Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2008, à 18:19

zigroful

wubi et clef USB

Bonjour,
Je suis sous Windows XP et avec un PC qui ne boote pas sur clef USB (vieux BIOS).
Puis-je utiliser Ubuntu 7.10 ou 8.04 en l'installant sur clef USB à l'aide de Wubi, comme un répertoire de Windows XP ?
J'ai lu que Wubi permettait cette installation sur disque dur. Mais sur clef USB ?
Quelle démarche suivre ? Faut-il formater la clef USB ? Quelle taille mini devrait avoir la clef USB ?
Merci de me répondre.

Hors ligne

#2 Le 18/05/2008, à 09:57

skurty

Re : wubi et clef USB

si j'ai bien compris tu veux mettre ubuntu sur une clef usb ? pourquoi vouloir installer ubuntu sur clé usb si ton pc ne boot pas dessus ? :s

il est possible de copier le livecd d'ubuntu sur une clé usb de 700mo minimum : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/d … ne_cle_usb

Hors ligne

#3 Le 18/05/2008, à 10:56

jeromeg

Re : wubi et clef USB

Déplacé dans la section Wubi.

A+

Hors ligne

#4 Le 18/05/2008, à 12:14

Qid

Re : wubi et clef USB

zigroful a écrit :

Bonjour,
Je suis sous Windows XP et avec un PC qui ne boote pas sur clef USB (vieux BIOS).
Puis-je utiliser Ubuntu 7.10 ou 8.04 en l'installant sur clef USB à l'aide de Wubi, comme un répertoire de Windows XP ?
J'ai lu que Wubi permettait cette installation sur disque dur. Mais sur clef USB ?
Quelle démarche suivre ? Faut-il formater la clef USB ? Quelle taille mini devrait avoir la clef USB ?
Merci de me répondre.

pas de souci : wubi modifie le boot de windows en connaissance de cause de l'endroit ou il est installé donc tu aura une entrée vers ubuntu au demarage avec ou sans clef branché d'ailleur et voila

pour la demarche c'est fastoche : install wubi classique en sellectionnant bien l'install sur la clef et non sur C

non la clef n'a pas besoin d'etre formater il lui faut simplement le minimum de place requise pour ubuntu qui est de 4G mini mais 8 conseillé ...

#5 Le 17/06/2008, à 00:01

domdomdom

Re : wubi et clef USB

Qid a écrit :
zigroful a écrit :

Bonjour,
Je suis sous Windows XP et avec un PC qui ne boote pas sur clef USB (vieux BIOS).
Puis-je utiliser Ubuntu 7.10 ou 8.04 en l'installant sur clef USB à l'aide de Wubi, comme un répertoire de Windows XP ?
J'ai lu que Wubi permettait cette installation sur disque dur. Mais sur clef USB ?
Quelle démarche suivre ? Faut-il formater la clef USB ? Quelle taille mini devrait avoir la clef USB ?
Merci de me répondre.

pas de souci : wubi modifie le boot de windows en connaissance de cause de l'endroit ou il est installé donc tu aura une entrée vers ubuntu au demarage avec ou sans clef branché d'ailleur et voila

pour la demarche c'est fastoche : install wubi classique en sellectionnant bien l'install sur la clef et non sur C

non la clef n'a pas besoin d'etre formater il lui faut simplement le minimum de place requise pour ubuntu qui est de 4G mini mais 8 conseillé ...

A l'installation, seul C est propose, et pas ma cle usb sur E, comment faire ?

#6 Le 17/06/2008, à 00:05

berni88

Re : wubi et clef USB

telecharge wubi!va voir sur le forum wubi !pas besoin de clé bootable


Effets 3D=script smo:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2135880#p2135880

Hors ligne

#7 Le 17/06/2008, à 00:19

domdomdom

Re : wubi et clef USB

berni88 a écrit :

telecharge wubi!va voir sur le forum wubi !pas besoin de clé bootable

Ca tombe bien, ma cle n'est pas bootable.
J'ai telecharge wubi, au lancement il me propose ... C et c'est tout smile

#8 Le 17/06/2008, à 00:37

berni88

Re : wubi et clef USB

l'install ne peut se faire sur un disque amovible,sur un disque dur externe c'est possible(taille insuffisante sur une clé?)sinon cherche des live usb par frafra ou smo

avec ces script ta clé devient bootable,tu peu emmener ton nunux partt et garder t configuration(pour peu que tu ai la place et que tu ai bien parametrer)
recherche ;live usb smo ou live usb frafra sur cette page en haut  a droite

tu aura plus d'info(jsuis k1 debutant)


Effets 3D=script smo:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2135880#p2135880

Hors ligne

#9 Le 17/06/2008, à 02:18

domdomdom

Re : wubi et clef USB

berni88 a écrit :

l'install ne peut se faire sur un disque amovible,sur un disque dur externe c'est possible(taille insuffisante sur une clé?)sinon cherche des live usb par frafra ou smo

avec ces script ta clé devient bootable,tu peu emmener ton nunux partt et garder t configuration(pour peu que tu ai la place et que tu ai bien parametrer)
recherche ;live usb smo ou live usb frafra sur cette page en haut  a droite

tu aura plus d'info(jsuis k1 debutant)

ok merci

#10 Le 17/06/2008, à 16:48

berni88

Re : wubi et clef USB

je t'en prie,resolu?


Effets 3D=script smo:
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=2135880#p2135880

Hors ligne