Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2014, à 16:39

steffle

Probléme GRUB mise à niveau 13.10 -> 14.04 dual boot imac

Bonjour

depuis plusieurs années maintenant j'évolue sur un imac avec ubuntu installé en dualboot avec Mac OS (que je garde pour les pb de flash et la lecture des Streaming qui bug souvent...)

j'ai réalisé une mise à niveau avec le live CD, en utilisant la méthode de réinstallation propre Ubuntu tout en conservant le home..
Tout se passe pas trop mal, je suis les conseils ici pour la gestion de refit (http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p17765561), qui pour le coup est un peu différent vu que moi c'est sur un imac et pas dual boot avec  windows.
Bon, je choisi la partition de boot (la même que celle d'avant en me disant qu'il va réinstaller grub dessus)
je redémarre, et la je n'ai plus deux choix avec refit mais trois : deux pour lancer ubuntu (qui fonctionnent tous les deux et qui lancent la 14.04) et un pour mac.
J'ai fait plusieurs reboot comme demandé lors des mises à jours et après avoir installé les paquets supprimés lors de la mise à jours (qui conserve les paramètres des logiciels additionnels mais il  faut les réinstaller) et en choisissant l'un ou l’autre des choix proposé par refit cela fonctionne...

Mais hier soir, alors que j'ai réalisé peut être 15 essais, impossible de relancer ubuntu, je choisi une des deux propositions de refit, j’arrive comme d'hab sur la liste de choix déroulant sur fond violet (ubuntu, ubuntu memtest, ubuntu recovery mode ect...) mais alors que je choisi ubuntu rien ne se passe, j'ai un tiret clignotant en haut à gauche sur écran noir (que j'avais déjà avant mais qui durait 3 secondes avant que le démarrage d'ubuntu ne se lance).

Bon la je me dis que grub plante...et qu'il va faalloir creuser tout ça, et que pour envoyer les photos que j'avais préparé il va falloir attendre...

ce matin je tente, avec peu d'espoir de démarrer la machine, et la bim je me retrouve avec ubuntu tout bien lancé et qu fonctionne parfaitement.
Des mises à jours me sont proposées et un redémarrage demandé...
mais moi la, j’ose plus redémarrer!

Est ce que vous auriez une idée pour résoudre ce problème de partition efi double?

des merci!
stéffle

Hors ligne

#2 Le 20/08/2014, à 19:26

steffle

Re : Probléme GRUB mise à niveau 13.10 -> 14.04 dual boot imac

et pour info avec boot-repair voila ce que j'obtiens http://paste.ubuntu.com/8099491/

Steffle

Hors ligne

#3 Le 21/08/2014, à 12:03

steffle

Re : Probléme GRUB mise à niveau 13.10 -> 14.04 dual boot imac

après avoir regard les autres sujet sur grub je me rends compte que je n'ai peut être pas posté au bon endroit....
J'ai une possibilité pour déplacer mon sujet?

stéffle

Hors ligne

#4 Le 21/08/2014, à 23:14

steffle

Re : Probléme GRUB mise à niveau 13.10 -> 14.04 dual boot imac

je n'ai toujours pas osé éteindre et redémarrer mon ordi...
Quelqu'un aurait un avis sur le log boot-repair? est ce que boot-repair pourrait réparer quelque chose?
ou est ce que je peux réparer grub avec le cd d'installation?

merci!
steffle

Hors ligne