Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2008, à 12:25

Baxos

Installation d'un serveur TeamSpeak sous Ubuntu

Bonjours à tous, je suis nouveau sur linux et je veux créer un serveur TeamSpeak sous linux.
J'ai donc suivi un tuto : http://wiki.gandi.net/fr/hosting/using-linux/tutorials/ubuntu/teamspeak

C'est très bien expliquer, tout vas bien jusqu'a "./teamspeak2-server_startscript start". La je lance la commande mais ma console afiche :

baxos@baxos-desktop:~/tss2_rc2$ ./teamspeak2-server_startscript start
starting the teamspeak2 server
Error, Either an old instance of teamspeak is still running, or
       an other application is using the tcpquery port!
Error, Server was not started!

Donc je ne peut pas avencer. Si vous pouriez m'aider ce serais vraiment bien big_smile . Et si vous connaissez un bon logiciel de prise en main a distence (pour controler mon serveur quand je ne suis pas là) qui fonctionne sous linux ET vista (je sait je sais) merci de me le dire smile


Merci à l'avence cool

Hors ligne

#2 Le 17/05/2008, à 12:29

Dark-Sham

Re : Installation d'un serveur TeamSpeak sous Ubuntu

Est-ce que tu as déjà un Teamspeak quelconque (client ou serveur) de lancé ? Quelles autres programmes utilisent le réseau au même moment ?

D'après le message d'erreur ça doit venir de là wink


Script de sauvegarde/restauration APT

Ubuntu 8.04 "Hardy Heron"
CPU : AMD Athlon XP 2800+ ; GPU : ATI Radeon 9250/9200 Series ; RAM : 2 Gigots + 512 Mégots ; Carte mère : Asus A7N8X-E Deluxe

Hors ligne

#3 Le 17/05/2008, à 12:33

Baxos

Re : Installation d'un serveur TeamSpeak sous Ubuntu

J'ai teamspeak client deja installer et teamspeak server (du tuto) et en programme utilisant le réseau j'ai que firefox et des fois aMSN

Dernière modification par Baxos (Le 17/05/2008, à 12:34)

Hors ligne

#4 Le 18/05/2008, à 15:58

Baxos

Re : Installation d'un serveur TeamSpeak sous Ubuntu

Up, j'ai réessayer et ça ne marche toujours pas

Hors ligne

#5 Le 19/05/2008, à 18:49

Dark-Sham

Re : Installation d'un serveur TeamSpeak sous Ubuntu

Euh désolé, je ne peux rien de plus pour toi ; je n'ai aucune experience en réseau.


Script de sauvegarde/restauration APT

Ubuntu 8.04 "Hardy Heron"
CPU : AMD Athlon XP 2800+ ; GPU : ATI Radeon 9250/9200 Series ; RAM : 2 Gigots + 512 Mégots ; Carte mère : Asus A7N8X-E Deluxe

Hors ligne

#6 Le 28/05/2008, à 17:58

M@tH!£u

Re : Installation d'un serveur TeamSpeak sous Ubuntu

Même problème !!

#7 Le 29/05/2008, à 20:15

JerhuM

Re : Installation d'un serveur TeamSpeak sous Ubuntu

Il faut vérifier le port utiliser sur ta machine via netstat
le port de teamspeak est le 8767

netstat -nlapute |grep 8767

vérifie l'application qui tourne sur ce meme port.
a mon avis teamspeak doit déjà etre lancer

sinon utilise mumble c'est libre et ca poutre ^^

Dernière modification par JerhuM (Le 29/05/2008, à 20:18)


http://www.jeuxlinux.fr le maximum de documentations, aides et support en français pour le jeu sous Linux

Hors ligne

#8 Le 04/06/2008, à 19:54

M@tsumot0

Re : Installation d'un serveur TeamSpeak sous Ubuntu

Bonjour, alors j'ai exactement le même problème que toi sad
avec ou sans le client de lancer des le demarrage d'ubuntu 8.04 desktop le site web pour teamspeak server fonctionne ! c'est à partir de la que je comprend pas pourquoi >_< il est lancer alors que j'ai jamais démarrer le serveur... car j'ai l'erreur tcpquerty et comment fermé les ports ouvert tout seul :s merci

Hors ligne

#9 Le 23/01/2009, à 10:28

Calvin01

Re : Installation d'un serveur TeamSpeak sous Ubuntu

J'ai mis longtemps à trouver les ports à rediriger pour un server teamspeak certain forum parlait d'une plage de plus de 20 000 ports à rediriger ...
Pour eviter que d'autres ne suivent les conseils de ces forums je vais les inscrires sur la plupart des topics traitant sur les server teamspeak.

Port : UDP 8767 -> Seul et unique port à rediriger pour que tout le monde puisse se connecter sur le serveur.

Port : TCP 14534 -> Port à ouvrir pour un accès à l'interface web de gestion. (http://nomduserveur:14534)

Port : TCP 51234 -> Port à ouvrir pour les requêtes TELNET [url=]http://fr.wikipedia.org/wiki/Telnet[/url]



Sources : FAQ http://www.teamspeak.org


calvin01@jabber.org
Ubuntu 12.10 (Gnome-Remix) / Linux Mint Debian Edition (Gnome-shell) / ArchLinux (Gnome-shell)

Hors ligne

#10 Le 07/12/2009, à 23:55

Dark-Slice

Re : Installation d'un serveur TeamSpeak sous Ubuntu

lu Baxos,

pour prendre controle de ton serveur à distance utilise vnc et indique l'ip de ton serveur.
N'oublie pas de configurer ton serveur dans system-préférences-Bureau à distance et tu active la connexion à distance via d'autre machine tu peux aussi mettre un mot de passe pour éviter que des ptits fouteur de merde viennent le foutre en l'air . . .

Sinon tu installe un SSH et tu prend commande de ton serv via putty mais c'est en ligne de commande;)

Hors ligne