Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2014, à 19:24

cdjklm

connection wifi orange apres demenagement

salut,j ai installe sur une vieille tour d une ami une xubuntu 12.04 pour lui donner une nouvelle jeunesse et ça a très bien fonctionné jusqu'à ce quelle déménage et se retrouve dans l impossibilité de se connecter à sa box orange  alors que tout se faissait automatiquement auperavent,la box apparait bien et bizarrement demande le code mais meme en le rentrant ca tourne en revenant sur la demande du code,hors j ai teste avec le mien la connection se fait impec sur un xubuntu 12.04 également,j ai téste sa clef wifi impec,je me demande donc ce qui a bien pu changé,j ai bien envi d'enlever le fichier de configuration de network manage se trouvant dans

/etc/network/interfaces

pour repartir sur un networkmanager tout neuf ,mais si quelqu un a une solution ou une idée du pourquoi du comment je suis preneur.
Cordialement.


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#2 Le 19/08/2014, à 19:44

moko138

Re : connection wifi orange apres demenagement

cdjklm a écrit :

ça a très bien fonctionné jusqu'à ce quelle déménage et se retrouve dans l impossibilité de se connecter à sa box orange
je me demande donc ce qui a bien pu changé

...son numéro de ligne, non ?
Vu les tests que tu as passés, il faut qu'elle contacte Orange.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#3 Le 19/08/2014, à 20:54

cdjklm

Re : connection wifi orange apres demenagement

son numero de telephone (apperement aucun changement) ?  elle l a deja fait le service orange  lui a dit d aller dans reseau et de faire comme d habitude mais ne fonctionne pas


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#4 Le 20/08/2014, à 18:10

cdjklm

Re : connection wifi orange apres demenagement

bon bein negatif meme aprés avoir éffacer le fichier impossible de se connecter donc ne viens pas de network manager,alors la je sèche,ne peut venir du pilote car la carte fonctionne, des idées dans son compte orange ?


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#5 Le 20/08/2014, à 18:46

moko138

Re : connection wifi orange apres demenagement

Du temps où Orange était mon FAI, il m'imposait dans NoScript une liste d'exceptions longue comme ça pour toutes les pages de gestion de mon compte.

Et puis Ffox a son propre bloqueur de popups.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6 Le 20/08/2014, à 18:54

cdjklm

Re : connection wifi orange apres demenagement

j ai oublié de préciser qu en faite dans network manager il y avait sa box et une connection orange ,sa box ne fonctionnant pas j ai essayé orange il ses connecté aussitôt elle a juste du rentrer son adresse orange et son code pour acceder à internet ca me plait pas trop mais c est la seul solution que j ai trouvéet j éspère qu il n y aura pas de restriction.


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#7 Le 20/08/2014, à 20:43

PPdM

Re : connection wifi orange apres demenagement

cdjklm a écrit :

j ai oublié de préciser qu en faite dans network manager il y avait sa box et une connection orange ,sa box ne fonctionnant pas j ai essayé orange il ses connecté aussitôt elle a juste du rentrer son adresse orange et son code pour acceder à internet ca me plait pas trop mais c est la seul solution que j ai trouvéet j éspère qu il n y aura pas de restriction.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire
le plus simple tu fais une connexion filaire, tu rendre dans la box  fttp:/1192.168.1.1, onglet Wifi >> sécurité tu copie la clef et tu la colle dans Network manager , cela devrait fonctionner
les accès  a la livebox sont dans la doc fournie avec.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#8 Le 20/08/2014, à 20:57

cdjklm

Re : connection wifi orange apres demenagement

ha bein en voila une idée au moin des choses à essayer,autour des gare à paris je me suis deja connecte sur des 9box avec les adresse et code de mon frangin et ma frangine j ai pue utiliser le meme principe mais pas trés igiennique ou du moin je n en sais rien pour l instant elle es connecté e j a le temp de reflechir au probleme


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#9 Le 20/08/2014, à 21:13

PPdM

Re : connection wifi orange apres demenagement

Si tu pouvais respecter ce point du règlement ce serait bien !! yikes

Le reglement du forum a écrit :

Mise en forme des messages

    La langue du forum est le français : pas de SMS, ni de l33t. Un message clair et aéré, respectant l'orthographe, la grammaire et la ponctuation facilite la résolution du problème


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#10 Le 20/08/2014, à 21:20

melixgaro

Re : connection wifi orange apres demenagement

salut,

eske tu pourrai ékrir un pe mieux kar on compren pa tou ?

Par rapport à ton problème : il faudrait vérifier si la box orange n'a pas un mode « association ». C'est un mode qu'il faut activer en appuyant sur un bouton sur la box. Une fois activé, tu as quelques minutes pour rentrer la clé d'authentification dans l'ordinateur et la communication s'établit alors avec la box (l'adresse MAC est ajoutée à la liste des adresses autorisées).


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#11 Le 20/08/2014, à 21:22

PPdM

Re : connection wifi orange apres demenagement

melixgaro a écrit :

salut,

eske tu pourrai ékrir un pe mieux kar on compren pa tou ?

Par rapport à ton problème : il faudrait vérifier si la box orange n'a pas un mode « association ». C'est un mode qu'il faut activer en appuyant sur un bouton sur la box. Une fois activé, tu as quelques minutes pour rentrer la clé d'authentification dans l'ordinateur et la communication s'établit alors avec la box (l'adresse MAC est ajoutée à la liste des adresses autorisées).

Exact !! j'avais oublié ce détail !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#12 Le 21/08/2014, à 08:46

nam1962

Re : connection wifi orange apres demenagement

Autre question, est ce que ça fonctionne en ethernet ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#13 Le 21/08/2014, à 17:28

cdjklm

Re : connection wifi orange apres demenagement

premierement merci pour votre soutient et desole pour l ecriture mais j ai mes claviers qui ne sont plus au top et celui avec lequelle j ecrit ce message est en qwerty,et oui en ethernet il fonctionne impeccable,j ai aussi essaye d apparaie avec le bouton wifi de la box mais aucun effet.pour l instant je lache l affaire mais j espere un jour pouvoir resoudre ce mystere.
Cordialement a tout les intervenant.


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne