Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/08/2014, à 09:23

Preda

[Besoin d'aide] Soucis de clavier / Touches qui ne fonctionnent plus

Bonjour,

Travaillant régulièrement sur ordinateur j'ai un problème récent plutôt urgent .. Certains touches de mon clavier ne marchent plus ou bien une fois sur trente. Je suis sur un ordi portable acer depuis bientôt 2 ans. Il se peut que ce soit un tout simplement mon clavier qui soit défaillant mais dans le doute j'aimerai savoir si certaines solutions existent et que ça puisse être du à autre chose.

Par exemple j'ai vu ailleurs que l'on pouvait désactiver le clavier et ensuite le résinstaller (certains ont résolu le problème de cette manière). Le soucis étant que je ne vois pas où se trouve cette fonction dans Paramètres système de Ubuntu .. Quand je vais dans "clavier" il y a juste quelques paramètres mais rien de cela.

Je suis vraiment très embêté. Rien que pour écrire ce message je suis obligé de c/c les lettres ne fonctionnant pas ..

Merci d'avance !!! N'hésitez pas à proposer toute solution susceptible de m'aider à résoudre ce problème .. Et si rien ne marche j'irais faire changer mon clavier

Hors ligne

#2 Le 08/08/2014, à 10:50

inbox

Re : [Besoin d'aide] Soucis de clavier / Touches qui ne fonctionnent plus

Salut

Pour vérifier quel est le problème, branche un clavier USB. Si tu arrives à l'utiliser normalement, le problème vient de ton clavier de portable.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 08/08/2014, à 11:38

ar barzh paour

Re : [Besoin d'aide] Soucis de clavier / Touches qui ne fonctionnent plus

sinon dans un terminal tu tapes

xmodmap -pke 

le résultat indique un résultat logiciel : pour chaque touche du clavier quelles sont les combinaisons possibles (avec sans shift,ctrl)
une vérification visuelle peut indiquer si c'est bien ce que l'on attend

ensuite dans un terminal

 sudo showkey -a 

quand tu appuies sur une touche tu dois voir la combinaison de la touche  et si rien ne se passe alors que xmodmap avait indiqué quelquechose , il y a présomption que la touche a un problème matériel

une autre possibilité serait d'essayer avec un live cd ou live usb

Dernière modification par ar barzh paour (Le 08/08/2014, à 11:41)


PC          : B760M DS3H DDR4,  12th Gen Intel(R) Core(TM) i3-12100, RAM DDR4 8GiB -2400 Ubuntu 22.04, 22.04, 23.04
Portable1 : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     T6570  @ 2.10GHz RAM 4GiB DDR2 667 MHz Ubuntu 23.04 ( en voyage )
Portable2 : T5750  @ 2.00GHz RAM 1GiB DDR2 667 Mhz Ubuntu 20.04 ( batterie HS )
stourm a ran war bep tachenn (Angela Duval) ( Je combats sur tous les fronts )

Hors ligne

#4 Le 20/08/2014, à 12:05

ar barzh paour

Re : [Besoin d'aide] Soucis de clavier / Touches qui ne fonctionnent plus

Preda a écrit :

Merci d'avance !!! N'hésitez pas à proposer toute solution susceptible de m'aider à résoudre ce problème .. Et si rien ne marche j'irais faire changer mon clavier

alors ce clavier il est changé ?


PC          : B760M DS3H DDR4,  12th Gen Intel(R) Core(TM) i3-12100, RAM DDR4 8GiB -2400 Ubuntu 22.04, 22.04, 23.04
Portable1 : Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU     T6570  @ 2.10GHz RAM 4GiB DDR2 667 MHz Ubuntu 23.04 ( en voyage )
Portable2 : T5750  @ 2.00GHz RAM 1GiB DDR2 667 Mhz Ubuntu 20.04 ( batterie HS )
stourm a ran war bep tachenn (Angela Duval) ( Je combats sur tous les fronts )

Hors ligne