Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2014, à 10:18

Louupss

[RESOLU] Problème Elder Scrolls Online

Bonjour, je viens à vous car j'ai besoin d'aide.

Elder scroll marche comme il faut mais au bout d'un certain temps ils plantent sans raison apparente.

L'image ce fige.

Je suis sur kubuntu 14.04

playonlinux est à la version 4.2.4

J'ai une carte ATI

OpenGL vendor string: Advanced Micro Devices, Inc.
OpenGL renderer string: AMD Radeon HD 7800 Series 
OpenGL version string: 4.3.12798 Compatibility Profile Context 13.35.1005
OpenGL extensions:

Je me suis servi de se script pour installer elder scrolls online

http://www.playonlinux.com/en/app-1990- … nline.html

Dernière modification par Louupss (Le 20/08/2014, à 08:54)


GNU/Linux Un nom à coucher dehors.
Mais richesse de Programme au rendez vous et tous sa gratuitement ...

Ubuntu 14.04 LTS / Mémoire 7,8 Gio / Processeur Intel® Core™ i5-2300 CPU @ 2.80GHz × 4 / Carte Graphique Gallium 0.4 on AMD PITCAIRN / Type d' OS 64 bits / Disque 109,6 Go / 500,1 Go

Hors ligne

#2 Le 19/08/2014, à 21:08

abelthorne

Re : [RESOLU] Problème Elder Scrolls Online

Tu utilises le pilote ATI libre ou le proprio (Catalyst) ?

Hors ligne

#3 Le 20/08/2014, à 07:40

Louupss

Re : [RESOLU] Problème Elder Scrolls Online

J'utilise les pilotes propriétaire, sinon le jeux crash avant le premier chargement


GNU/Linux Un nom à coucher dehors.
Mais richesse de Programme au rendez vous et tous sa gratuitement ...

Ubuntu 14.04 LTS / Mémoire 7,8 Gio / Processeur Intel® Core™ i5-2300 CPU @ 2.80GHz × 4 / Carte Graphique Gallium 0.4 on AMD PITCAIRN / Type d' OS 64 bits / Disque 109,6 Go / 500,1 Go

Hors ligne

#4 Le 20/08/2014, à 08:53

Louupss

Re : [RESOLU] Problème Elder Scrolls Online

J' ai désinstallé les pilotes propriétaires et remis les pilotes libres cela marche comme sur des roulettes.
J' avais essayer il y' a un mois ou deux et cela ne marchait pas. Je vois que les développeur qui ne sont pas payer bosse encore mieux que ce qu'ils le sont tongue.


GNU/Linux Un nom à coucher dehors.
Mais richesse de Programme au rendez vous et tous sa gratuitement ...

Ubuntu 14.04 LTS / Mémoire 7,8 Gio / Processeur Intel® Core™ i5-2300 CPU @ 2.80GHz × 4 / Carte Graphique Gallium 0.4 on AMD PITCAIRN / Type d' OS 64 bits / Disque 109,6 Go / 500,1 Go

Hors ligne

#5 Le 20/08/2014, à 10:00

abelthorne

Re : [RESOLU] Problème Elder Scrolls Online

Le pilote libre ATI commence à être de très bonne qualité. Même si les perfs sont un peu moins bonnes, il est bien mieux fini que Catalyst (un comble !). Son principal défaut c'est qu'il est en retard sur la version d'OpenGL gérée et quelques gros bugs sur certains jeux (qui ne démarrent même pas).

Note : pour ce qui est de Catalyst, il vaut mieux utiliser la version disponible sur le site d'ATI, celle des dépôts Ubuntu est très en retard. Si tu dois y repasser à l'avenir, penses-y (voir le wiki de cchtml.com pour son installation/désinstallation).
De même, pour le pilote libre, il y a le PPA "Oibaf" qui propose la version de développement actuelle (support d'OpenGL 3.3). La dernière fois que je l'ai testé, il n'était pas très stable et il y avait pas mal de bugs graphiques même sur le bureau ; je ne sais pas s'il y a eu du mieux récemment.

Dernière modification par abelthorne (Le 20/08/2014, à 10:04)

Hors ligne

#6 Le 26/08/2014, à 02:11

Belarrius

Re : [RESOLU] Problème Elder Scrolls Online

Bon, j'ai dit que j'arrêtais ce forum mais... Bon étant donner que j'ai vécu la même chose je peut éclaircir les choses.

Elders Scrolls Online crash simplement parce que la mémoire virtuel alloué dépasse les 3.9Go après un laps de temps et de chargement "exploration and co"

Il y as une petite astuce pour augmenter grandement le temps de jeu sans saturé la mémoire virtuel :

Dans .wine aller dans "Documents\Elder Scrolls Online\live\" et éditer UserSettings.txt pour y ajouter la ligne
SET RequestedNumThreads "0"

Chez moi sa réduit le taux de fuite mémoire

En dehors de sa, pour augmenter le laps de temps entre les crash c'est de joué avec des graphismes réduits, ou de joué en DirectX (j'ai l'impression que sa crash un poil moins souvent)

Edit: Sa à peut être été fixer depuis, mais chez moi sa fesais crash toutes les 30min à 1h environ en champ de bataille.

Dernière modification par Belarrius (Le 26/08/2014, à 02:14)


Ubuntu 14.04 64bit - Nvidia GTX 470 - FX 5830 @4.5GHz - 8 Go RAM - SSD Samsung Pro 128GB
(Sans DualBoot)

Hors ligne