au hasard, une extra light, qu'on voit bien que ce soit de ça dont il s'agit.
sudo apt-get install lxde
par exemple, et à la connexion, tu test lxde


à force de jouer avec windows, on finit par se planter...

Hors ligne

#3 Le 17/08/2014, à 17:24

tiramiseb

Re : inaccessibilité a mon compte utilisateur

Salut,

Va sur une console (Ctrl-Alt-F1), connecte-toi, tape la commande suivante :

sudo rm .ICEauthority .Xauthority

Puis, pour te déconnecter sur la console, tape :

exit

Puis retourne sur l'interface graphique (Ctrl-Alt-F7) puis retente de te connecter.

Si ça marche, je t'expliquerai ce que tu as mal fait wink

Hors ligne

#4 Le 17/08/2014, à 17:59

mactarsy

Re : inaccessibilité a mon compte utilisateur

Salut,
Tanguy, .L.J.
J'ai fait ce que vous m'avez suggéré mais ça passe pas. J'ai utilisé tous les gestionnaires de connexion possible mais rien.

tiramiseb
Je viens de taper vos commandes mais rien aussi.

NB: Si je créé un nouveau compte et que je l'ajoute au groupe sudo, j'arrive à me connecter avec cet compte mais pas avec l'autre compte.
Et je vois plus mon interface WLAN0 quand je fais ifconfig.

Hors ligne

#5 Le 20/08/2014, à 02:55

Tanguy, .L.J.

Re : inaccessibilité a mon compte utilisateur

Salut ! :-)
Le cd d'install, en bootant dessus, ne propose pas de "réparation"...?
même en sélectionnant lxde avant de te connecter, ça marche pas...? rhooo... Je suis pas un pro, et malheureusement, je ne vois pas...
[Après... Effectivement, il y a ... un certain temps à présent... J'avais voulu installer UbuntuStudio, par paquets, et j'avais eu un problème avec .ICEauthority ou .Xauthority, mais c'était sur une hardy... Je me souviens plus de comment j'étais sorti de là... j'avais peut-être dû supprimer iceauthority...]
T'as pas un message d'erreur au moins...? (...qui pourrait nous mettre sur une piste...)
si en ligne de commande tu tentes un "sudo apt-get update", y'aurait peut-être un message qui nous donnerait une piste, je ne sais pas...
Après... J'ai envie d'dire... à défaut de mieux, bien sûr... Tu gardes bien ton /home, voire ton /usr, et ... format...


à force de jouer avec windows, on finit par se planter...

Hors ligne

#6 Le 21/08/2014, à 02:22

Tanguy, .L.J.

Re : inaccessibilité a mon compte utilisateur

à tout hasard...
Tu n'as d'ailleurs pas ton /home sur une autre partition, qui aurait du mal à se monter automatiquement au démarrage ?
Lorsque tu accèdes par ligne de commandes à ton compte, en explorant par les commandes cd et ls, tu VOIS les éléments de ton bureau, tes docs, ... ?

Dernière modification par Tanguy, .L.J. (Le 21/08/2014, à 02:23)


à force de jouer avec windows, on finit par se planter...

Hors ligne

#7 Le 21/08/2014, à 03:04

cqfd93

Re : inaccessibilité a mon compte utilisateur

Bonsoir,

mactarsy, il n'y aurait pas par hasard un problème de droits sur ton dossier user ?


cqfd93

Hors ligne