Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/08/2014, à 17:45

SadBat

[Résolu]Installation depuis usb-live : Invalid kernel...

Bonjour à tous !

Tout est dans le titre. Merci d'avance.

Nan je déconne big_smile

Utilisateur ubuntu depuis septembre dernier (merci windows d'avoir planté ce jour là). J'avais expérimenté quelques dérivés (vous passe la liste).
Actuellement je me trouve sur tango-studio, étant musicien cette distro avais piqué ma curiosité. Depuis quelque temps je m'étais dis que je repasserais bien à Ubuntu tout cours. Seulement voilà, après avoir tenté maintes méthode d'installation (que je décrirais ci-après) je me retrouve toujours avec le même résultats :

Invalid kernel
boot:_

J'ai tenté l'installation avec la version 14.04 fournis par notre site adoré smile (ubuntu-14.04-desktop-amd64.iso)

J'ai essayé la création de l'usb live comme suis :

1- En commande :

sudo dd if=ubuntu-14.04-desktop-amd64.iso of=/dev/sdb bs=512k

2- Avec Lili usb creator sur le PC windows de ma chéwie
3- Avec UNetbootin sur mon tango

Échec lamentable à chaque fois \o/ Et franchement, je craque.
Si quelqu'un à une idée/solution/corde+tabouret c'est avec plaisir que je l'accueillerais big_smile

Merci d'avance smile j'espère pouvoir vous fournir toutes info complémentaires smile

Dernière modification par SadBat (Le 07/10/2014, à 21:08)

Hors ligne

#2 Le 17/08/2014, à 18:31

Kooothor

Re : [Résolu]Installation depuis usb-live : Invalid kernel...

Salut,

Tu ne donnes aucune info sur l'ordinateur. Quel est l'architecture de son processeur ?

Hors ligne

#3 Le 17/08/2014, à 23:10

SadBat

Re : [Résolu]Installation depuis usb-live : Invalid kernel...

Désolé, désolé ^^'

Architecture du processeur ? x32 ou 64 c'est ça ? (je préfère être sur) C'est du 64 ^^
Celeron Dual-Core 2.10Ghz

Hors ligne

#4 Le 19/08/2014, à 16:03

Kooothor

Re : [Résolu]Installation depuis usb-live : Invalid kernel...

T'as vérifié la somme md5 du fichier téléchargé ?
T'as googlé et lu au moins la première page de résultats pour «ubuntu invalid kernel» ?

Hors ligne

#5 Le 19/08/2014, à 18:24

SadBat

Re : [Résolu]Installation depuis usb-live : Invalid kernel...

Oui, quand j'ai une erreur, la plupart du temps je la copie sur Google et j'arrive grosso modo à m'en sortir. Ce que j'ai fais après le premier plantage.
J'étais tombé sur ça en premier lien ;

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=105591

Ça ne m'a pas franchement aidé. Ensuite j'ai tenté d'autres méthodes pour monter ma clé.


Vérifier la somme md5, bin du coups je ne connaissais pas. Je viens de jeter un œil. Ça devait être ça puisque qu'après maintes essais j'ai décidé de passer sur Cubuntu, qui lui a fonctionné parfaitement.

Personnellement (et du haut de mon unique années d'expérience en la matière) je pensais qu'en comparant mes tailles de fichiers ça suffirait à me dire si il y avait un truc manquant. Bin je me coucherais moins con.

Je peux mettre [résolus] donc ? Où il y a quelque chose à approfondir ?

Hors ligne

#6 Le 20/08/2014, à 01:03

Kooothor

Re : [Résolu]Installation depuis usb-live : Invalid kernel...

T'as toujours le fichier iso sur ton bureau ? regarde la somme md5 de ce fichier (celui que tu as gravé/copié sur une clé), et compare la avec les sommes de référence. Comme ça tu sauras.

Hors ligne

#7 Le 20/08/2014, à 01:42

SadBat

Re : [Résolu]Installation depuis usb-live : Invalid kernel...

Je crois qu'il en reste une copie sur le PC de ma copine. Je regarderais ça demain.

Hors ligne

#8 Le 20/08/2014, à 02:55

moko138

Re : [Résolu]Installation depuis usb-live : Invalid kernel...

Après un échec dans la confection d'une clef live, il est vivement conseillé d'en nettoyer le début avant de passer à la tentative suivante. Plus encore si on a utilisé ou si on va utiliser des méthodes différentes.
  Attention ! commande dangereuse !  Erreur interdite dans le choix de la lettre "x" !

sudo dd if=/dev/zero  of=/dev/sdx  bs=512 count=4096

  Pour être certain de ne pas se tromper, il faut, dans la même session, brancher sa clef, lancer

sudo fdisk -l

repérer sans le moindre doute la lettre indiquée par fdisk pour sa clef, et la mettre à la place de x dans la commande "dd" ci-dessus.
  La clef est alors prête pour une nouvelle gravure.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#9 Le 20/08/2014, à 17:04

SadBat

Re : [Résolu]Installation depuis usb-live : Invalid kernel...

Tout d'abord merci moko138 pour ta réponse ^^

Ensuite j'ai vérifier la somme md5 de mon iso, elle est bien corrompus ^^ Problème résolus donc.

Merci Kooothor

Hors ligne