Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2014, à 09:08

candyneige

supprimer ou desactiver session invite impossible

bonjour
j ai cherché sur internet des solutions pour supprimer ou desactiver cette session mais rien ne marche
elle est toujours là
avez vous des idées merci

j ai d autres questions j ai mi l antivirus clamw en passant par les gestionnaire de paquet dois je l activer ensuite? si oui comment?

j ai installé pipelight mais canal ne marche pas erreur 6030
si j ai bien compri ce n'est pas possible de le faire fonctionné ou est ce que je mets kubuntu ou autre systeme j aurai plus de chance ?merci

Hors ligne

#2 Le 20/08/2014, à 10:14

tiramiseb

Re : supprimer ou desactiver session invite impossible

supprimer ou desactiver session invite

Pour commencer, une question : pourquoi vouloir supprimer cette session ?
Elle est vachement pratique pour quand tu as des invités, justement... histoire qu'ils n'utilisent pas ta session, avec tes données.

Enfin, tu trouveras la manupulation pour supprimer la session invité ici :
https://doc.ubuntu-fr.org/lightdm#suppr … ion_invite

j ai cherché sur internet des solutions pour supprimer ou desactiver cette session mais rien ne marche

« rien ne marche », ça ne veut rien dire. Il faut dire ce que tu as essayé pour qu'on puisse comprendre ce que tu as fait et voir pourquoi ça ne "marche" pas.

j ai mi l antivirus clamw en passant par les gestionnaire de paquet

"clamav", pas "clamw".

Dans quel but ?

dois je l activer ensuite?

Comment ça l'activer ? C'est une commande à exécuter pour vérifier des fichiers à la demande, il n'y a rien à activer...

j ai installé pipelight

Pourquoi ?

mais canal ne marche pas erreur 6030

Que veut dire « canal ne marche pas » ?
Que fais-tu précisément, qu'obtiens-tu ?

est ce que je mets kubuntu ou autre systeme j aurai plus de chance ?

Toutes les variantes d'Ubuntu c'est le même système, seul l'environnement graphique change. Par conséquent, quelque chose qui ne fonctionne pas sur l'une ne fonctionnera pas sur l'autre.

Dernière modification par tiramiseb (Le 20/08/2014, à 10:14)

Hors ligne

#3 Le 20/08/2014, à 10:48

candyneige

Re : supprimer ou desactiver session invite impossible

je veux la supprimer pour eviter que mon fils passe son temps sur internet ,je ne sais plus ce que j ai essayé , j en ais essayé plusieurs
en passant par le terminal ,ou le fichier est introuvable ou command no found .

J' ignorais pour clamav je pensais que cela fonctionnait comme avec windows (je debute avec linux)

J' ai installé pipelight pour pouvoir regarder canal plus en live ,a la demande cela fonctionne mais pas le live ;quand je veux regarder en live
c' est inscrit erreur 6030.
c'est bon à savoir que cela ne marchera pas avec un autre système .
merci pour tout vos renseignements ils me sont trés utile .
J' ai installé unbuntu 14 j'ai oublié de le signaler.

Hors ligne

#4 Le 20/08/2014, à 11:01

tiramiseb

Re : supprimer ou desactiver session invite impossible

je veux la supprimer pour eviter que mon fils passe son temps sur internet

Arf oui en effet smile
Bah suis la procédure que j'ai pointée et, si ça ne fonctionne pas, explique-nous ce que tu as fait et le résultat...

je pensais que cela fonctionnait comme avec windows (je debute avec linux)

Ok. Pas besoin d'anti-virus de ce genre sous Linux. Les virus actuellement répandus ne s'attaquent pas à Linux.
Ça viendra peut-être un jour, mais pas aujourd'hui...
Pas de besoin, donc pas de logiciel pour y répondre smile

J' ai installé pipelight pour pouvoir regarder canal plus en live

Dans la doc de Pipelight sur le site d'Ubuntu-fr, on voit que ça ne fonctionne pas :
https://doc.ubuntu-fr.org/pipelight#les … onnent_pas

Dernière modification par tiramiseb (Le 20/08/2014, à 11:02)

Hors ligne

#5 Le 22/08/2014, à 10:03

candyneige

Re : supprimer ou desactiver session invite impossible

Bonjour,
J' ai essayé ce que vous m' avez conseillé mais je n y suis pas parvenu ,a cause je pense de mon ignorance en informatique ,mon neveu m' aidé par tchat j 'ai réussi a ouvrir un fichier mais c' est le fichier que l 'on doit ouvrir avec unbuntu 13 alors que j ai le ubuntu 14
Il  m' avait demandé d ecrire une phrase dans le terminal (ladite phrase que j ai égarée)qui m' a permis d'ouvrir(  nano  lightdm)
et ensuite d enregistrer allow guest fasle ,(mais je ne crois pas que j 'ai réussi correctement à l 'enregistrer sad hmm
) il m' adit que ce n'était pas le bon fichier qui s'était ouvert. .Dommage qu 'il habite trop loin pour me le faire .

je n ai pas su enregistrer allow guest false j en suis presque  il m' a dit de qu 'il fallait mettre  ^O mais j étais un peu perdue
bonne journée

Hors ligne

#6 Le 22/08/2014, à 10:31

tiramiseb

Re : supprimer ou desactiver session invite impossible

Il ne s'agit pas d'ignorance en informatique, il faut arrêter de croire qu'en ignorant on n'est capable de rien !

Si tu as besoin d'aide, on peut voir ça ensemble ici, ce n'est pas compliqué.

Par contre ce qui est important, c'est d'être précis, exact et exhaustif.
L'ordinateur n'admet pas la moindre faute dans le moindre caractère, par exemple.

Les étapes à suivre sont les suivantes :
1/ ouvrir un Terminal
2/ taper la commande suivante :

gksudo gedit /usr/share/lightdm/lightdm.conf.d/50-ubuntu.conf

3/ une fenêtre d'éditeur de texte s'ouvre, il faut y chercher la ligne qui commence par "allow-guest"
4/ remplacer cette ligne par :

allow-guest=false

5/ sauvegarder le fichier
6/ redémarrer l'ordinateur

Hors ligne

#7 Le 22/08/2014, à 14:31

candyneige

Re : supprimer ou desactiver session invite impossible

j ai réussi:):):D trop contente aprés plusieurs essais j espère que je n ai pas fait de dégats
en essayant plusieurs fois ,peu importe ;elle n' est plus là,soulagée surtout avant la rentrée wink
merci !

Dernière modification par candyneige (Le 22/08/2014, à 14:31)

Hors ligne