Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/08/2014, à 20:42

demether

vérification compatibilité matos avant achat

Salut,

Mon frere souhaite investir dans du nouveau matériel orienté gaming, dans l'optique de migrer vers Ubuntu (je me sers déja d'ubuntu exclusivement, depuis 2006).

Le matos qu'il souhaite installer :

Carte mere "gaming" MSI Z87-G43 (Chipset Intel Z87 Express)
Intel core i5 4670-K (socket lga 1150, architecture Haswell)
Carte graphique MSI HD 7850 2gb ddr5 (il possede déja cette carte de son ancien PC sous windows, elle est trés récente et performante).


Est ce que ça vous parait bon ( = optimal ) pour Ubuntu 14.04 ?


Merci pour votre aide !

Hors ligne

#2 Le 16/08/2014, à 09:42

malbo

Re : vérification compatibilité matos avant achat

S'agissant de la carte-mère Z87-G43, je viens de voir dans ce post que michel_04 en a une. Pour elle, ça va baigner.

Hors ligne

#3 Le 18/08/2014, à 11:52

demether

Re : vérification compatibilité matos avant achat

Merci !

Reste à voir pour la carte gfx, je vais continuer à chercher.

Hors ligne

#4 Le 18/08/2014, à 16:16

demether

Re : vérification compatibilité matos avant achat

Apparement c'est bon selon le site officiel :

http://support.amd.com/en-us/kb-article … Notes.aspx

Par contre, c'est marqué pour ubuntu 12.04. Est ce que ça posera probleme sur 14.04 ? Au pire je mettrai un 12.04, c'est supporté jusqu'en 2017 il me semble.

merci

Hors ligne

#5 Le 20/08/2014, à 20:00

demether

Re : vérification compatibilité matos avant achat

Personne ? j'ai pas trouvé de feedback récents (cette année) sur la carte graphique. Apparement chez amd/ati ça a pas mal bougé coté support linux, ces derniers temps. Si des gens ont cette référence de carte et qui veulent partager leur avis wink

De toute maniere, la carte est déja achetée, donc de toute façon on verra bien si ça fonctionne. Au pire j'ai une vieille gtx nvidia à filer au frangin wink

merci

Hors ligne