Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2014, à 09:14

Gerardll51

Munich bientôt de retour sur Windows et Office

Bonjour,

Munich bientôt de retour sur Windows et Office!
Dommage pour les entreprises locales qui pensaient sans doute gagner un peu là-dessus!
Je me demande si c'est juste un souci d'adaptation ou un souci de fiabilité.
Chez Microsoft on trouve aussi des soucis de fiabilité comme ici pour en citer un au hasard.
Je ne veux pas non plus causer de la sécurité. Avec la puissance des PC actuels on peut faire tourner un anti-virus en même temps que d'autres programmes.

Mais on en trouve aussi sous Ubuntu vu que c'est ça qu'ils avaient.
Sur une version LTS comme la 12.04 il y a quand même ce souci qui n'existe plus avec les versions récentes mais quand même sur 14 000 postes de travaille ça doit être gênant.
Skype qui plante sur la LTS 12.04 sans solution viable.
Ce sont de tout petits détails car le reste marche et il n'y a pas trop d'autres soucis sur cette LTS, mais je me demande si ces détailles ont joués sur les difficultés d'adoption à Linux sur le poste de travail.
Je me demande comment que ça va en France pour ceux qui ont migré sous Linux comme la Gendarmerie ou autre?
Pas trop de retour là-dessus.

Evidement pour nous Linux nous convient. Je pense qu'ils devraient quand même faire l'effort de rester sous Linux à Munich.
On verra bien.


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne

#2 Le 20/08/2014, à 10:15

tiramiseb

Re : Munich bientôt de retour sur Windows et Office

Je me demande si c'est juste un souci d'adaptation ou un souci de fiabilité.

C'est un choix politique.
L'article l'explique.

Hors ligne

#3 Le 20/08/2014, à 10:30

ChienPanzer

Re : Munich bientôt de retour sur Windows et Office

roll Un choix politique et bein alors!

Ou alors quelques enveloppes bien rempli!


1010011010

Hors ligne

#4 Le 20/08/2014, à 10:38

Gerardll51

Re : Munich bientôt de retour sur Windows et Office

Et en plus un souci d'adaptation, visiblement.


Asus Eeepc Séries 1015CX, Intel® Atom™ CPU N2600 @ 1.60GHz × 4, OS 32 bits Ubuntu 18.04.2 LTS, carte graphique : Gallium 0.4 on llvmpipe (LLVM 3.8, 128 bits)), DD 311 et 2 Gio de RAM. Xfce 4.12.3
+ Ubuntu 20.04.1 LTS (Focal Fossa), Intel® Core™2 Duo CPU E8400 @ 3.00GHz, 4 Go RAM, GeForce GTX 570, Gnome 3.36.4
+ Mageia 7, Intel Core i5-9600KF, GeForce GTX 1050 Ti, 16 Go RAM, Gnome 3.36.4

Hors ligne

#5 Le 20/08/2014, à 10:45

tiramiseb

Re : Munich bientôt de retour sur Windows et Office

bitman a écrit :

Ou alors quelques enveloppes bien rempli!

C'est ça un choix politique, non ?

Hors ligne

#6 Le 20/08/2014, à 10:59

cinaptix

Re : Munich bientôt de retour sur Windows et Office

Pour l'instant, ça ressemble surtout à une campagne d'intoxication médiatique savamment orchestrée par le lobby pro-Microsoft.


↔ Libriste radicalisé depuis mai 2007 ↔
① - Xubuntu 20.04 - CM Gigabyte GA-B85M-D3H - Pentium G3420 à 3,2 Ghz - RAM 8 Go à 1600 Mhz - SSD 64 Go + HDD 500 Go.
② - Raspberry Pi 3 (Raspbian Stretch) — ③ - Tablette Lenovo 10' (Android 10) — ④ - Smartphone Honor 9A (dégooglisé)

Hors ligne

#7 Le 20/08/2014, à 12:08

Wacken

Re : Munich bientôt de retour sur Windows et Office

http://www.reddit.com/r/linux/comments/ … t_producs/
http://www.numerama.com/magazine/30298- … com1699497

Il y a _un_ type qui a dit un jour que ça serait bien de revenir à Windows. il a à peu près tout le monde contre lui. Problème : c'est un politicien, et depuis qu'Ars Technica a rédigé un article caca sur son opinion personnelle, les autres journaux reprennent ça comme si "la ville" avait décidé et que c'était couru d'avance. Parce que ça fait du clic.

Pendant ce temps : "The city council and the three largest parties represented in it have all made clear that Limux is not up for discussion in any way."

Le type en question ? Citons Ars: "Microsoft announced last year that it was moving its German headquarters to Munich. This move is planned to take place in 2016. While Reiter was involved in the deal that precipitated the move and describes himself as a "Microsoft fan," he says the criticism of LiMux is unrelated."

Voilà. Le mec est un fanboy Microsoft. Il se trouve que ça fait depuis plus de 10 ans que MS pense que le succès de Munich est une tache sur ses ambitions commerciales, et du coup s'est décidé à bouger sur place pour combattre le mal à la racine (de la même manière que ce qu'on a déjà vu dans les Halloween Documents, à croire qu'on est de nouveau en 2003). Ils ont trouvé et graissé un politicien verbeux qui fait son opération PR phase 1 "Linux, ça pue", histoire de préparer le terrain. Et la presse en raffole.

Je ne vous félicite pas, les gars.

Hors ligne

#8 Le 20/08/2014, à 16:38

dfiad77pro

Re : Munich bientôt de retour sur Windows et Office

Je me souviens quand j'ai essayé de faire passer mes parents sur Ubuntu pour éviter d'installer des versions illégales

résultat 1 mois plus tard ils avaient payés Windows roll

Dernière modification par dfiad77pro (Le 20/08/2014, à 16:39)

Hors ligne

#9 Le 20/08/2014, à 17:39

ares

Re : Munich bientôt de retour sur Windows et Office

dfiad77pro a écrit :

Je me souviens quand j'ai essayé de faire passer mes parents sur Ubuntu pour éviter d'installer des versions illégales

résultat 1 mois plus tard ils avaient payés Windows roll

Oui mais...
On parle de 14 000 postes et donc de 14 000 salariés.
Un salarié doit respecter un contrat de travail et ci celui ci impose l'utilisation de logiciels propriétaires ou libres... ce n'est pas son problèmes.

Au taf ! on impose windows seven... je fais quoi ?!?
Je m'exécute et j'utilise cette bouze comme mes 1500 collègues et en plus j'ai office de merde en prime qui me sert à rien vue mon activité.

L'histoire des 14 000 postes c'est historiquement 10 ans d'investissement pour Munich....
Si Microsoft veut récupérer le marché va falloir qu'il ai des "arguments" financier... et des enveloppes de type kraft... et beaucoup de discrétion.

Hors ligne

#10 Le 20/08/2014, à 17:49

dfiad77pro

Re : Munich bientôt de retour sur Windows et Office

ares a écrit :
dfiad77pro a écrit :

Je me souviens quand j'ai essayé de faire passer mes parents sur Ubuntu pour éviter d'installer des versions illégales

résultat 1 mois plus tard ils avaient payés Windows roll

Oui mais...
On parle de 14 000 postes et donc de 14 000 salariés.
Un salarié doit respecter un contrat de travail et ci celui ci impose l'utilisation de logiciels propriétaires ou libres... ce n'est pas son problèmes.

Au taf ! on impose windows seven... je fais quoi ?!?
Je m'exécute et j'utilise cette bouze comme mes 1500 collègues et en plus j'ai office de merde en prime qui me sert à rien vue mon activité.

L'histoire des 14 000 postes c'est historiquement 10 ans d'investissement pour Munich....
Si Microsoft veut récupérer le marché va falloir qu'il ai des "arguments" financier... et des enveloppes de type kraft... et beaucoup de discrétion.

Qualifier seven ou office de bouse me semble exagéré ( surtout office)

Dans les faits tu a raisons ce n'est pas aux salariés de décider, mais quand ils sont mécontents l'impact sur l'entreprise est réel...

Pour moi une migration sur ubuntu ou libre office doit s'accompagner outre de formation, de pédagogie pour en expliquer les raisons et l'intérêt à long terme.

Dernière modification par dfiad77pro (Le 20/08/2014, à 17:50)

Hors ligne

#11 Le 20/08/2014, à 18:22

Compte supprimé

Re : Munich bientôt de retour sur Windows et Office

Pour ma part, ça ressemble à une reprise de pouvoir d'un lobby (© Microsoft®) grâce à la nouvelle équipe dirigeante (évoquée dans l'article) pour cette ville. La liberté logicielle ne pourra s'exercer naturellement tant quelle sera dépendante des décisions politiques locales... Ou nationales d'ailleurs...
Je vis depuis treize ans sans fenêtre sur mes machines et j'en suis très heureux.
Bref, triste nouvelle tout de même wink

#12 Le 20/08/2014, à 18:36

Wacken

Re : Munich bientôt de retour sur Windows et Office

ignus a écrit :

Pour ma part, ça ressemble à une reprise de pouvoir d'un lobby (© Microsoft®) grâce à la nouvelle équipe dirigeante (évoquée dans l'article) pour cette ville. La liberté logicielle ne pourra s'exercer naturellement tant quelle sera dépendante des décisions politiques locales... Ou nationales d'ailleurs...

Le passage à Linux par la ville de Munich relève d'une décision politique wink D'ailleurs on parle du parc informatique de la ville, ça parait logique que ce genre de décision soit prise par des organes liés à des partis politiques.

Dernière modification par Wacken (Le 20/08/2014, à 18:38)

Hors ligne

#13 Le 20/08/2014, à 18:42

dfiad77pro

Re : Munich bientôt de retour sur Windows et Office

c'est con de dépenser des sous pour passez a linux et de revenir a Windows faut vraiment que microsoft leur ai fait des prix en or

Hors ligne

#14 Le 20/08/2014, à 20:10

ares

Re : Munich bientôt de retour sur Windows et Office

<hs>

dfiad77pro a écrit :

Qualifier seven ou office de bouse me semble exagéré ( surtout office)

Avis perso sur l'utilisation de Word que j'évite d'utiliser... qui rappelons sait aligner des caractères sur une ligne (type machine a écrire de grand mère) mais ne sait toujours pas "les" mettre sur une page... bref au delà de dix pages le résultat est a chier... mais c'est mon avis !
En plus le dico interne est une merde... certainement un produit "made in Chine"
</hs>

dfiad77pro a écrit :

mais quand ils sont mécontents l'impact sur l'entreprise est réel...

Perso, au taf, je dis pas que seven est une bouze... ça plante... j'en ai rien à cirer... j'appelle le SI... c'est pas Microsoft mon employeur smile

Si je me souviens bien, Microsoft avait fait des propositions de prix avant le passage a GNU/Linux à la ville de Munich.
On parlait de licence a 5euros par poste... c'est dire la volonté politique de Munich de passer aux LL à l'époque.

Je suis d'accord avec Wacken : «Le passage à Linux par la ville de Munich relève d'une décision politique»
Les politiques de la ville de Munich ont été élu... donc  je ne peux que constaté avec regret cette décision... respectable.
Félicitations à cette encul... de Microsoft sad

Hors ligne

#15 Le 20/08/2014, à 20:19

Compte supprimé

Re : Munich bientôt de retour sur Windows et Office

Wacken a écrit :
ignus a écrit :

Pour ma part, ça ressemble à une reprise de pouvoir d'un lobby (© Microsoft®) grâce à la nouvelle équipe dirigeante (évoquée dans l'article) pour cette ville. La liberté logicielle ne pourra s'exercer naturellement tant quelle sera dépendante des décisions politiques locales... Ou nationales d'ailleurs...

Le passage à Linux par la ville de Munich relève d'une décision politique wink D'ailleurs on parle du parc informatique de la ville, ça parait logique que ce genre de décision soit prise par des organes liés à des partis politiques.

Logique? Non! Mille excuses si je n'ai pas su me faire comprendre mais ce genre de décisions devraient relever des administrateurs réseaux, opérateurs, utilisateurs wink
Cette décision est comparable à la vente liée sur les pcs, © Microsoft Windows ® est un standard et non LE standard.

smile

#16 Le 20/08/2014, à 21:06

Compte supprimé

Re : Munich bientôt de retour sur Windows et Office

À propos de Munich, j'ai trouvé ça Bon, ça date de Sarge et Etch, depuis, de l'eau est passée sous les ponts big_smile
Mais « Linux » avance tout de même, ne désespérons pas wink

Yep!

#17 Le 20/08/2014, à 21:35

Wacken

Re : Munich bientôt de retour sur Windows et Office

ignus a écrit :
Wacken a écrit :
ignus a écrit :

Pour ma part, ça ressemble à une reprise de pouvoir d'un lobby (© Microsoft®) grâce à la nouvelle équipe dirigeante (évoquée dans l'article) pour cette ville. La liberté logicielle ne pourra s'exercer naturellement tant quelle sera dépendante des décisions politiques locales... Ou nationales d'ailleurs...

Le passage à Linux par la ville de Munich relève d'une décision politique wink D'ailleurs on parle du parc informatique de la ville, ça parait logique que ce genre de décision soit prise par des organes liés à des partis politiques.

Logique? Non! Mille excuses si je n'ai pas su me faire comprendre mais ce genre de décisions devraient relever des administrateurs réseaux, opérateurs, utilisateurs wink
Cette décision est comparable à la vente liée sur les pcs, © Microsoft Windows ® est un standard et non LE standard.

smile

Les administrateurs réseaux ou les opérateurs peuvent être consultés à titre informatif, mais ce ne sont pas eux qui prennent les décisions. Les décisions sont prises par le management (ici, les élus municipaux). Ca fonctionne comme ça dans le privé tout comme dans le public : il y a le management qui décide, et les techniciens qui exécutent.

Chacun fait son boulot... Le management a une vue globale de la situation, un plan à long terme, la responsabilité de gérer au mieux les finances selon le budget alloué. Les techniciens ou utilisateurs ont une vue limitée à un domaine particulier et ont pour tâche de réaliser au mieux le travail avec le matériel fourni. Si le management fait bien son boulot, il prend conseil auprès de référents techniques pour guider les décisions. Si le technicien fait bien son boulot, il s'adapte aux outils fournis et donne un feedback (négatif ou positif) à sa hiérachie.

C'est le principe même des systèmes hiérarchiques établis dans les grandes structures (et ici, la ville de Munich est une grande structure, on parle de 15000 postes). Penses-tu que l'employé qui encode les actes de naissances a la moindre idée de l'impact à grande échelle que peut avoir l'utilisation de Linux ou Windows ? La moindre idée du coût de déploiement d'un serveur Active Directory + Exchange plutôt qu'un LDAP + Postfix ? Penses-tu que l'administrateur réseau qui a la tête plongée dans ses logs Nagios ou Zabbix toute la journée a la moindre idée de ce qu'est préparer 150 slides avec Powerpoint plutôt qu'avec Impress ?

Bon ou pas bon ? Je ne sais pas, mais je suis prêt à parier que si tu avais demandé l'avis des 15000 employé de la ville de Munich si, en 2004, ils voulait passer sous Linux ou rester sous Windows, il y a fort à parier qu'ils seraient restés sous Windows. Pareil pour les administrateurs système... D'ailleurs c'est un peu le motto d'un admin système : si ça marche, on touche pas. A moins qu'ils aient été dans une situation intenable en 2004 avec Windows, ça m'étonnerait franchement que quiconque choisisse la difficulté en amenant du changement.

Pour en revenir au sujet initial, il y a des commentaires très intéressants sur l'article de Numérama. Si on creuse un peu, on se rend compte que cette histoire de rétropédalage est juste une campagne de désinformation lancée par un élu pro-Microsoft, et repris avec clairon sonnant et trébuchant par la presse IT. Pour la petite histoire, Microsoft a annoncé son "déménagement" à Munich (en fait, ils se déplacent à 15 km de leurs bureaux actuels) pour cause de manque de place. Ceci ayant été annoncé un mois avant que le gogo politique fase son annonce sur le rétropédalage vers Microsoft, ce qui a été démenti par tous les autres élus. En gros, ça donne de quoi occuper les fanboys Windows et Linux pendant cette période de vacances où il ne se passe rien smile

Dernière modification par Wacken (Le 20/08/2014, à 21:38)

Hors ligne

#18 Le 20/08/2014, à 21:55

Compte supprimé

Re : Munich bientôt de retour sur Windows et Office

Wacken a écrit :

Les administrateurs réseaux ou les opérateurs peuvent être consultés à titre informatif, mais ce ne sont pas eux qui prennent les décisions. Les décisions sont prises par le management (ici, les élus municipaux). Ca fonctionne comme ça dans le privé tout comme dans le public : il y a le management qui décide, et les techniciens qui exécutent.

Ouep! Tu prêches un convaincu malheureux wink Le management qui décide, je connais, mais il ne récupère pas les erreurs qu'engendre leur ignorance sur la disponibilité, la pérennité... On est écouté que quand tout est planté... Il consulte oui, mais il fait ce qu'il veut... C'est certains et on arrive à une gabegie de moyens techniques, humains et fiduciaire.

Wacken a écrit :

En gros, ça donne de quoi occuper les fanboys Windows et Linux pendant cette période de vacances où il ne se passe rien smile

Mais que fais-je ici, perdrais-je mon temps big_smile

#19 Le 20/08/2014, à 22:01

ares

Re : Munich bientôt de retour sur Windows et Office

Wacken a écrit :

(...) En gros, ça donne de quoi occuper les fanboys Windows et Linux pendant cette période de vacances où il ne se passe rien smile

Je suis d'accord avec toi... 
Je retourne à la plage avec mon sot et ma pelle faire des châteaux de sable... C'est bien les vacances ! smile

Hors ligne

#20 Le 20/08/2014, à 22:15

Compte supprimé

Re : Munich bientôt de retour sur Windows et Office

N'empêche, je retourne à la plage mais ça me fait mal au fion de voir que mon entreprise investie dans des licences Windows car leur licence étant OEM, si le DD casse, la licence est perdue. Donc on achète une machine oem et on achète une seconde fois une licence au cas où (à prix d'ami parait-il).

Pourtant, des étranglements réseaux sont palpables (100 mbps), investir dans des routeurs et cablâges (voir la fibre dans certaines parties) supportants le gigabit seraient autrement plus bénéfique pour son infrastructure et sa productivité.

Bonne continuation.
smile

Dernière modification par ignus (Le 20/08/2014, à 22:15)

#21 Le 21/08/2014, à 08:47

Compte anonymisé

Re : Munich bientôt de retour sur Windows et Office

Faut peut-être pas pousser.... Dans un sens comme dans l'autre ! Ta licence OEM n'est pas perdu si le DD lâche... T'en rachètes un et tu réinstalles...

Intervention parfaite de Wacken ! wink C'est exactement ça...
Après, on peut critiquer le management de prendre des décisions malgré les réticences des techniciens, secrétaire, etc... Mais dans ce cas précis, jamais il n'aurait lancé cette migration.... Il fallait imposer... Avoir ne serait-ce que 50% du personnel à dire oui à ça, ça relève du grand art ! tongue
Par contre, il faut se donner les moyens de pouvoir imposer, formation, pédagogie, etc... etc... et encore un peu d'etc....

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/08/2014, à 08:48)

#22 Le 21/08/2014, à 10:01

Compte supprimé

Re : Munich bientôt de retour sur Windows et Office

orygynz a écrit :

Faut peut-être pas pousser.... Dans un sens comme dans l'autre ! Ta licence OEM n'est pas perdu si le DD lâche... T'en rachètes un et tu réinstalles...

La licence OEM est liée à une machine.
En d’autres termes, le simple fait changer la carte mère de votre ordinateur rend illégale l’utilisation du système d’exploitation qui est installé dessus et vous êtes donc obligés de réinstaller un autre système d’exploitation avec une nouvelle licence. Mon entreprise ne joue pas avec les licences... Au fur et à mesure que le parc vieillit, elle achète des licences "version boite". C'est du vécu mon ami.
Une licence OEM = un ordinateur, un ordinateur = une carte-mère, DD...

orygynz a écrit :

Intervention parfaite de Wacken ! wink C'est exactement ça...
Après, on peut critiquer le management de prendre des décisions malgré les réticences des techniciens, secrétaire, etc... Mais dans ce cas précis, jamais il n'aurait lancé cette migration.... Il fallait imposer... Avoir ne serait-ce que 50% du personnel à dire oui à ça, ça relève du grand art ! tongue
Par contre, il faut se donner les moyens de pouvoir imposer, formation, pédagogie, etc... etc... et encore un peu d'etc....

Je disais simplement que la migration d'un système ne devrait pas s'appuyer uniquement sur une décision politique, elle devrait être le fruit d'une consultation pour former un consensus, une volonté commune ... Àprès, vous en faîtes ce que vous voulez, hein wink
En 2010, 59% de notre réseau (un record) a été paralysé par un virus qui s'activait quand une clé usb vérolée était insérée, © Windows ® montait le système de fichier obligatoirement, et boum, c'est partit big_smile. Une machine suffisait, les deux serveurs windows de l'époque servait de relaie... Depuis ce temps, le management nous a écouté et nos deux serveurs tournent sur du Debian Gnu/Linux.

Bref, les techs bien souvent sont idiots ou des incapables quand les soucis arrivent et ne correspondent pas à la théorie qu'on leur a vendu... Sans comptez l'hétérogénéité du parc et les MAJ foireusent, bref, un délice lol roll

C'est pas grave, nous sommes payés pour ça, pour notre incompétence et surtout, vous faîtes ce que vous voulez, hein, je m'en tartine le fion big_smile

Yep!

Dernière modification par ignus (Le 21/08/2014, à 10:04)

#23 Le 21/08/2014, à 10:16

Compte anonymisé

Re : Munich bientôt de retour sur Windows et Office

Oui merci, je connais les licences OEM. Et le PC est lié à un ensemble de composants, et non un seul composant...
Et pareil, c'est du vécu, j'ai remplacé des DD et l'activation tout à fait légale en a découlé ! Même après avoir eu un technicien MS pour l'activation par téléphone.

Donc dire

En d’autres termes, le simple fait changer la carte mère de votre ordinateur rend illégale l’utilisation du système d’exploitation

C'est complètement FAUX ! Ou alors autant pour moi si un technicien MS ne connait pas le fonctionnement des licences OEM...

D'ailleurs, j'aimerais bien entendre un prestataire nous dire "Ah non Monsieur, votre ventilateur est HS, tout le reste est bon mais vous devez racheter une licence MS..." lol

Bien entendu, je précise, il s'agit d'équipement tombé en panne ! De toute façon, je ne vois pas une entreprise ou une ville aussi grande se lancer dans l'assemblage de PC... On passe par marché, avec même système, même pc... Du coup, upgrader une CM n'arrive jamais... (à la limite dans un cas très particulier d'un seul pc assemblé...). D'ailleurs, si la CM est trop vieille, faut changer la RAM, le Proc.. etc... . Mais là, on parle d'une ville, pas d'une petite entreprise de 5 PC assemblés. Et même si les règles sont identiques, c'est un autre débat de savoir si remplacer la moitié de ses composants est similaire à changer son PC, d'où la notion d'OEM, ou pas...

Pour ton exemple de virus, y'a quand même un gros souci de protection du système, au-dela du Windows ou Linux...
Après, Wacken  a raison, les techniciens, administrateurs, secrétaire, etc... sont consultés à titre informatif et c'est déjà très bien... Avoir un consensus sur ce projet, tu l'attendrais encore.... Et c'est du vécu personnelle pour une simple migration des outils bureautiques.... big_smile

Dernière modification par Compte anonymisé (Le 21/08/2014, à 10:27)

#24 Le 21/08/2014, à 10:43

Compte supprimé

Re : Munich bientôt de retour sur Windows et Office

orygynz a écrit :

Oui merci, je connais les licences OEM. Et le PC est lié à un ensemble de composants, et non un seul composant...
Et pareil, c'est du vécu, j'ai remplacé des DD et l'activation tout à fait légale en a découlé ! Même après avoir eu un technicien MS pour l'activation par téléphone.

Donc dire

En d’autres termes, le simple fait changer la carte mère de votre ordinateur rend illégale l’utilisation du système d’exploitation

C'est complètement FAUX ! Ou alors autant pour moi si un technicien MS ne connait pas le fonctionnement des licences OEM...

La licence OEM n'est pas réservée aux intégrateurs, revendeurs? Mon entreprise (son service juridique) ne se considère pas comme telle mais comme un utilisateur final! J'avoue qu'elle ne contacte jamais Microsoft, les techs locaux s'occupent de cette sale besogne.

orygynz a écrit :

Bien entendu, je précise, il s'agit d'équipement tombé en panne ! De toute façon, je ne vois pas une entreprise ou une ville aussi grande se lancer dans l'assemblage de PC... On passe par marché, avec même système, même pc... Du coup, upgrader une CM n'arrive jamais... (à la limite dans un cas très particulier d'un seul pc assemblé...). D'ailleurs, si la CM est trop vieille, faut changer la RAM, le Proc.. etc... . Mais là, on parle d'une ville, pas d'une petite entreprise de 5 PC assemblés

À l'heure actuelle, nous avons 450 pcs et quand un achat est à effectuer, une mise en concurrence locale est réalisée. Upgrader une CM n'arrive jamais, certes, mais la changer puisque cette machine à moins de deux ans, tu ne le fais jamais? 

orygynz a écrit :

Pour ton exemple de virus, y'a quand même un gros souci de protection du système, au-dela du Windows ou Linux...

Bah oui, nous sommes des branleurs mais nos machines étaient toutes à jour (système et antivirus), va comprendre... big_smile

orygyns a écrit :

Après, Wacken  a raison, les techniciens, administrateurs, secrétaire, etc... sont consultés à titre informatif et c'est déjà très bien...

Z'êtes bien bon monseigneur, mes hommages respectueux roll

Bon, j'ai piscine, j'te laisse.
Bonne journée à vous toutes et tous, Windosiens, Linuxiens.

Dernière modification par ignus (Le 21/08/2014, à 10:44)

#25 Le 21/08/2014, à 10:53

Compte anonymisé

Re : Munich bientôt de retour sur Windows et Office

Pour info, je ne fais pas partie du management, je suis technicien ! wink Donc pas besoin de monseigneur... lol

Du coup, en tant que technicien, oui pour une activation je contacte MS, je ne vois pas l'intérêt de passer par mon revendeur.... roll

Ok pour la mise en concurrence locale, c'est en gros le principe du marché mais tu ne commandes pas les PC 1 par 1.

Perso, nous sommes à 200 PC, c'est plus petit et pourtant, jamais je n'ai upgradé une CM... Un remplacement pour une panne oui mais pas de mise à niveau.
Et si elle a moins de 2 ans, elle est sous garantie, je vois ça directement avec mon presta extérieure.

Je vois que tu aimes bien te rabaisser, dans ton exemple, il faut se poser la question de l'antivirus... Ou interdire les clés USB cool

Bonne piscine ! (si elle est dans ton jardin, t'es pas simple technicien big_smile)