Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2008, à 14:46

Helmeted Leopard

Faire fonctionner ses plugins pour firefox 2 sur firefox 3

Bonjour à tous, je me permet d'ouvrir un sujet car je n'ai pas beaucoup entendu parler de cette astuce sur le forum :

Pas mal de gens crient au scandale à le sortie de hardy car il inclue firefox 3 béta 5 par défaut, et ils se trouvent bien démunis devant l'impossibilité de se servir de leur extensions chéries de firefox 2.
Et bien il existe un moyen de faire marcher certains plugins FF 2 sur la version 3 :

- d'abord il vous faut utiliser FF 3 avec vos extensions pour FF 2 installées (qui sont donc forcément inactivées)

- ensuite installez l'extension Nightly Tester Tools, et aller dans Outils > Modules complémentaires (après avoir redémarrer FF of course wink ). Dans la partie extensions, vous remarquerez un nouveau bouton en bas de la fenêtre : Override all compatibility. Cliquez dessus et vos extensions pour FF 2 seront activées wink.

Bon quelques précisons quand même :
Ça ne marche pas pour tous les plugins, et je ne croit pas qu'il y ai de listes de plugins supportés. Chez moi les extensions suivantes fonctionnes : Back to Top 5.0, Mouse Gestures 1.5.2.
Je ne suis pas sur mais il me semble que ça marche aussi avec les thèmes (je n'en utilise pas, quelqu'un pourrait confirmer ?).

Et si malgrès cette extension vos plugins ne fonctionnent pas, vous pouvez toujours essayer de chercher des versions qui ne sont pas parues sur le site de mozilla, mais que le dev a publié sur son site (pour Tab Mix Plus par exemple).


Voilà, j'espère que ce sera utile à certains big_smile .


Lenovo Ideapad Y510 avec un triple boot Intrepid/debian testing/Archlinux :
P5750 2.0 GHz / 3 Go ram / Geforce 8600M GT

Hors ligne

#2 Le 17/05/2008, à 14:53

Michel38

Re : Faire fonctionner ses plugins pour firefox 2 sur firefox 3

Bonjour,
Tu ne sois pas lire tous les jours le forum wink
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=211974 post #9


LM18.3 - Kernel: 4.4.0-53-generic i686 (32 bit gcc: 5.4.0) - Cinnamon 3.4.6 (Gtk 3.18.9-1ubuntu3.3)
System: CLEVO (portable)
CPU    : Dual core Intel Core i5-3230M
Card    : Intel 3rd Gen Core processor Graphics Controller

Hors ligne

#3 Le 17/05/2008, à 15:04

Helmeted Leopard

Re : Faire fonctionner ses plugins pour firefox 2 sur firefox 3

Oui, ça ne m'étonne pas vraiment qu'on en ai déjà parler mais bon on ne peut pas lire tous les topic du forum tongue

Et puis on va dire que j'ai un peu plus détaillé big_smile


Lenovo Ideapad Y510 avec un triple boot Intrepid/debian testing/Archlinux :
P5750 2.0 GHz / 3 Go ram / Geforce 8600M GT

Hors ligne