Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/06/2014, à 17:17

Aïeul

(résolu) Utilisation de Jitsi

Bonsoir à toutes et à tous. Depuis le passage à 14.4 skype ne fonctionne plus. Je me propose d'installer jitsi. Celui-ci me permettra-t'il de communiquer avec mes correspondants qui sont tous sur skype ? question de profane !!!

Dernière modification par Aïeul (Le 22/06/2014, à 08:56)


Distribution : Ubuntu 19.10 Mate 64 bit
Processeur : Intel(R)Core (TM) is-4430 CPU @ 3,00 GHZ
Carte graphique : Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 06)
Mémoire :3638 MIB / Type d'OS :64 bits / Disque : 500 Go SEAGATE Serial ATA 600 / Firefox : 29.0

Hors ligne

#2 Le 21/06/2014, à 20:22

cledesol

Re : (résolu) Utilisation de Jitsi

Bonsoir

Hélas non. Skype est un logiciel fermé utilisant un protocole qui lui est spécifique.
Il ne permet donc pas de communiquer avec autre chose que Skype.

C'est une des raisons qui m'a fait l'abandonner (avec en plus sa réputation de logiciel espion).

J'ai utilisé Jitsi avec un compte SIP

Maintenant j'utilise plus souvent le site appear.in


Bon, eh bien je vais partir en Théorie parce qu'en Théorie, tout se passe bien ....

Hors ligne

#3 Le 22/06/2014, à 08:55

Aïeul

Re : (résolu) Utilisation de Jitsi

cledesol a écrit :

Bonsoir

Hélas non. Skype est un logiciel fermé utilisant un protocole qui lui est spécifique.
Il ne permet donc pas de communiquer avec autre chose que Skype.

C'est une des raisons qui m'a fait l'abandonner (avec en plus sa réputation de logiciel espion).

J'ai utilisé Jitsi avec un compte SIP

Maintenant j'utilise plus souvent le site appear.in

Un grand merci, l'argument "logiciel espion" est convaincant, je vais opter pour appear.in.


Distribution : Ubuntu 19.10 Mate 64 bit
Processeur : Intel(R)Core (TM) is-4430 CPU @ 3,00 GHZ
Carte graphique : Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 06)
Mémoire :3638 MIB / Type d'OS :64 bits / Disque : 500 Go SEAGATE Serial ATA 600 / Firefox : 29.0

Hors ligne

#4 Le 24/06/2014, à 07:16

Aïeul

Re : (résolu) Utilisation de Jitsi

Aïeul a écrit :
cledesol a écrit :

Bonsoir

Hélas non. Skype est un logiciel fermé utilisant un protocole qui lui est spécifique.
Il ne permet donc pas de communiquer avec autre chose que Skype.

C'est une des raisons qui m'a fait l'abandonner (avec en plus sa réputation de logiciel espion).

J'ai utilisé Jitsi avec un compte SIP

Maintenant j'utilise plus souvent le site appear.in

Un grand merci, l'argument "logiciel espion" est convaincant, je vais opter pour appear.in.

Je reviens à la charge pour un petit renseignement : faut-il un casque pour utiliser appear;in. D'avance merci.


Distribution : Ubuntu 19.10 Mate 64 bit
Processeur : Intel(R)Core (TM) is-4430 CPU @ 3,00 GHZ
Carte graphique : Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 06)
Mémoire :3638 MIB / Type d'OS :64 bits / Disque : 500 Go SEAGATE Serial ATA 600 / Firefox : 29.0

Hors ligne

#5 Le 24/06/2014, à 07:43

Compte supprimé

Re : (résolu) Utilisation de Jitsi

faut-il un casque pour utiliser appear;in. D'avance merci.

Comme pour toute liaison audio avec un ordinateur, le casque n'est pas obligatoire mais très utile pour éviter les échos.

#6 Le 24/06/2014, à 08:06

Aïeul

Re : (résolu) Utilisation de Jitsi

Mille fois merci pour la constance de ton aide.


Distribution : Ubuntu 19.10 Mate 64 bit
Processeur : Intel(R)Core (TM) is-4430 CPU @ 3,00 GHZ
Carte graphique : Intel Corporation Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 06)
Mémoire :3638 MIB / Type d'OS :64 bits / Disque : 500 Go SEAGATE Serial ATA 600 / Firefox : 29.0

Hors ligne

#7 Le 21/08/2014, à 07:22

Alain_Le_Bel

Re : (résolu) Utilisation de Jitsi

Mesdames, Messieurs bonjour, smile
Je me permet une petite remarque depuis l'arrivée d'Ubuntu 14.04, Empathy n'est plus compatible avec Jitsi sous windows, pire encore, entre jitsi vidéo déplorable bien souvent on ne voit que le début d'image... mad
Par contre entre ordinateurs sous windows ça fonctionne quelque soit la version, un comble ! hmm
Déjà avant il fallait que je reste sous empathy pour avoir une bonne image et de bons dialogues sauf l'impossibilité de partager le bureau et les fichiers était pénalisant...
J'ai essayer différents réglages mais rien n'y fait. sad

Merci ! wink

Dernière modification par Alain_Le_Bel (Le 21/08/2014, à 07:23)


Merci ! Si c'était facile... Ce ne serait pas pour nous...
Ubuntu 20.04 LTS ; Mémoire : 3,9 Gio ; Processeur : AMD Athlon(tm) II X2 265 Processor × 2 ; Carte Graphique : disparue depuis 14.04 (GeForce GTS 450 1024MB GDDR5) ; Type d'OS : 64-bit ; Disque : 233,2 Go
Je n'arrive pas à mettre de commentaires sur les forums matériel... Un portable LDLC 17 pouces

Hors ligne