Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 16/05/2008, à 17:51

Snake046

Re : FF en bêta sous Ubuntu 8.04, ou comment faire fuir les utilisateurs

Personnellement je ne vois pas le problème.
Je sais pas vous, mais moi des plantages Firefox j'en avais un bon paquet même avant la bêta de Firefox 3.0.0 !
Là tout ce qu'on a en plus, c'est des plantages avec Flash et parfois avec des pages qui doivent être codés comme des porcs (sites commerciaux avec une moyenne d'une explosion toutes les trois secondes et avec une demi-douzaine de publicités qui se trimballent de haut en bas).

On a pas vraiment de quoi se plaindre... moi j'adore Firefox 3.0, la nouvelle barre de recherche de site au début j'étais scéptique, mais maintenant je retrouve toutes mes adresses avec vitesse et simplicité. J'ai gagné plus de temps que j'en ai perdu.
Sans oublier que je trouve que l'enregistrement des sessions à la fermeture marche mieux ? Quand ça plante, il suffit de re-lancer Mozilla est on a perdu au maximum vingt secondes de navigation.

Dernière modification par Snake046 (Le 16/05/2008, à 17:52)


Aucun message n'est caché dans cette signature.

Hors ligne

#27 Le 16/05/2008, à 19:03

m3ta-x

Re : FF en bêta sous Ubuntu 8.04, ou comment faire fuir les utilisateurs

Ben désolé d'en décevoir certains, mais je sais encore comment installer la langue Fr pour FF... sauf que là, ça sert à rien ; installation, désinstalation, désinstallation complète, suppression du dossier de FF dans /home... enfin bref, impossible de mettre ce p*tain de FF 2.0.0.14 en Francais sous Ubuntu 8.04. Et puis moi, je ne peux pas me passer de toutes mes extensions, je ne peux pas me passer de mon thème compact, et surtout, je peux pas me permettre un plantage tout les 1/4 d'heure!

Si c'est encore une version bêta, c'est pas pour rien hein! le choix est débile, quoi qu'en disent les devs!

Ha oui et pour ceux qui pestent, je n'ai pas fait ce post pour "menacer" de virer Ubuntu, si je veux virer ubuntu, j'ai pas besoin de le gueuler ni d'avoir votre avis! Si j'ai fait ce post c'est juste pour dire que du bêta dans une LTS c'est stupide par principe, et on se rend compte qu'en pratique c'est tout aussi débile!

Quand à Opera, beark de chez beark, obligé d'installer une bêta pour pouvoir lire le flash, et avec la version bêta, y'a certains morceaux de site qui disparaissent tout simplement. Bref, pas plus utilisable que FF beta 3.

Je viens de passer à PClinuxOS 2008 gnome edition. On garde les principes de Ubuntu, mais sauf que la, ça redevient simple d'utiliser Linux!

Je repasserais à Ubuntu (forcément, je suis dingue de Ubuntu, c'est comme une histoire d'amour, c'est rien qu'une prise de bec j'ai juste besoin de prendre de la distance un moment!), Mais je ne repasserai à Ubuntu que lorsque FF3 ne sera plus en version finale et que les modules complémentaires que j'utilise sous  la 2.0.0.14 seront compatibles, pas avant (c'est même pas imaginable!). J'imagine donc que ça sera pas avant la 8.10...

Bref bref bref, dommage, ils ont fait les quiches, moi je reste pas sous Ubuntu pour l'instant, trop déçu, trop dégouté même!

Hors ligne

#28 Le 16/05/2008, à 19:22

Rudy85

Re : FF en bêta sous Ubuntu 8.04, ou comment faire fuir les utilisateurs

La différence est énorme .

Moi sur mon portable je ne pouvais lire aucun flux vidéo , ni le site deezer , je suis très heureux que firefox est de meilleurs plugins intègrés


Bientôt supertuxkart 0.7 :
Animation des personnages durant la course
Nouveau moteur graphique
Peut être le jeu online ................................toute aide est la bienvenue

Hors ligne

#29 Le 16/05/2008, à 19:37

abelthorne

Re : FF en bêta sous Ubuntu 8.04, ou comment faire fuir les utilisateurs

m3ta-x a écrit :

Si j'ai fait ce post c'est juste pour dire que du bêta dans une LTS c'est stupide par principe, et on se rend compte qu'en pratique c'est tout aussi débile!

Tu trouves peut-être ça stupide ou débile, mais c'était la seule possibilité.

Hors ligne

#30 Le 16/05/2008, à 19:44

chat-toon

Re : FF en bêta sous Ubuntu 8.04, ou comment faire fuir les utilisateurs

J'ai reussi seulement ce matin a avoir une connection Internet en Firefox .
C'est sur la derniere Mandriva et bien qu'il me semble que ce soit un Firefox 2 ça plante un poil .
Deconnection m'indiquant que le parefeu n'accepte pas la connection ,retour a la page precedente et la ça marche .
Connection sur un nouveau sujet du forum ,bref c'est un truc vraiment lourds qui decourage .


Lubuntu 14.04  LTS sur Toshiba NB 100 , Ubuntu 12.04 Lts sur Athlon 1700XP ,Débian Jessie R-PI2 ,Ubuntu Mate Orange Pi

Hors ligne

#31 Le 16/05/2008, à 19:54

filomax

Re : FF en bêta sous Ubuntu 8.04, ou comment faire fuir les utilisateurs

greg42 a écrit :

. Le seul truc qui me gênait c'était que Foxmarks ne fonctionnait pas, mais il y a quelques jours, la version pour FF 3 est sortie

Pourrai-tu donner l'adresse ou tu l'a trouvé car sur le site elle n'est toujours pas disponible pour FF3 ou alors je suis miro!

Hors ligne

#32 Le 16/05/2008, à 20:00

Kanor

Re : FF en bêta sous Ubuntu 8.04, ou comment faire fuir les utilisateurs

m3ta-x Et pourquoi tu n'utilise  ma méthode ....

Hors ligne

#33 Le 16/05/2008, à 20:09

abelthorne

Re : FF en bêta sous Ubuntu 8.04, ou comment faire fuir les utilisateurs

filomax a écrit :
greg42 a écrit :

. Le seul truc qui me gênait c'était que Foxmarks ne fonctionnait pas, mais il y a quelques jours, la version pour FF 3 est sortie

Pourrai-tu donner l'adresse ou tu l'a trouvé car sur le site elle n'est toujours pas disponible pour FF3 ou alors je suis miro!

Il doit y avoir un lien quelque part sur le site du développeur. En règle générale, si un plugin n'est pas disponible sur le site de Mozilla, n'hésitez pas à aller voir le site du développeur quand il y a un lien d'indiqué. Il y a souvent des versions de développement ou autres.

Hors ligne

#34 Le 16/05/2008, à 20:14

Elzen

Re : FF en bêta sous Ubuntu 8.04, ou comment faire fuir les utilisateurs

philpep-tlse a écrit :

hum, quel joli choix de couleurs lol

Le contour vert des fenêtres était de moi. Le reste, d'Opéra.

Hors ligne

#35 Le 17/05/2008, à 00:06

Ras'

Re : FF en bêta sous Ubuntu 8.04, ou comment faire fuir les utilisateurs

Tout ceux qui critiquent Fx 3 béta :
Pourquoi êtes vous passé sous Hardy ?
A part Fx 3 justement, ça vous à apporté quelque chose ?

Qu'auriez vous dit si hardy était sorti quelque part en juin plutôt que fin avril ?
Si la réponse est "z'avaient qu'a sortir hardy avec Fx 2" :
Qu'auriez  vous dit si en 2010 vous étiez toujours sous firefox 2 plus mis à jour depuis des plombes ?
Si la réponse est "z'avaient qu'a changer de version entre temps" : RTFM

Merki smile

Dernière modification par Ras' (Le 17/05/2008, à 00:06)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#36 Le 17/05/2008, à 00:22

Renault

Re : FF en bêta sous Ubuntu 8.04, ou comment faire fuir les utilisateurs

De plus une version LTS ce n'est pas une debian, le but est un long support, pas une stabilité exemplaire dès la sortie.
Il était plus simple pour la gestion des paquets (Xulrunner et autres) d'avoir pendant 2 mois FF3 bêta et ensuite tout de bien que 3 ans de firefox 2 vieillissant.
C'est une question de bon sens...


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#37 Le 17/05/2008, à 00:35

matsumoto

Re : FF en bêta sous Ubuntu 8.04, ou comment faire fuir les utilisateurs

Desole pour mon incompetence mais est ce si dur pour le systeme de mise a jour de passer de ff2 a ff3, faut il obligatoirement avoir la version 3 des le depart?


le chien croit que l'homme est son dieu car il lui donne a manger
Le chat croit qu'il est le dieu de l'homme car il lui donne a manger

Hors ligne

#38 Le 17/05/2008, à 00:42

Renault

Re : FF en bêta sous Ubuntu 8.04, ou comment faire fuir les utilisateurs

matsumoto a écrit :

Desole pour mon incompetence mais est ce si dur pour le systeme de mise a jour de passer de ff2 a ff3, faut il obligatoirement avoir la version 3 des le depart?

Oui, car il y a l'histoire du Xulrunner qu'il faut intégré dès le départ et Firefox n'est pas le seul logiciel qui en dépend figure toi. Ça complique les choses pour au final 2 mois où ça sert, youhou !
Vous saviez ce que vous risquez en utilisant Hardy, tant pis pour vous pourtant la bêta de Firefox n'était pas cachée et je pense que vous deviez vous en douter pour les conséquences.


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#39 Le 17/05/2008, à 08:36

thoradeon

Re : FF en bêta sous Ubuntu 8.04, ou comment faire fuir les utilisateurs

Je reste sur l'idée que ce n'est pas FF3 qui est en cause, mais bien Gnome (trop lourd, trop lent, trop peu stable, surtout dans sa nouvelle version).

Je suis sous Xubuntu et je n'est AUCUN problème de stabilité (contrairement à ce que j'ai pu endurer sous Gnome).

Je n'entend que peux de gens de Kubuntu gueuler : eux ont l'air de se plaire sur la Hardy.

Bref : si vous avez des problème sous Ubuntu 8.04, virez Gnome, et prenez un autre environnement de bureau.

Et quitte à changer, votez cocorico : XFCE.


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#40 Le 17/05/2008, à 08:43

jiceel

Re : FF en bêta sous Ubuntu 8.04, ou comment faire fuir les utilisateurs

FF3 n'a jamais planté chez moi avec adblock plus intégré dans la 8.04.
Et comme déjà dit dans 1 mois le problème sera réglé.
Et dans un an il sera déjà vieux et on parlera de l'installation de la FF4 pour ceux qui resteront sur la 8.04 stable pour 3ans.


Ubuntu 12.04 LTS 64 sur AMD 2x4600 Nvidia 7600GS 3go DDR2

Hors ligne

#41 Le 17/05/2008, à 10:16

dada55

Re : FF en bêta sous Ubuntu 8.04, ou comment faire fuir les utilisateurs

Firefox3 rc1 est disponible au téléchargement ici wink

Hors ligne

#42 Le 17/05/2008, à 10:27

brakbabord

Re : FF en bêta sous Ubuntu 8.04, ou comment faire fuir les utilisateurs

On accuse Firefox3 beta5, mais peut-être que la version finale fera pareil hein wink

Hors ligne

#43 Le 17/05/2008, à 11:59

Softnux

Re : FF en bêta sous Ubuntu 8.04, ou comment faire fuir les utilisateurs

Sujet déjà évoqué des dizaines et des dizaines de fois roll

Et puis Opera gère mieux le CSS que Firefox hein je sais pas où t'as été cherché le contraire.

Hors ligne

#44 Le 17/05/2008, à 12:24

lawl

Re : FF en bêta sous Ubuntu 8.04, ou comment faire fuir les utilisateurs

Je reste sur l'idée que ce n'est pas FF3 qui est en cause, mais bien Gnome

J'adore ce forum...
Tu a lut des logs lors des crash, analysé ce qui se passe ? Teste les environnment différent ?
Puis pourquoi pas aussi changer d'OS à cause de FF3...

Hors ligne

#45 Le 17/05/2008, à 12:30

Rubyman

Re : FF en bêta sous Ubuntu 8.04, ou comment faire fuir les utilisateurs

Oui, donc qu'auraient du faire les devs ? Mettre Fx 2, qui ne sera bientôt plus supporté par Mozilla, dans une version LTS, sensée être supportée pendant trois ans ? Si Hardy avait inclus Fx2, il y en aurait encore plus qui auraient gueulé, mais cette fois à raison.

Et pour Opéra, il gère bien mieux le CSS que Fx, et en ce qui concerne l'apparence, les thèmes Opéra, ça existe (Tools => Appearance => find more skins). Et franchement, je trouve Opera avec le thème Human plus beau que Fx 3 wink

PS : chez moi, sous Xubuntu, aucun problème de stabilité non plus... Peut-être que le problème vient bien de Gnome ?

Hors ligne

#46 Le 17/05/2008, à 12:50

thoradeon

Re : FF en bêta sous Ubuntu 8.04, ou comment faire fuir les utilisateurs

lawl a écrit :

Je reste sur l'idée que ce n'est pas FF3 qui est en cause, mais bien Gnome

J'adore ce forum...
Tu a lut des logs lors des crash, analysé ce qui se passe ? Teste les environnment différent ?
Puis pourquoi pas aussi changer d'OS à cause de FF3...

Ben justement, j'ai changé d'OS (FF3 Beta testé sous WinXP, Win Vista, Ubuntu 8.04 et Xubuntu 8.04) et de gestionnaire de bureaux (Gnome et XFCE).

Au final, seul sous Gnome ça fait de la merde.

Donc : FF3 est très bon. Gnome se détériore.


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#47 Le 17/05/2008, à 15:24

brakbabord

Re : FF en bêta sous Ubuntu 8.04, ou comment faire fuir les utilisateurs

Rubyman a écrit :

Oui, donc qu'auraient du faire les devs ? Mettre Fx 2, qui ne sera bientôt plus supporté par Mozilla, dans une version LTS, sensée être supportée pendant trois ans ?

Et dapper alors? Elle intègre firefox 1.5 il me semble, et pourtant il est toujours supporté. Alors pourquoi ne pas avoir intégré firefox2 dans Hardy?

Hors ligne

#48 Le 17/05/2008, à 15:30

Kanor

Re : FF en bêta sous Ubuntu 8.04, ou comment faire fuir les utilisateurs

Car la version 1.5 et 2 utilise le même moteur de rendu à la différence de la version 3 qui a une version supérieur du moteur de rendu gecko 1.9
Et 1.5 n'est plus supporté si je ne me trompe pas .

Hors ligne

#49 Le 17/05/2008, à 16:00

Renault

Re : FF en bêta sous Ubuntu 8.04, ou comment faire fuir les utilisateurs

brakbabord a écrit :
Rubyman a écrit :

Oui, donc qu'auraient du faire les devs ? Mettre Fx 2, qui ne sera bientôt plus supporté par Mozilla, dans une version LTS, sensée être supportée pendant trois ans ?

Et dapper alors? Elle intègre firefox 1.5 il me semble, et pourtant il est toujours supporté. Alors pourquoi ne pas avoir intégré firefox2 dans Hardy?

La 1.5 n'est plus supporté par Mozilla, le support fait est de Canonical et ça fait du travail en plus pour rien...

Changer Firofex 2pour la 3 en cours de version aurait été du suicide, c'est plus de 20 paquets qui en depandent et peuvent compromettre la stabilité.

Mais vous êtes quand même assez illogique, la LTS n'est pas une version plus stable que les autres mais ayant un support plus long. Vous préférez avoir 2 mois de calvaire et 3 ans-2mois supportables ou 2 mois de satisfaction et 3ans-2mois chiantes car le navigateur se fait vieux, est moins bien, lourd, etc. Le choix est vite fait !

Les Releases notes ne cachaient pas FF3 en bêta (maintenant RC), c'est votre problème après d'être si impatient...


Ambassadeur — Testeur — Traducteur de Fedora.
Rédacteur de la documentation française de Fedora.
Membre de l'AFUL, APRIL, Linux Foundation et membre du Conseil d'Administration de Fedora-fr.
Président du Club de l'ISEN sur les Logiciels Libres (CILL).

Hors ligne

#50 Le 17/05/2008, à 16:29

filomax

Re : FF en bêta sous Ubuntu 8.04, ou comment faire fuir les utilisateurs

abelthorne a écrit :

Il doit y avoir un lien quelque part sur le site du développeur. En règle générale, si un plugin n'est pas disponible sur le site de Mozilla, n'hésitez pas à aller voir le site du développeur quand il y a un lien d'indiqué. Il y a souvent des versions de développement ou autres.

Merci pour le lien, j'ai trouvé et installé Foxmarks sur FF3,  et ça marche au poil.

Hors ligne