Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2014, à 20:38

Barkit

Ubuntu ne voit plus les bornes wifi

Bonjour,

Je suis sous Lucid depuis un moment et je n'avais jamais eu de souci particulier avec le wifi mais sans raison apparente il m'est désormais impossible de détecter le signal wifi (pas possible de voir les bornes wifi). Cela est étrange car le bluetooth lui fonctionne correctement (les deux périphériques wifi et bluetooth peuvent être allumés/éteins de concert par un bouton sur mon pc portable).

Etant doté du dual boot avec Windows, j'ai vérifié qu'il ne s'agissait pas d'un problème hardware (le wifi fonctionne sous windows).

Le problème persiste même sur des versions antérieures du noyau qui fonctionnaient correctement auparavant...

Pourriez vous éclairer ma lanterne?

Merci!

Hors ligne

#2 Le 19/08/2014, à 21:51

richardgilbert

Re : Ubuntu ne voit plus les bornes wifi

Je me souviens qu’a-part de mettre inactive la wifi avec le clavier, il est possible de le faire avec le click droite de la souris sur l'icône réseau de la barre. As-tu vérifié?


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne

#3 Le 19/08/2014, à 22:25

Barkit

Re : Ubuntu ne voit plus les bornes wifi

Merci pour ta réponse. Oui il m'est impossible de réactiver le wifi avec la souris, l'option ne m'est même pas proposée...

Hors ligne

#4 Le 20/08/2014, à 12:02

richardgilbert

Re : Ubuntu ne voit plus les bornes wifi

On va faire un test, fait un dvd live pour tester ton ordinateur avec la dernière version d'ubuntu, vérifie si le wifi marche.


Debian, Ubuntu, Xubuntu, Lubuntu & Linuxmint.

Hors ligne