Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/08/2014, à 20:45

enebre

Adaptation du postinstaller du soft UPISI

Bonjour à tous,

Je suis un utilisateur sans prétention es-geek et j'ai découvert un petit soft développé par Vindarel assez utile et facile à ajuster pour les améliorations personnelles de nos distros.
Le script à modifier est default-postinstall.sh qui se charge dans le soft upisi.
Je propose que nous y apportions plus d'options, j'ai déjà moi-même modifié un peu le script...
Ne pas hésiter à poster votre version wink
Le lien vers le site : Upisi
voici le script modifiable à souhait :
(pour les images, à moins de faire un dossier en ligne qq part, on devra les charger soi-même dans le dossier im)

le script default-postinstall.sh modifié:

#!/bin/sh

#+gui:toggle=False

#: lister votre installation. lire la doc, clic svp
#+doc: Lister dans un fichier texte les paquets installés avant les modifications.Voir le fichier ~/paquets_installés.txt à ouvrir avec geany, mais à lancer à la main dans un terminal, désolé pour ça, si vous connaissez la commande à mettre dans le script pour avoir le résultat automatiquement, s'il vous plait informé moi sur le forum http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=17756871#p17756871.

#+im:im/paquets_installés.png
dpkg -l | less > paquets_installés.txt

#+cat: Utilitaires

#: bash-completion
sudo apt-get install -y  bash-completion
#: git
sudo apt-get install -y  git
#: tree
sudo apt-get install -y  tree
#: geany
sudo apt-get install -y  geany
#: ncdu Disk usage en console
sudo apt-get install -y  ncdu
#: python-pip
sudo apt-get install -y  python-pip
#: soundconverter
sudo apt-get install -y  soundconverter
#: npm compilation
sudo apt-get install -y npm
#: node compilation
sudo apt-get install -y node

#+end_cat Utilitaires

#+cat:Lecteurs Audio et Vidéo

#: Clementine
#+doc: Lecteur très pratique (et multiplateforme)

#+im:im/clementine.png
sudo apt-get install -y clementine

#: Smplayer
#+doc: Lecteur vidéo riche en options (téléchargement des sous-titres, lecture de youtube, …)

#+im:im/smplayer.jpeg
sudo apt-get install -y smplayer

#: XBMC
#+doc: Média_Player 

#+im:im/xbmc.png
sudo apt-get install -y xbmc
#+end_cat lecteurs

#+cat: Internet

#: Ekiga, alternative à Skype
#+doc: Ekiga permet de passer des appels audio et vidéo. (il existe également Linphone et Jitsi). sudo apt-get install -y ekiga

#+im:im/ekiga.png
sudo apt-get install -y ekiga

#: Nicotine : télécharger de la musique en p2p
#+doc: Logiciel qui permet de partager de la musique (ou autres) sur le réseau soulseek et d'aller en chercher chez les autres. Avec Soulseek, on va chercher la musique directement chez une personne, ce qui le distingue d'autres solutions de pair-à-pair, et de ce fait la vitesse de téléchargement est indépendante du nombre de personnes connectées.

#+im:im/nicotine.png
sudo apt-get install -y nicotine

#: Thunderbird, client mail
#+doc: Essayez Thunderbird au lieu de rester dans votre interface web, vous ne serez pas déçu-e ! On peut gérer plusieurs boites mail en même temps, et si vous souhaitez un fonctionnement vraiment proche de gmail, vous pouvez installer l'extension «conversation». On peut également se créer une adresse mail libre (menu Fichie > Nouveau > Obtenir un nouveau compte courrier).

#+im:im/thunderbird.jpeg
sudo apt-get install -y thunderbird

#: Liferea, lecteur de flux RSS
#+doc: Un lecteur de flux RSS est très pratique quand on commence à suivre quelques blogs ou sites d'informations.

#+im:im/liferea.png
sudo apt-get install -y liferea

#: Webcam

#+im:im/cheese.jpeg
sudo apt-get install -y cheese


#+cat: Extensions Firefox
#+doc: Une sélection d'extensions Firefox pour éviter les mouchards sur le web ou télécharger des vidéos.

#: Bloquer les publicités
#+doc: AdBlock-plus permet de bloquer les encarts publicitaires sur internet, les publicités avant les vidéos youtube, etc.

#+im:im/adblock.jpeg
firefox https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/?src=search  &

#:space-next Press the "Space" key at the end of a page to load the next page
firefox https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/space-next/

#:self-destructing-cookies Gets rid of a site's cookies and LocalStorage as soon as you close
 its tabs. Protects against trackers and zombie-cookies. Trustworthy services can be whitelisted.
firefox https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/self-destructing-cookies/?src=api

#+sh:PrefBar  started as a simple toolbar to get easy access to common preferences like Javascript,
 Flash, the proxy used for web access, ... Over the time, PrefBar got further developed to be a container
 for nearly everything, that can be placed on a button, checkbox or menulist.
firefox http://prefbar.tuxfamily.org/

#:LastPass remembers your passwords so that you can focus on the more important things in life.
firefox https://lastpass.com/

#: Bloquer plein de mouchards
#+doc: Ghostery protège votre vie privée. Il permet de bloquer énormément de trackers tels que les boutons Facebook+1, les statistiques de google, toutes les agences de publicité, etc. Plus d'infos : [http://ghostery.foo | site officiel]
firefox https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/ghostery/ &

#: Web Of Trust
#+doc: WOT permet d'être averti lorsqu'on visite un site malfaisant.
firefox https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/ &

#: video-downloadhelper Télécharger les vidéos de youtube et autres
firefox https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/video-downloadhelper/  &

#+end_cat #extensions firefox ###############################


#+end_cat #internet


#+cat: Retouche photo et vidéo

#: Gimp, retouche photos
#+doc: Gimp est l'équivalent de Photoshop, en libre. Comme Photoshop, il faut apprendre un peu à l'utiliser ! (un exemple : le site [ http://www.1point2vue.com | Un Point de Vue]). Le paquet gimp-plugin-registry installe des filtres et scripts supplémentaires.

#+im:im/gimp.jpeg
sudo apt-get install -y gimp gimp-plugin-registry

#: Fotowall, patchworks de photos
#+doc: Fotowall permet d'assembler des photos ensemble (un peu à la manière de Picasa).

#+im:im/fotowall.png
sudo apt-get install -y fotowall

#: Manipuler des images gthumb

#+im:im/gthumb.jpeg
sudo apt-get install -y gthumb

#: Openshot, montage vidéo
#+doc: Openshot est le meilleur logiciel de montage vidéo sous linux actuellement (il existe aussi Kdenlive).

#+im:im/openshot.jpeg
sudo apt-get install -y openshot

#: Convert, modification d'images
#+doc: modification d'images ex: convert xxx.jpeg  xxx.png

#+im:im/imagemagick.gif
sudo apt-get install -y imagemagick



#+end_cat
########################################
#+cat: Documentation

#+begin: Critiques et altenatives de Facebook
#+doc: Si vous avez déjà pensé à supprimer votre compte Facebook, bravo ! Pour comprendre tous les enjeux et connaître des réseaux sociaux alternatifs différents (tout en gardant un œil critique), [http://sortirdefacebook.wordpress.com|cette brochure est faite pour vous].

firefox https://sortirdefacebook.wordpress.com/ &
wget pdf

#+end

#+begin: Truth Happens & Voyagerlive (vidéo)
#+doc: «D'abord, ils nous ignorent. Ensuite, ils se moquent. Et ils nous combattent» M. Gandhi. Une vidéo de Red Hat, éditeur milliardaire de logciels libres, éditeur de la distribution Fedora.

cclive http://www.youtube.com/watch?v=5EkkMfjetEY -O ~/Truth Happens Remix.webm &
firefox http://voyagerlive.org/ &

#+end

#+ Manuel de Gimp
wget gimp

#+ Manuel de programmation Shell
wget shell

#+ Manuel de programmation Python
wget python

#+end_cat: Documentation


#+sh: truth happens
#+doc: la ligne suivante ne marche pas avec un item normal, il faut préciser que c'est une commande shell.
sudo apt-get install -y cclive && cclive http://truth-happens.com

#: mettre à jour le système
#+doc: Cet élément lancera le gestionnaire graphique de mises à jour.
sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade -y

##: lister votre installation
##+doc: Lister dans un fichier texte les paquets installés avant les modifications.Voir le fichier ~/paquets_installés.txt à ouvrir avec geany.
##
##+im:im/paquets_installés.png
##dpkg -l | less > paquets_installés.txt
##
#: Re_lister votre installation. lire la doc, clic svp
#+doc: Lister dans un fichier texte les paquets installés après les modifications. Voir le fichier ~/post_installation.txt à ouvrir avec geany, mais à lancer à la main dans un terminal, désolé pour ça, si vous connaissez la commande à mettre dans le script pour avoir le résultat automatiquement, s'il vous plait informé moi sur le forum http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=17756871#p17756871 .

#+im:im/paquets_installés.png
dpkg -l | less > postpaquets_installés.txt

Voici ce qu'il faut faire pour lancer upisi depuis un lanceur du panel comme c'est en Python, ça se fait via un script  lanceur-upisi.sh qu'on va placer dans le dossier upisi
En plus il faudra aussi modifier le script upotism.py du dossier upisi et changer les chemins en chemin complet pour:
ligne   18 >     GLADEFILE = '/home/marc/upisi/gui.glade'
ligne 743 >     script_name = "/home/marc/upisi/default-postinstall.sh"
A adapter selon votre nom d'utilisateur

Ensuite faire un petit script ex: lanceur-upisi.sh
Le lanceur du panel pointe vers le script lanceur-upisi.sh  qu'on place dans le dossier Upisi
le script à copier/coller

#!/bin/bash
     exec ~/upisi/upotism.py 1> ~/upisi/upotism.output 2>&1

Ce script lanceur-upisi.sh doit avoir le droit d'exécution, il va créer un fichier upotism.output dans le dossier ~/upisi c'est l'info de sortie du lanceur, très utile en cas de soucis, juste au cas wink
Pour le lanceur, on le fait pointer vers le script lanceur-upisi.sh, donc par ex. si on  place le script dans le dossier upisi, pour le lanceur on écrit dans l'espace  "commande"  le chemin du script par ex: /home/marc/upisi/lanceur-upisi.sh
C'est tout

Dernière modification par enebre (Le 24/08/2014, à 17:04)

Hors ligne

#2 Le 18/08/2014, à 20:54

PPdM

Re : Adaptation du postinstaller du soft UPISI

interessant!


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 18/08/2014, à 21:02

enebre

Re : Adaptation du postinstaller du soft UPISI

Merci PPdM,
J'envisage l'utiliser à chaque nouvelle installation, avec un peu de patience dans quelques temps on peut avoir son propre script bien adapté, prêt pour l'upgrade post-installation.
Ca va faciliter les choses, il me faudra encore trouver le moyen d'y intégrer un backup des lanceurs du panel, ça c'est pas de la tarte pour moi, après plusieurs essais infructueux, je suis un refroidi de ce côté. smile

Hors ligne

#4 Le 18/08/2014, à 21:46

jibel

Re : Adaptation du postinstaller du soft UPISI

enebre a écrit :

Merci PPdM,
J'envisage l'utiliser à chaque nouvelle installation, avec un peu de patience dans quelques temps on peut avoir son propre script bien adapté, prêt pour l'upgrade post-installation.
Ca va faciliter les choses, il me faudra encore trouver le moyen d'y intégrer un backup des lanceurs du panel, ça c'est pas de la tarte pour moi, après plusieurs essais infructueux, je suis un refroidi de ce côté. smile

Okey, Enebre  j'y réfléchi une fois que mon petit soucis avec Xubuntu 14.04 sera terminé, enfin j’espère.....Question de script a remplacer
dans le fichier libreoffice-base-postrm fais par pingouinux , enfin, Ouf


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#5 Le 20/08/2014, à 08:37

jibel

Re : Adaptation du postinstaller du soft UPISI

@ Enebre,
J'ai installé upisi, avec le script que tu as modifé, toutes les app's seront reprises dans l'installe?
c'est bien ce que j'ai compris, n'est-ce pas?  cool

Dernière modification par jibel (Le 20/08/2014, à 08:38)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#6 Le 20/08/2014, à 09:09

enebre

Re : Adaptation du postinstaller du soft UPISI

Bonjour jibel
quand tu lance upisi avec upotism.py du dossier upisi que tu as dans ton home,  les options (actuellement encodées) te seront proposées pour le complément de ton installation, si tu veux faire des modif à cette liste, pour par ex en ajouter pour une autre install, il faudra modifier le fichier default-postinstall.sh du même dossier. et le poster ici pour qu'on en profite tous wink

Hors ligne

#7 Le 20/08/2014, à 09:29

enebre

Re : Adaptation du postinstaller du soft UPISI

Penses à mettre le fichier modifié cfr post #1 default-postinstall.sh à la place de l'original et donner les droits d'exécutions aux deux fichiers default-postinstall.sh & upotism.py ensuite un clic sur upotism.py lance le soft wink y a plus qu'à cocher ce que tu veux, tout est encore en préparation mais chez moi ça fonctionne.

Hors ligne

#8 Le 20/08/2014, à 09:31

jibel

Re : Adaptation du postinstaller du soft UPISI

enebre a écrit :

Bonjour jibel
quand tu lance upisi avec upotism.py du dossier upisi que tu as dans ton home,  les options (actuellement encodées) te seront proposées pour le complément de ton installation, si tu veux faire des modif à cette liste, pour par ex en ajouter pour une autre install, il faudra modifier le fichier default-postinstall.sh du même dossier. et le poster ici pour qu'on en profite tous wink

salut Enebre,
En ayant l'exemple avec le script, ça ne devrait pas être trop compliqué d'y installer un autre programme, juste a rajouter le nom de l'app's en root dans "default-postinstall.sh" enregistrer/fermer et éventuellement un reboot.
J'ai pour le moment fait une prise en main d'upisi en installant (sans passer par le script) les programmes qui manquent. je cherchais , justement, comment switcher le script upisi pour le remplacer par ton script.
Voila j'ai la soluce pour adapter, tout ça dans Xubuntu 14.04 qui commence a prendre une tournure qui me plais bien
je sens que je vais bien m'amuser avec, aussi, le kwin proposé par Rodofr  big_smile
merci @+  jibel  cool

Dernière modification par jibel (Le 20/08/2014, à 09:33)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#9 Le 20/08/2014, à 09:56

jibel

Re : Adaptation du postinstaller du soft UPISI

J'ai pour le moment fait une prise en main d'upisi 

Je me suis réjouis trop vite, je n'arrive plus a ravoir  l'interface upisi en graphique, ou qu'c'est-y qu'il est passé cet upisi là ?
Il devrait bien y avoir une icone QQpart pour son  lancement, Non !  ou en créer une ?

Dernière modification par jibel (Le 20/08/2014, à 10:09)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#10 Le 20/08/2014, à 12:52

enebre

Re : Adaptation du postinstaller du soft UPISI

Ben oui une icone ou un lanceur, mais je ne sais pas encore comment faire un lanceur pour python, sinon à la mano ouvre le dossier et clic sur upotism.py  Pour remplacer le fichier  default-postinstall.sh renomme le d'abord en default-postinstall.sh.old puis colle le fichier modifié dans le dossier et voilà. Tu peux aussi le lancer via le terminal pour savoir ce qu'il te dit en cas de soucis, ouvre un terminal dans le dossier et lance l'ordre upotism.py

Dernière modification par enebre (Le 20/08/2014, à 12:53)

Hors ligne

#11 Le 20/08/2014, à 14:26

jibel

Re : Adaptation du postinstaller du soft UPISI

enebre a écrit :

Ben oui une icone ou un lanceur, mais je ne sais pas encore comment faire un lanceur pour python, sinon à la mano ouvre le dossier et clic sur upotism.py  Pour remplacer le fichier  default-postinstall.sh renomme le d'abord en default-postinstall.sh.old puis colle le fichier modifié dans le dossier et voilà. Tu peux aussi le lancer via le terminal pour savoir ce qu'il te dit en cas de soucis, ouvre un terminal dans le dossier et lance l'ordre upotism.py

jibel@jibel-MS-7728:~$ sudo upotism.py
[sudo] password for jibel: 
sudo: upotism.py: command not found

   ????
???Commande introuvable???
C'est a n'y rien comprendre,  je l'ai fais ce matin installer Upisi, installer certains programmes avec upisi avec son interface graphique tout a été installé pile-poil...
Je ferme interface upisi...J'y retourne QQtemps après, impossible de le rouvrir mad
Normalement pour créer un lanceur, clic droit bureau===>créer un lanceur===>le nommer dans la fenêtreQQchose comme upisi====> le plus compliqué est de trouver le chemin de l'app's , dans le menu principal de xubuntu les app's sont toutes la avec le chemin pour justement créer un lanceur, je crois que c'est ça......... roll
http://pix.toile-libre.org/?img=1408540308.png


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#12 Le 20/08/2014, à 14:33

enebre

Re : Adaptation du postinstaller du soft UPISI

Pas besoin de sudo, par contre ton terminal doit être ouvert dans le dossier du script. et donc avoir qq chose qui ressemble à ceci:

marc @ marc-Aspire  ~/upisi
└─ $ ▶ upotism.py

On voit que je suis dans le dossier ~/upisi

Hors ligne

#13 Le 20/08/2014, à 15:49

jibel

Re : Adaptation du postinstaller du soft UPISI

enebre a écrit :

Pas besoin de sudo, par contre ton terminal doit être ouvert dans le dossier du script. et donc avoir qq chose qui ressemble à ceci:

marc @ marc-Aspire  ~/upisi
└─ $ ▶ upotism.py

On voit que je suis dans le dossier ~/upisi

??? script dans terminal ou vis et versa ??? J'comprends pas la manip ???

~/upisi

je l'ai eu ça un temps puis ça a disparus


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#14 Le 20/08/2014, à 16:11

enebre

Re : Adaptation du postinstaller du soft UPISI

si tu fais une erreur de modification le script ne se lance plus, donc reviens en arrière dans tes manipulations du script

Hors ligne

#15 Le 20/08/2014, à 16:12

enebre

Re : Adaptation du postinstaller du soft UPISI

cd upisi

suivi de:

upotism.py

Dernière modification par enebre (Le 20/08/2014, à 16:13)

Hors ligne

#16 Le 20/08/2014, à 17:15

jibel

Re : Adaptation du postinstaller du soft UPISI

enebre a écrit :
cd upisi

suivi de:

upotism.py

voila ce que ça donne chez moi...ou alors je ne comprends rien a rien ou je suis nul .....

jibel@jibel-MS-7728:~$ cd upisi
jibel@jibel-MS-7728:~/upisi$ 
jibel@jibel-MS-7728:~/upisi$ upotism.py
upotism.py : commande introuvable

C'est quoi ce truc ?? Ou est passé cette interface graphique que j'ai utilisé ce matin , c'est pas parti dans les nuages
quand même, Non ? C'est bien la première fois que je me plante a l'installe d'un programme  lol

Dernière modification par jibel (Le 20/08/2014, à 17:18)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#17 Le 20/08/2014, à 17:47

enebre

Re : Adaptation du postinstaller du soft UPISI

as-tu donné les droits "executable"

Hors ligne

#18 Le 20/08/2014, à 18:17

jibel

Re : Adaptation du postinstaller du soft UPISI

enebre a écrit :

as-tu donné les droits "executable"

Oui, bien sur....Je ne comprends toujours pas la raison pour laquelle je me sers de la graphique le matin, j'installe tout les programmes et deux heures après je ne sais plus rouvrir ce programme en graphique, mystère,
http://pix.toile-libre.org/?img=1408555691.png
la voila cet interface, ou est-elle ?

Dernière modification par jibel (Le 20/08/2014, à 18:30)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#19 Le 20/08/2014, à 18:42

enebre

Re : Adaptation du postinstaller du soft UPISI

bah  recommence depuis le zip et colles y le fichier du post #1 pour être sur qu'il n'y ai pas un espace qui s'est infiltré.
tu peux bien sur essayer avec le soft brut de fonderie

Dernière modification par enebre (Le 20/08/2014, à 18:44)

Hors ligne

#20 Le 20/08/2014, à 19:23

jibel

Re : Adaptation du postinstaller du soft UPISI

enebre a écrit :

bah  recommence depuis le zip et colles y le fichier du post #1 pour être sur qu'il n'y ai pas un espace qui s'est infiltré.
tu peux bien sur essayer avec le soft brut de fonderie

Je crois que je comprends ce qu'il c'est passé , j'ai installe upisi qui c'est ouvert en graphique les installes apres OK
mais je n'ai pas changé le script original par le tien. Possible que le PB vienne de la ?
En plus, je viens de faire un retour en arriere avec mon PB de libreoffice-postrm qui recommence a poser PB je dois retourner vers le script de pingouinux pour modifier tout ça ....encore @+


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#21 Le 20/08/2014, à 19:33

enebre

Re : Adaptation du postinstaller du soft UPISI

c'est fou ce truc de libre-office, voilà qu'il vient encore de faire une màj et cette fois tout c'est très bien déroulé.
ben oui pour upisi avec le script d'origine ça ne fonctionnait pas chez moi, c'est pour ça que je l'ai un peu changé, je cale toujours pour faire un lanceur, via un script bash il parait, mais ça bloque quand même

Dernière modification par enebre (Le 20/08/2014, à 19:34)

Hors ligne

#22 Le 20/08/2014, à 19:40

jibel

Re : Adaptation du postinstaller du soft UPISI

enebre a écrit :

c'est fou ce truc de libre-office, voilà qu'il vient encore de faire une màj et cette fois tout c'est très bien déroulé.
ben oui pour upisi avec le script d'origine ça ne fonctionnait pas chez moi, c'est pour ça que je l'ai un peu changé, je cale toujours pour faire un lanceur, via un script bash il parait, mais ça bloque quand même

Je vais retourner vers le script de pinguoinux because j'avais oublie de mettre 3 lignes de son script?   ENORME
erreur, il manque un tiret dans le script, tout est a refaire, bon je sais  ou ça se situe et je le modifie et ferais la même chose avec ton script après .....Évidemment la création d'un lanceur/icone pour upisi doit être différente que celle d'un
programme, genre Thunderbird par exemple ....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#23 Le 20/08/2014, à 19:58

jibel

Re : Adaptation du postinstaller du soft UPISI

quand j'ai regardé ton script dans la derniere ligne il y a ça :
sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade -y
et moi essayant cette commande m'a fichu le bazar avec libreoffice-postrm , rebelote , bon c'est pas tres grave mais j'y retourne vers l'autre script ....... lol lol lol


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#24 Le 20/08/2014, à 20:07

PPdM

Re : Adaptation du postinstaller du soft UPISI

jibel a écrit :

quand j'ai regardé ton script dans la derniere ligne il y a ça :
sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade -y
et moi essayant cette commande m'a fichu le bazar avec libreoffice-postrm , rebelote , bon c'est pas tres grave mais j'y retourne vers l'autre script ....... lol lol lol

Bizarre il n'y aucune raison que cette commande te mettes le bazar, je m'en sert 10 fois par jour !! yikes


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#25 Le 20/08/2014, à 20:22

jibel

Re : Adaptation du postinstaller du soft UPISI

PPdM a écrit :
jibel a écrit :

quand j'ai regardé ton script dans la derniere ligne il y a ça :
sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade -y
et moi essayant cette commande m'a fichu le bazar avec libreoffice-postrm , rebelote , bon c'est pas tres grave mais j'y retourne vers l'autre script ....... lol lol lol

Bizarre il n'y aucune raison que cette commande te mettes le bazar, je m'en sert 10 fois par jour !! yikes

C'est pourtant ce qu'il c'est passé....normalement upisi et  libreoffice ne devrait pas avoir de connexe , quoique ??
je vais de ce pas modifier le script de pingouinux et relancer la MaJ je verrais bien ce qu'il va se passer


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne