Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2014, à 15:01

arnaudex

Résolution de nom

Bonjours,
J'ai un deux serveurs sur lesquels j'ai installé respectivement "zentyal" pour la gestion de l'infrastructure et "ubuntu server" pour les application.
Mes soucis sont les suivants:
* Comment faire pour intégrer le serveur d'application dans mon domaine local que j'ai crée sous "zentyal"
* Comment faire pour qu'au lieu de taper 192.168.0.10:8069 par exemple on tape odoo.lan pour accéder à l'application odoo

Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 18/08/2014, à 19:34

mbtfc

Re : Résolution de nom

Avant tout qui fait le serveur DHCP ?

Hors ligne

#3 Le 19/08/2014, à 09:40

tiramiseb

Re : Résolution de nom

Salut,

* Comment faire pour intégrer le serveur d'application dans mon domaine local que j'ai crée sous "zentyal"

Quel serait l'objectif de cette "intégration" ?
Quel est le résultat que tu recherches ?

Juste que ton serveur ait un nom dans ton domaine (DNS) ?

* Comment faire pour qu'au lieu de taper 192.168.0.10:8069 par exemple on tape odoo.lan pour accéder à l'application odoo

Deux choses :
- entrée DNS odoo.lan vers 192.168.0.10
- redirection du port 80 vers le port 8069, soit par un reverse proxy (apache ou autre) soit une redirection de port avec IPtables (mais dans ce second cas, autant faire écouter directement sur le port 80)

Hors ligne

#4 Le 19/08/2014, à 14:59

arnaudex

Re : Résolution de nom

Bonjour
avant tous je vous remercie pour votre aide.
L'objectif de l'intégration: c'est pour que mon DNS puis résoudre le nom de mon serveur d'application. sinon actuellement actuellement quant je ping le nom de mon serveur d'infrastructure depuis mon serveur d'application, la résolution est parfaite mais le cas contraire ne fonctionne pas. d'où l’idée d'intégration du serveur dans le domaine.

pour la solution que vous m'avez proposée, je vais l’expérimenter.
Mercie

Hors ligne

#5 Le 19/08/2014, à 15:01

arnaudex

Re : Résolution de nom

c'est mon serveur d'infrastructure qui fait le dhcp

Hors ligne

#6 Le 19/08/2014, à 20:01

tiramiseb

Re : Résolution de nom

actuellement actuellement quant je ping le nom de mon serveur d'infrastructure depuis mon serveur d'application, la résolution est parfaite mais le cas contraire ne fonctionne pas.

Donc ton serveur d'infrastructure n'interroge pas le bon serveur DNS.

Es-tu sûr que les deux interrogent le même serveur DNS ?

Hors ligne

#7 Le 20/08/2014, à 08:35

arnaudex

Re : Résolution de nom

le service DNS est configurer sur le serveur d'infrastructure. les deux serveur communique bien c'est la résolution de nom du serveur d'application qui ne fonctionne pas. c'est pourquoi je veux l'intégrer dans le domaine.

Hors ligne

#8 Le 20/08/2014, à 08:42

tiramiseb

Re : Résolution de nom

Bon, je vais essayer d'être plus clair.

c'est pourquoi je veux l'intégrer dans le domaine.

« intégrer dans le domaine », c'est du vocabulaire propre aux environnements Windows : domaine NT, domaine Active Directory.
Il n'y a rien qui s'apparente à « intégrer dans le domaine » quand on s'appuie sur des standard, comme le fait Ubuntu.

c'est la résolution de nom du serveur d'application qui ne fonctionne pas

Tu viens de dire que, quand tu ping le serveur d'infrastructure depuis le serveur d'application, « la résolution est parfaite ». Donc la résolution de nom sur le serveur d'application fonctionne.

Ou alors c'est la résolution du nom du serveur d'application qui ne fonctionne pas, quelle que soit la machine à partir de laquelle tu essaie, auquel cas il ne s'agit pas d'intégrer un truc à un machin, il s'agit de configurer ton serveur DNS pour qu'une entrée pointe vers son adresse IP.

Dans tous les cas tu es vraiment trop vague pour qu'on comprenne bien ton problème. Par exemple, tes explications sous-entendent que tu as testé la résolution de A sur la machine B et de B sur la machine A, mais que tu n'as pas essayé la résolution de A sur A ou de B sur B, ni aucune résolution à partir d'une troisième machine C.
=> tests insuffisants pour bien diagnostiquer le problème.

De plus, si je te pose une question c'est que j'ai une piste, alors j'aimerais bien que tu répondes à mes questions. Et « les deux serveur communique bien » n'est pas une réponse à la question « Es-tu sûr que les deux interrogent le même serveur DNS ? ».

Hors ligne