Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2014, à 18:12

Athol

[RESOLU] Petit problème de mise à jour

Bonjour à tous,

lorsqu'il y a des mises à jour du noyau, le gestionnaire de mise à jour me propose et m'installe <Linux headers et Linux headers generic> mais pas <Linux Image generic ni Linux image extra>
Je suis donc obliger de passer par l'installateur de paquets pour terminer l'installation complète du noyau et pouvoir booter sur ce dernier noyau.

Quelqu’un pourrait il m'éclairer sur ce petit problème qui n’empêche pas mon system de fonctionner  mais qui me contrarie tout de même un petit peu.....


Bonne soirée, à bientôt

Dernière modification par Athol (Le 21/08/2014, à 05:25)

Hors ligne

#2 Le 20/08/2014, à 18:29

Bertrand49

Re : [RESOLU] Petit problème de mise à jour

Bonjour,

Je me souviens avoir eu le même problème, il y a quelque temps, mais quelle est ta version de Ubuntu? Le problème avait disparu à la version suivante. Ma version 14.04.1 fr Ubuntu-Gnome foncitonne sans problème en tout cas.

Hors ligne

#3 Le 20/08/2014, à 19:04

Athol

Re : [RESOLU] Petit problème de mise à jour

Ma version de Ubuntu est la 14.04 . J'ai par ailleurs un autre Pc avec cette même version qui, comme chez toi, fonctionne parfaitement.
Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça sur ce Pc .

Hors ligne

#4 Le 20/08/2014, à 19:23

Bertrand49

Re : [RESOLU] Petit problème de mise à jour

Athol a écrit :

Ma version de Ubuntu est la 14.04 . J'ai par ailleurs un autre Pc avec cette même version qui, comme chez toi, fonctionne parfaitement.
Je ne comprend pas pourquoi ça me fait ça sur ce Pc .

Moi non plus, c'est un dysfonctionnement désagréable. La seule chance est qu'il y ait une mise à jour du logiciel de mise à jour....
Toutes les mises à jour disponibles sont-elles faites? Dans l'affirmative, je ne vois pas quoi faire de plus.

Hors ligne

#5 Le 20/08/2014, à 19:41

Athol

Re : [RESOLU] Petit problème de mise à jour

Oui, toutes les mises à jour sont faites. En attendant merci à toi d'avoir tenté de m'aider....

Bonne soirée.

Hors ligne

#6 Le 20/08/2014, à 19:51

michel_04

Re : [RESOLU] Petit problème de mise à jour

Bonjour,

Athol a écrit :

lorsqu'il y a des mises à jour du noyau, le gestionnaire de mise à jour me propose et m'installe <Linux headers et Linux headers generic> mais pas <Linux Image generic ni Linux image extra>
Je suis donc obliger de passer par l'installateur de paquets pour terminer l'installation complète du noyau et pouvoir booter sur ce dernier noyau.
Quelqu’un pourrait il m'éclairer sur ce petit problème qui n’empêche pas mon system de fonctionner  mais qui me contrarie tout de même un petit peu.....

Le paquet linux-generic est bien installé ?

sudo apt-get install linux-generic

A+

Hors ligne

#7 Le 20/08/2014, à 21:12

Athol

Re : [RESOLU] Petit problème de mise à jour

Bingo!!

Ce paquet n'était pas installé!
(je suppose l'avoir supprimé par erreur lors d'un ménage de mes anciens noyaux hmm )
je verrai si le problème venait bien de là lors de la prochaine mise à jour du noyau, mais cela me semble tout à fait plausible.

Un grand merci  à toi Michel et bonne soirée à tous

Hors ligne

#8 Le 20/08/2014, à 21:16

michel_04

Re : [RESOLU] Petit problème de mise à jour

Re,

Athol a écrit :

Ce paquet n'était pas installé!

Tu peux ajouter [Résolu] au titre de ton post en cliquant sur "Modifier" au bas de ton premier message, merci.

A+

Hors ligne