Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2014, à 17:08

Papy Octet

Clé Bluetooth Hama non reconnue

Bonjour,
J'essaie vainement de faire fonctionner ma nouvelle clé Bluetooth USB (Hama 1131:104 - 00086515) sur mon ordinateur de bureau.

Il semble que les outils nécessaires soient présents. L'icône est présente dans la barre supérieure, à droite mais un clic droit ouvre la fenêtre de gestion et tout est grisé. Lorsque je glisse les interrupteurs dans cette fenêtre, ils reviennent automatiquement sur OFF.

Un :

desktop:~$ lsusb
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 001 Device 002: ID 05e3:0608 Genesys Logic, Inc. USB-2.0 4-Port HUB
Bus 003 Device 002: ID 045e:076c Microsoft Corp. 
Bus 001 Device 004: ID 05e3:0605 Genesys Logic, Inc. USB 2.0 Hub [ednet]
Bus 001 Device 005: ID 04b8:0841 Seiko Epson Corp. 
Bus 001 Device 006: ID 048d:1336 Integrated Technology Express, Inc. 
Bus 001 Device 008: ID 1131:1004 Integrated System Solution Corp. Bluetooth Device

et on y voit bien la clé usb.
Sur le hub USB, la clé Bluetooth clignote gentiment.

Comment faire pour activer cette jolie petite chose (Ubuntu 12.04) ?
Merci

Modifié 17:12.
J'ai aussi lu le tuto de ce site mais sans résultat.

Dernière modification par Papy Octet (Le 20/08/2014, à 17:32)


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#2 Le 21/08/2014, à 08:04

PPdM

Re : Clé Bluetooth Hama non reconnue

Salut
si je comprends bien ta clef est sur un Hub qui ne doit pas être alimenté par un transfo, essaye de mettre ta clef directement sur le PC, ton symptôme ressemble et un défaut d'alim, d'une manière générale et particulièrement sur les portables, il vaut mieux utiliser des hub ayant une alim externe pour tout ce  qui est clef USB ou Disque dur alimenté par le port USB


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 21/08/2014, à 08:18

Papy Octet

Re : Clé Bluetooth Hama non reconnue

Bonjour PPdM,
- Ce n'est pas un ordi portable que j'utilise mais une tour.
- Lorsque je branche d'autres accessoires USB sur ce hub, ils fonctionnent correctement.
- La clé USB Bluetooth est bien alimentée puisque la diode de la clé clignote régulièrement.


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne

#4 Le 21/08/2014, à 08:27

PPdM

Re : Clé Bluetooth Hama non reconnue

Fait comme tu veux.
mais si tu ne veux pas tester ce que l'on te demande, pourquoi poser des questions, si tu as les réponses ? yikes
Mais pour ton information j'ai dis defaut d'alimentation, pas pas d'alimentation, une prise USB est limité dans la puissance électrique disponible

Wikipedia a écrit :

Pour l'alimentation électrique

Le bus USB peut alimenter en énergie les périphériques, dans une certaine limite de courant consommé (2 A pour une application haute puissance, 100 mA pour une application normale12). Ceci est notamment mis à profit pour permettre la recharge d'appareils portables, pour lesquels on voit apparaître des adaptateurs secteur disposant d'une connectique USB limitée à l'alimentation électrique.

La connectique USB a ainsi une diffusion au-delà des périphériques informatiques stricto sensu, en tant que connecteur électrique de faible puissance. Un certain nombre de gadgets alimentés par port USB qui ne sont pas des périphériques informatiques sont apparus sur le marché : lampes d'appoint, petits ventilateurs, etc.

Pour les périphériques qui demandent plus de courant que ce que peut fournir un port USB, par exemple certains disques durs externes, on complète l'alimentation par un branchement sur un second port USB. Une telle utilisation est discutable car le périphérique monopolise à lui seul deux ports. Une prise électrique ordinaire serait plus adaptée, la fonction première de l'USB étant de transférer des données et non de distribuer du courant.

hors les 2 Ampères sont rarement disponible, surtout sur les carte mères premiers prix telle qu'on les trouve dans les PC de Grandes Surfaces.
Bonne journée


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#5 Le 21/08/2014, à 09:37

moko138

Re : Clé Bluetooth Hama non reconnue

PPdM a écrit :

or les 2 Ampères sont rarement disponible, surtout sur les carte mères premiers prix telle qu'on les trouve dans les PC de Grandes Surfaces.

Ah ! Tu me l'apprends,
merci PPdM !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6 Le 21/08/2014, à 10:42

Papy Octet

Re : Clé Bluetooth Hama non reconnue

PPdM a écrit :

Fait comme tu veux.
mais si tu ne veux pas tester ce que l'on te demande, pourquoi poser des questions, si tu as les réponses ? yikes...

Ce n'est pas que je ne veux pas. Je précisais la config au cas où.

Dès que j'ai à nouveau accès à cette bécane, je teste.


AMD A6-3500 HD6530D 2.1 ghz Triple core FM1 3mb - CM GIGABYTE GA-A75M-UD2H - 8 GiO ram DDR3 - HDD 1TO WD GREEN + WD Gaviar Black 1TO + externe IOMEGA 500GiO - Carte écran nvidia GeForce 210 Silent avec 1GiO cache DDR3 - Ubuntu
Portable HP - Intel Centrino - 1 Go DDR2 - DD 120 Go - Mint 14
Imprim. Samsung ML-1670 et CLP-315, scanner Epson Perfection V30, ... Linuxgraphic.org, LibreOffice.org

Hors ligne