Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#2851 Le 09/08/2014, à 22:58

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Tu as essayé le livre d'Allen Carr ?

Hors ligne

#2852 Le 09/08/2014, à 23:11

yann_001

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Non je ne le connais même pas. Un mec que j'ai connu sur le forum d’Arrêt sur image m'avait donné un livre mais ça a pas marché.

On se connait tous les deux. les liens d’arrêts sur image. wink Je ne suis plus abonné.

Hors ligne

#2853 Le 09/08/2014, à 23:57

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Si tu veux je t'envoie le PDF, envoie moi ton mél. car suite à une mauvaise manip j'ai tout supprimé mes messages ( > 1 Go) youpie matin ! lol

Dernière modification par david96 (Le 09/08/2014, à 23:58)

Hors ligne

#2854 Le 10/08/2014, à 08:25

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

david96 a écrit :

Si tu veux je t'envoie le PDF, envoie moi ton mél. car suite à une mauvaise manip j'ai tout supprimé mes messages ( > 1 Go) youpie matin ! lol

Pourquoi tu ne le mets pas en ligne sur le forum, après l'accord de l'auteur bien sur ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2855 Le 10/08/2014, à 09:27

moko138

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

sucarno a écrit :

Pourquoi tu ne le mets pas en ligne sur le forum, après l'accord de l'auteur bien sur ?

  Il me semble avoir lu sur ce fil-même que Carr était mort d'un cancer des poumons.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2856 Le 10/08/2014, à 10:29

Оливье

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

PPdM : toi qui était un gros fumeur, as-tu posté ta méthode pour arrêter de fumer ? J'ai fait une recherche sur plusieurs pages, je n'ai pas trouvé.
Si tu pouvais la reposter ça m'arrangerai bien pour essayer de nouveau de me passer de cette merde, merci.

Deux arrêts de deux ans avec le livre d'Alan Carr et rechute, je voudrais que le troisième soit le bon.

Dernière modification par Оливье (Le 10/08/2014, à 10:43)


PC fixe: Ubuntu/Unity 14.04.2 64 Bits Intel I5 // Imprimante: HP Photosmart C 5180 tout en un

Hors ligne

#2857 Le 10/08/2014, à 11:19

PPdM

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Ma méthode n'est pas très compliquée, mais je ne crois pas qu'elle marche avec les fumeurs d'américaines ou d'anglaises, because les saloperies qu'ils ajoutent pour te rendre accro, mais j'ai convaincu en copain de changer de cigarettes il y a trois ans et maintenant cela fait un an qu'il ne fume plus.
Une, être fumeur de gitanes ou de gauloises, si ce n'est pas le cas s'y mettre,  le temps de perdre la dépendance aux produits contenus dans les ricaines
Deux, se motiver le temps nécessaire et utiliser le changement de cigarettes pour réduire sa conso
trois, se faire aider par la méthode qui te convient le mieux, actuellement la vapoteuse est un bon moyen, moi j'avais utilisé autre chose, l’acupuncture électrique.
Et enfin  se regarder dans une glace et se traiter de con a chaque fois que l'on reprend une de ces cochonneries tongue.

Dernière modification par PPdM (Le 10/08/2014, à 14:33)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2858 Le 10/08/2014, à 12:39

Оливье

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Ok, merci. et en effet je fume des américaines, mais je vais essayer quand même.


PC fixe: Ubuntu/Unity 14.04.2 64 Bits Intel I5 // Imprimante: HP Photosmart C 5180 tout en un

Hors ligne

#2859 Le 10/08/2014, à 13:59

yann_001

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

PPdM a écrit :

Une, être fumeur de gitanes ou de gauloise, si ce n'est pas le cas s'y mettre,  le temps de perdre la dépendance au produits contenus dans les ricaines

Sinon y'a le gris, mais bon il faut des feuilles en titane pour le rouler. lol

PPdM a écrit :

Et enfin  se regarder dans un glace et ce traiter de con a chaque fois que l'on reprend une de ces cochonneries tongue.

Perso c'est en voyant les paquets de tabac vides que je me traite de con. big_smile
À chaque fois je me dis oh putain 10 euros, 20, 30

Hors ligne

#2860 Le 10/08/2014, à 16:48

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

moko138 a écrit :
sucarno a écrit :

Pourquoi tu ne le mets pas en ligne sur le forum, après l'accord de l'auteur bien sur ?

  Il me semble avoir lu sur ce fil-même que Carr était mort d'un cancer des poumons.

Oui, c'est l'ironie du sort.

De plus son livre est encore en vente et beaucoup de personne en vivent, donc je ne pense pas que cela soit autorisé et ce forum aurait alors des problèmes avec la justice wink

Pour ma part, même si je n'en avais plus eu besoin, perso, j'ai acheté le livre, histoire de dire un gros : MERCI ! ^_^

Je l'ai prêté a beaucoup de personne, beaucoup me l'ont rendu sans le lire !

Là il tarde à me revenir (Hakim, à tout hasard, si tu tombes sur ce sujet et que tu as lu le livre, ça serait sympa de le déposer dans la boîte au lettre big_smile ).
9 chances sur 10 pour qu'il ne l'ait pas encore ouvert ou simplement lu que les 10 premières pages… Cette peur de « guérir » Allen Carr en parle dans le livre smile

Dernière modification par david96 (Le 10/08/2014, à 16:48)

Hors ligne

#2861 Le 10/08/2014, à 17:44

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

C'est qui Hakim ?


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2862 Le 10/08/2014, à 17:46

souen

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

sucarno a écrit :

C'est qui Hakim ?

ben c'est celui à qui il a prêté son livre. Tu suis ou bien?!


Nous ne voyons pas le monde comme il est. Nous le voyons comme nous sommes. Anaïs Nin

Hors ligne

#2863 Le 10/08/2014, à 17:55

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

souen a écrit :
sucarno a écrit :

C'est qui Hakim ?

ben c'est celui à qui il a prêté son livre. Tu suis ou bien?!

Non, je ne suis pas oubien !!! big_smile


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2864 Le 10/08/2014, à 18:20

PPdM

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Je te pérsente AkimAkim147_11122008_111019.jpg

Dernière modification par PPdM (Le 10/08/2014, à 18:20)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#2865 Le 10/08/2014, à 18:29

sucarno

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

PPdM a écrit :

Je te pérsente Akimhttp://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Akim147_11122008_111019.jpg

Mais j’adorais cette BD quand j'étais jeune ...


« Les tyrans ne sont grands que parce que nous sommes à genoux ». Étienne de La Boétie

Hors ligne

#2866 Le 10/08/2014, à 22:29

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Et toi sucarno, ça va faire 10 ans que tu as arrêté, il t'arrive d'y penser parfois (à tirer une latte) ?

Pour ma part, je dois dire que pas du tout, j'en suis moi même étonné.

Quand je vais au resto, je ne remarque même plus ceux qui se lèvent pour aller fumer ou en griller une devant moi… Alors qu'au début cela « m' amusait » d'y prêter attention.

Hors ligne

#2867 Le 11/08/2014, à 00:01

godverdami

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

sucarno a écrit :
PPdM a écrit :

Je te pérsente Akimhttp://www.bedetheque.com/media/Couvertures/Akim147_11122008_111019.jpg

Mais j’adorais cette BD quand j'étais jeune ...

yain j'en ai lu aussi...personnage assez ambigue ce akim, surtout son fils...


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#2868 Le 11/08/2014, à 01:08

david96

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

J'ai pas beaucoup de souvenir de cette bd qui est pourtant passée dans mes mains, j'étais plus dans le trip Janus stark ou encore Mister No  tongue

1407716000.jpg 1407716022.jpg

Dernière modification par david96 (Le 11/08/2014, à 01:13)

Hors ligne

#2869 Le 21/08/2014, à 08:04

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

yann_001 a écrit :

Perso je cherche à arrêter de  fumer. j'ai commencé en 1984 ou 85 il me semble. J'ai essayé 2 fois d’arrêter même si je fais attention à mon comportement je suis hyper nerveux de nature. Les 2 fois où j'ai essayé d’arrêter au moindre bruit je voulais atomiser tout le quartier.

là j'ai presque réussi. Le truc c'est que je ne bois plus de café le matin et je suis moins sur les nerfs. Une tisane et une petit tour dans les bois avec mon chien suffit à me calmer. Ça fait 15 jours que je ne fume plus et pour le moment je suis calme.

Alors, tu tiens ? Tu as rompu avec ce démon ?

Je l'espère... smile

Un truc qui aide : se sentir fier de s'être libérer du double esclavage consenti aux cigarettiers et au fisc. Se le dire tout au long de la journée : ils ne m'auront plus, les salauds !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2870 Le 21/08/2014, à 08:27

yann_001

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Oui et non.
Je ne fume plus qu'une cigarette par jour. Mon fils qui ne fume pas cherche à m'aider mais je suis hyper nerveux de nature. Donc c'est pas facile. Avec une blonde au réveil je devrais réussir à m'en sortir. tongue

Hors ligne

#2871 Le 21/08/2014, à 08:51

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

yann_001 a écrit :

Oui et non.
Je ne fume plus qu'une cigarette par jour. Mon fils qui ne fume pas cherche à m'aider mais je suis hyper nerveux de nature. Donc c'est pas facile. Avec une blonde au réveil je devrais réussir à m'en sortir. tongue



Une brune au coucher aussi, lol


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2872 Le 21/08/2014, à 09:26

yann_001

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

Bien que j'ai pratiquement son age, trop vielle et le filtre a déjà été utilisé. tongue

Hors ligne

#2873 Le 21/08/2014, à 09:33

moko138

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

C'est Sophie Marceau-New Edition ?


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#2874 Le 21/08/2014, à 09:34

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

moko138 a écrit :

C'est Sophie Marceau-New Edition ?

Tu n'as pas reconnu, Monica ?


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#2875 Le 21/08/2014, à 09:35

GR 34

Re : Je fume, j'ai fumé, je vous raconte

yann_001 a écrit :

Bien que j'ai pratiquement son age, trop vielle et le filtre a déjà été utilisé. tongue

C'est dans les vieux pots....


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne