Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#401 Le 20/08/2014, à 16:05

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

moko138 a écrit :
SystemeD a écrit :

Si bien que, j'avais planqué ma souris sans fil avant de partir l'autre jour et que je n'arrive même à me souvenir où j'ai bien pu la carrer ! lol

Ouvre l'estomac de tes chats...

Je vais surveiller les crottes...
Si j'y trouve des composants électroniques (ça doit pas facile à être digéré) alors je connaîtrai les coupables.
lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#402 Le 20/08/2014, à 17:24

souen

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

tontonrobertettantirene a écrit :

Bah il n'y a pas mort d'homme c'est sûr....le reste les assurances vont rembourser....il reste les choses qui ont une valeur affective...ça tant pis
Et quand jr pense a tout le pognon que vous allez me filer, ça fait chaud au coeur
@souen: Comme t'es sur place (en Suisse) tu m'ouvres un compte là bas pour receptionner les fonds

ça c'est vraiment pas de bol ce qui vous est arrivé neutral tu ne perds au moins pas ton sens de l'humour
ce qui mérite bien un compte en suisse rien que pour ça tongue
Et pourquoi tu ne viendrais pas t'installer ici?


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#403 Le 20/08/2014, à 17:29

godverdami

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Oh ca ne me déplairait pas.
Mais ce n'est pas mon pays de rêve...je préfererais l'Italie, à choisir
En France, ce n'est vraiment plus marrant du tout


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#404 Le 20/08/2014, à 17:32

souen

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

ça j'ai cru le comprendre que l'ambiance n'est plus terrible.


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#405 Le 20/08/2014, à 17:38

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

tontonrobertettantirene a écrit :

...
En France, ce n'est vraiment plus marrant du tout

À cause de quoi ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#406 Le 20/08/2014, à 18:01

raspouille

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

En suisse !!!.


Linux Mint Mate 17.3 GNU/Linux.

Hors ligne

#407 Le 20/08/2014, à 18:09

sucarno

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

salut

*tonton;

navré pour pour toi. neutral
Si je peux t'aider, je suis là !!

Si t"as tous perdu en France, tu peux tous refaire en Andalousie, ...

Bonne chance?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#408 Le 20/08/2014, à 18:44

yann_001

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

tontonrobertettantirene a écrit :

...
En France, ce n'est vraiment plus marrant du tout

Ah parce que dans les autres pays c'est mieux ? wink

Hormis si on vit dans un pays totalitaire, ce qui n'est pas le cas en France, c'est une histoire d'état d'esprit.

Je suis par mes parents multi ethnique et je ne trouve pas un pays mieux qu'un autre. Si tu vis bien et je ne parle pas que financièrement peu importe le pays ''démocratique'' où tu habites.

Si tu es milliardaire et peu importe le pays où tu habites et que tu vas pas bien.  (Je ne dis pas que tu as un problème. Je parle des problèmes que l'on peut tous avoir. Baisse de moral, etc] là tu dira la même chose. C'est l'effet papillon.

Tu un problème même mineure et plutôt que de chercher à le résoudre à la racine tu globalises. C'est pour ça ''à mon avis''   que le FN a récolté des voix.

Je ne te lance pas la pierre. Je n'ai pas fait mieux à une époque (pour info j'ai jamais voté FN) mais je me suis posé la question pourquoi je voyais mon pays en noir.
Et plutôt que de gueuler dans mon coin j'ai décidé d'agir. Et là j'ai rencontré plein de personnes qui comme moi sans vouloir changer le monde agissaient pour qu'on vive  comme on le voulait en respectant les autres. tongue

Hors ligne

#409 Le 20/08/2014, à 19:05

sucarno

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

tontonrobertettantirene a écrit :

Oh ca ne me déplairait pas.
Mais ce n'est pas mon pays de rêve...je préfererais l'Italie, à choisir
En France, ce n'est vraiment plus marrant du tout

En effet, ça devient dangereux !!!


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#410 Le 20/08/2014, à 19:16

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Tonton, désolé pour toi, ayant été cambriolé 7 en 6 ans je sais ce que ça fait !! yikes mad


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#411 Le 20/08/2014, à 19:57

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Les cambriolages sont en expansion : 1 toutes les 1min 30s en France... http://www.planetoscope.com/Criminalite … rance.html

On sait qui est cambriolé mais qui sont donc les cambrioleurs ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#412 Le 20/08/2014, à 20:03

yann_001

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

PPdM a écrit :

Tonton, désolé pour toi, ayant été cambriolé 7 en 6 ans je sais ce que ça fait !! yikes mad

Moi aussi j'ai été cambriolé 3 fois (trois appart et maisons différentes) mais je n'en fais pas une généralité sur un pays.

La dernière fois la personne pensait que je n'étais pas chez moi puisque mon fils avait pris ma voiture pour aller en vacances.

Où j’habite depuis 17 ans je laisse des fois la fenêtres ouverte d'en bas ouverture lors des fortes chaleurs.
Un mec s'est introduit chez moi une nuit. Ma chatte qui était un vrai chien a grondé parce que le bruit n'était pas normal.

J'ai pris le premier truc que j'ai trouvé. Comme je venais je venais de nettoyer des contacts électriques  j'avais au premier de l'alcool à bruler.
J'en ai aspergé le mec et j'ai allumé mon briquet et une feuille.
Je lui ai dit soit tu attends les flis soit je te crames.

Ça a fait le tour du village et depuis je peux laisser les clés sur la porte et personne n'ose rentrer chez moi.

Comme j'ai dit à pépé  je suis de plusieurs origines. Les deux premières fois où je me suis fais cambriolé j'ai démonté la gueule aux mecs.
Eux avaient pris un mois pour vol et moi 4 pour coups et violence..

Perso je n'ai volé qu'une fois. J'avais 12 ans. Une plaque de chocolat et ma conscience a fait que je suis allé la payer 3 jours après.

C'est vrai qu'en France la justice n'est pas terrible mais dans les autres pays c'est pas mieux.

Dans les années fin 80 quand je suis allé chercher ma Pontiac nous sommes allés sur sur plage Californienne avec deux de mes amis.

L'un de deux était et l'est toujours  big_smile  Les flics l'ont embarqué direct sans poser de question. Il y avait eu un braquage pas loin donc ils ont pas cherché plus loin.

Il n'avait rien fait. C'est un mec qui a bac +7 et maintenant plusieurs maitrises.

Mon oncle qui m'a offert la Pontiac a fait en sorte que mon copain sorte rapidement. Alors pour moi le US c'est un pays de merde.

Pour moi les seuls que j'aime bien sur le continent Nord américain c'est les Canadiens et Québécois.

Hors ligne

#413 Le 20/08/2014, à 20:13

godverdami

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Perso je n'ai volé qu'une fois. J'avais 12 ans. Une plaque de chocolat et ma conscience a fait que je suis allé la payer 3 jours après.

Un jour, un gamin de 12 ans , que dis je, un sale moutard, m'a volé une plaque de chocolat
Sérieux: Je me suis déjà fait cambriolé alors qu'on était tous en train de ronfler à l'étage.
En Afrique, j'avais 10 ans , je me suis retrouvé nez à nez avec un voleur qui avait cambriolé notre maison...il a pris la fuite en emmenant un poste de radio.

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 20/08/2014, à 20:14)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#414 Le 20/08/2014, à 20:19

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

yann a écrit :

L'un de deux était [Il ne manquerait pas un mot, ici ?] et l'est toujours  big_smile  Les flics l'ont embarqué direct sans poser de question. Il y avait eu un braquage pas loin donc ils ont pas cherché plus loin.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#415 Le 20/08/2014, à 20:20

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

yann_001 a écrit :

...

Ça a fait le tour du village et depuis je peux laisser les clés sur la porte et personne n'ose rentrer chez moi.

Il est peu vraisemblable que ton village abrite des cambrioleurs...

Les cambrioleurs sont motorisés et vont faire leurs casses hors de leurs communes de résidence. Il est dit que les zones près des grands axes routiers sont particulièrement visées car la fuite au loin est facilitée.




yann_001 a écrit :

Pour moi les seuls que j'aime bien sur le continent Nord américain c'est les Canadiens et Québécois.

Un Québecois te dirait sans doute que les Canadiens anglophones ne valent pas mieux que les Américains des States...
Faudrait demander à loup2.

Dernière modification par SystemeD (Le 20/08/2014, à 20:35)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#416 Le 20/08/2014, à 20:26

yann_001

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

SystemeD a écrit :

Il est peu vraisemblable que ton village abrite des cambrioleurs...

Pépé tu as vraiment tout lu de mon histoire. wink

Hors ligne

#417 Le 20/08/2014, à 20:33

yann_001

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

tontonrobertettantirene a écrit :

Un jour, un gamin de 12 ans , que dis je, un sale moutard, m'a volé une plaque de chocolat
Sérieux: Je me suis déjà fait cambriolé alors qu'on était tous en train de ronfler à l'étage.
En Afrique, j'avais 10 ans , je me suis retrouvé nez à nez avec un voleur qui avait cambriolé notre maison...il a pris la fuite en emmenant un poste de radio.

On a tous vécu  plein de trucs mais il faut éviter de généraliser. wink

Sur un forum il est difficile d'expliquer le ressenti  wink Donc je n'irais pas plus loin là-dessus.

Hors ligne

#418 Le 20/08/2014, à 20:43

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

yann a écrit :

je laisse des fois la fenêtres ouverte d'en bas ouverture lors des fortes chaleurs.
Un mec s'est introduit chez moi une nuit. Ma chatte qui était un vrai chien a grondé parce que le bruit n'était pas normal.

J'ai pris le premier truc que j'ai trouvé. Comme je venais je venais de nettoyer des contacts électriques  j'avais au premier de l'alcool à bruler.
J'en ai aspergé le mec et j'ai allumé mon briquet et une feuille.
Je lui ai dit soit tu attends les flis soit je te crames.

Ça a fait le tour du village et depuis je peux laisser les clés sur la porte et personne n'ose rentrer chez moi.

big_smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#419 Le 20/08/2014, à 20:53

GR 34

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

moko138 a écrit :
yann a écrit :

je laisse des fois la fenêtres ouverte d'en bas ouverture lors des fortes chaleurs.
Un mec s'est introduit chez moi une nuit. Ma chatte qui était un vrai chien a grondé parce que le bruit n'était pas normal.

J'ai pris le premier truc que j'ai trouvé. Comme je venais je venais de nettoyer des contacts électriques  j'avais au premier de l'alcool à bruler.
J'en ai aspergé le mec et j'ai allumé mon briquet et une feuille.
Je lui ai dit soit tu attends les flis soit je te crames.

Ça a fait le tour du village et depuis je peux laisser les clés sur la porte et personne n'ose rentrer chez moi.

big_smile

Que faisais-tu à Paris le 12 novembre 2013 ?

lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#420 Le 20/08/2014, à 20:58

yann_001

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Dans la nuit du 10 novembre au 27 mars j''étais avec une fille. lol

Dernière modification par yann_001 (Le 20/08/2014, à 20:59)

Hors ligne

#421 Le 20/08/2014, à 21:05

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

yann_001 a écrit :

Dans la nuit du 10 novembre au 27 mars j''étais avec une fille. lol

Tu a une preuve ?  la syphilis, une blennorragie ou un souvenir du genre !!!!! lol


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#422 Le 20/08/2014, à 21:12

moko138

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

SystemeD a écrit :

Je vais surveiller les crottes...
Si j'y trouve des composants électroniques (ça doit pas facile à être digéré) alors je connaîtrai les coupables.
lol

Tu ne crois pas si bien dire :
Un jour, dans une pelote de réjection trouvée au pied d'une falaise habitée par des faucons crécerelles, j'ai trouvé une bague d'oiseau, en aluminium.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#423 Le 20/08/2014, à 22:09

yann_001

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

PPdM a écrit :
yann_001 a écrit :

Dans la nuit du 10 novembre au 27 mars j''étais avec une fille. lol

Tu a une preuve ?  la syphilis, une blennorragie ou un souvenir du genre !!!!! lol

La connerie ça compte ? tongue

Hors ligne

#424 Le 20/08/2014, à 22:11

PPdM

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

yann_001 a écrit :
PPdM a écrit :
yann_001 a écrit :

Dans la nuit du 10 novembre au 27 mars j''étais avec une fille. lol

Tu a une preuve ?  la syphilis, une blennorragie ou un souvenir du genre !!!!! lol

La connerie ça compte ? tongue

Non,  tout le monde en a !! tongue


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#425 Le 20/08/2014, à 22:17

yann_001

Re : Topic des lève-tôt [partie 9]

Oui là y'a 7 milliards de suspects. tongue  La justice étant déjà lente... il faudra sans doute modérer le résultat du procès d'ici deux ou trois siècles. lol

Dernière modification par yann_001 (Le 20/08/2014, à 22:17)

Hors ligne