Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#551 Le 13/08/2014, à 22:41

Oni_Shadow

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

mais systemD est il present sous unicorn? chez moi ça n'a pas l'aire d'etre le cas...
systemclt ne marche pas en tout cas


Rouillé

Hors ligne

#552 Le 17/08/2014, à 17:12

Sylvhem

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Bonjour à tous.
J’aurais aimé savoir si cette bogue était toujours présente dans Utopic. Quelqu’un veut bien tester ?


Membre discret de la brigade des S

Hors ligne

#553 Le 17/08/2014, à 23:33

xylolink

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

salut,

jamais vu "cette" bug  roll enveloppe hérissée de piquants de certains fruits dont les châtaignes et les marrons. Il s'agit d'un involucre de bractées mimant une capsule et s'ouvrant à maturité.

inconnus depuis très très longtemps sur chromium ....test sur firefox (a l'instant) idem !!

problèmes matérielles pour certains ? le mieux serait un liveusb(cd) c'est rapide !(voir plus qu'une réponse ici ....en plein mois d’août !!)

oh...suis taquin ...


membre hyper discret de la brigade des Z ... comme zéro

Dernière modification par xylolink (Le 17/08/2014, à 23:43)

#554 Le 18/08/2014, à 00:17

yann_001

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Bonjour.

Sylvhem a écrit :

Bonjour à tous.
J’aurais aimé savoir si cette bogue était toujours présente dans Utopic. Quelqu’un veut bien tester ?

La personne utilise flasplugin-installer qui pose souvent des problèmes. Il faudrait savoir si le problème est le même avec adobe-flashplugin

Hors ligne

#555 Le 18/08/2014, à 18:57

Sylvhem

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

yann_001 a écrit :

Bonjour.

Sylvhem a écrit :

Bonjour à tous.
J’aurais aimé savoir si cette bogue était toujours présente dans Utopic. Quelqu’un veut bien tester ?

La personne utilise flasplugin-installer qui pose souvent des problèmes. Il faudrait savoir si le problème est le même avec adobe-flashplugin

La personne en question c’est moi wink. Mais je ne suis pas le seul affecté par ce problème comme on peut le voir dans ce sujet et dans celui-ci. Merci pour ton conseil en tout cas, je vais tester ça smile.
Au passage, quelqu’un sait pourquoi il y a deux paquets pour Adobe Flash dans les dépôts ? Ça me semble assez inhabituel comme façon de faire…

xylolink a écrit :

salut,

jamais vu "cette" bug  roll enveloppe hérissée de piquants de certains fruits dont les châtaignes et les marrons. Il s'agit d'un involucre de bractées mimant une capsule et s'ouvrant à maturité.

inconnus depuis très très longtemps sur chromium ....test sur firefox (a l'instant) idem !!

problèmes matérielles pour certains ? le mieux serait un liveusb(cd) c'est rapide !(voir plus qu'une réponse ici ....en plein mois d’août !!)

oh...suis taquin ...


membre hyper discret de la brigade des Z ... comme zéro

C’est toujours un plaisir d’être bien accueilli… Aurais-je fait quoi que ce soit qui justifierait ton commentaire acide ? Si c’est le cas, je m’en excuse, ce n’était pas là mon intention.

Dernière modification par Sylvhem (Le 18/08/2014, à 19:38)


Membre discret de la brigade des S

Hors ligne

#556 Le 19/08/2014, à 12:59

xylolink

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

oh ... excuse,c'étais pas méchant de fond sad
c'est plus parce que ce lieu que je fréquente est un peu mort en ce mois d’août (comme d'ab) et j'ai l'humour un peu bizarre...des fois !
sans rancune...sincèrement !

j'ai pris du temps pourtant !pour tester et t'aider...mais cela ne se vois pas ! et je ne l'ai pas retranscrit ...

edit : ah ...j’arrête pas les bourdes ! je m'auto censure grave pourtant ! hmm

comment ça deux paquets dans les dépots ? moi j'ai  flashplugin-installer et le  pepperflashplugin-nonfree(qui est pour chromium,il me semble) ou alors tu parle de Adobe Flash Player plugin version 11(main) ?
d'après moi il y a un installeur (va télécharger sur le site d'adob),un paquet proprio et un paquet libre (?)
à confirmer ...

Dernière modification par xylolink (Le 19/08/2014, à 13:27)

#557 Le 19/08/2014, à 13:21

Sylvhem

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Pas de soucis wink. J’étais moi même un peu fatigué hier et ça ma agacé plus ça aurait dû.


Membre discret de la brigade des S

Hors ligne

#558 Le 19/08/2014, à 13:39

xylolink

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

tien ! je viens de me rendre compte que je n'avais pas installé le ubuntu-restricted-extras !
je n'ai jamais ressentis de manques quelconque !  c'est pourtant un paquet que j'installe en premier d’habitude ....
après test,je lis bien tous les DVD avec menu ,le son et les écritures sont parfaite avec vlc.
je n'installe pas ! on verra si le temps m'obligera à l'installer !?

edit : bon,les blu-ray ne passent pas ! mais,je n'en est qu'un (cadeau avec la tv) et je n'utilise pas ce format ....
mais je vais éssayé de les lire ....direction la doc et les forums wink

Dernière modification par xylolink (Le 19/08/2014, à 13:48)

#559 Le 19/08/2014, à 21:33

Oni_Shadow

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

les blue ray c'est chiant ya plein de sécurité et a la base seul certains logiciel avait la clef pour les décrypter... ça à un peu changer et en bidouillant vlc peut les lires mais c'est penible


Rouillé

Hors ligne

#560 Le 19/08/2014, à 22:00

Spoutnik87

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

N'oubliez pas de privilégier les formats libres OGG Vorbis (.ogg ou .oga) ou Flac pour la musique et OGG Theora (.ogg ou .ogv) ou WebM pour la vidéo !

N'utilisez pas le format MP3/MP4 !

Hors ligne

#561 Le 20/08/2014, à 08:35

Oni_Shadow

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Spoutnik87 a écrit :

N'oubliez pas de privilégier les formats libres OGG Vorbis (.ogg ou .oga) ou Flac pour la musique et OGG Theora (.ogg ou .ogv) ou WebM pour la vidéo !

N'utilisez pas le format MP3/MP4 !

N'oubli pas que jusqu'a preuve du contraire les hommes sont encore libre et que les mp3 sont plus facile a trouver, a utiliser (peu de lecteur lisent les ogg ou flac), et plus comressé (mais de plus mauvaise qualité aussi) que le flac.
Bref on prend ce qu'on peu.veut
quand a webM... j'ai rarement achté du contenu l'utilisant. Il me semble que c'est encore du DVD, Blue ray que l'on trouve sur le marché


Rouillé

Hors ligne

#562 Le 20/08/2014, à 12:00

Christophe C

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Un format libre n'existe pas. Ce sont des formats "ouverts".
- Libre renvoie au code.
- Ouvert indique que le format (qui n'est qu'un jeux de description) est libre de contraintes (en d'autre terme, on peut créer ou modifier l'implémentation logiciel du format comme on veut).

Les décodeurs MP3 utilisés sous linux sont des logiciels libres.

Le MP3 n'est pas un format ouvert, sauf que cela ne veut pas dire grand chose :
- Un format comme WEBM est bardé de brevets, mais est considéré comme "ouvert" parce que Google en a une utilisation assez libérale, en laissant les gens faire en gros ce qu'ils veulent avec.
- un format comme le MP3 est également bardé de brevets, mais le groupe qui les gère a une vision plus restrictive que Google (mais a ma connaissance ils ne poursuivent pas ceux qui ont écrits des décodeurs MP3 libres).
En plus, en Europe, ces brevets logiciels sont normalement sans valeur.

Au final, WEBM ou MP3, cela ne change pas grand chose. C'est de savoir si le logiciel qui décode / encode est libre qui est important.

Pour info, et sauf erreur, les derniers brevets MP3 tombent en 2017, ensuite le format devrait être dans le domaine public. Donc ouvert par définition.

Dernière modification par Christophe C (Le 20/08/2014, à 12:20)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#563 Le 20/08/2014, à 13:18

Spoutnik87

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Oui effectivement tu as raison, pour un format de fichier on dit pas libre mais ouvert.

Mais par exemple le format OGG n'a pas que l'avantage d'être ouvert par rapport au MP3, il a aussi un autre avantage qui est le plus important : tous les tests montrent qu'il a un meilleur ratio qualité/taille ce qui signifie que pour une taille de fichier équivalent a un morceau MP3 (disons 4 Mo), il aura une qualité supérieure.

J'avais vu différent tests sur les formats audio a compression destructive (on ne compte pas le FLAC qui lui est de la compression non-destructive !) et parmi les 4 principaux formats audio utilisé a savoir :
- MP3
- WMA
- AAC
- OGG

et bien le pire de tous en matière de qualité est le MP3 ! Le meilleur étant OGG et AAC quasi égalité (léger avantage pour OGG).
La logique serai donc que le standard soit AAC ou OGG mais comme le AAC est un format fermé comme le MP3, le OGG reprend l'avantage sur celui-ci est donc l'idéal serai que l'OGG soit le standard audio en matière de compression destructive mais ça ne risque pas d'arriver étant donné que tout le monde a pris l'habitude d'utiliser le MP3.

Hors ligne

#564 Le 20/08/2014, à 17:22

Christophe C

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Ok. Pour l'aspect "qualité" du ogg, je n'y connais rien. C'est surement vrai, mais en même temps mes MP3 répondent à mes besoins. Surtout vu le matériel que j'utilise, et qui est de tte façon bas de gamme. Donc ... smile


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#565 Le 20/08/2014, à 17:46

xylolink

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

salut a tous,

j'ai un bug sur l'heure ! (depuis 3-4 jours)
que j'ai aussi sur win8.1.(depuis 5-6 mois déjà pour lui)
j'en déduit un problème matérielle ou bios ?
j'ai trifouillé mon bios et tous vérifié ... rien.
pas de mises à jours partielles ,mais un gros paquet dernièrement !

ps: les MP3/4 c'est le mal ... mais chez moi ça marche bien !! 
lol lol

edit : le bug est que l'heure ne veut pas garder mon fuseau horaire ! chaque déconnexion-redémarrage me met 2 heures de moins sad

Dernière modification par xylolink (Le 20/08/2014, à 17:49)

#566 Le 20/08/2014, à 20:40

xylolink

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

je n'ai plus de copier coller dans chromium sur gmail depuis ce soir ! une idée,ou d'autres concerné ?

edit : c'est même très relou ! le clic droit ne fonctionne plus sur gmail .... ici,tout va bien !?("et non ! j'ai utilisé,essayé et réessayé firefox ...et non merci,pas pour moi.avant que ça parte dans les trolls habituel !!")

Dernière modification par xylolink (Le 20/08/2014, à 20:55)

#567 Le 20/08/2014, à 20:51

PPdM

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

xylolink a écrit :

salut a tous,

j'ai un bug sur l'heure ! (depuis 3-4 jours)
que j'ai aussi sur win8.1.(depuis 5-6 mois déjà pour lui)
j'en déduit un problème matérielle ou bios ?
j'ai trifouillé mon bios et tous vérifié ... rien.
pas de mises à jours partielles ,mais un gros paquet dernièrement !

ps: les MP3/4 c'est le mal ... mais chez moi ça marche bien !! 
lol lol

edit : le bug est que l'heure ne veut pas garder mon fuseau horaire ! chaque déconnexion-redémarrage me met 2 heures de moins sad

Orage >> préférence >>>fuseau horaire
Chromium >>settings >>paramètres avancés>>> Réinitialiser les paramètres


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#568 Le 20/08/2014, à 20:59

xylolink

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

sans te vexer .... j'avais un peu essayé hmm
rien ! un redémarrage me remet en retard de 2 heures sad
ça m'emmerde pour llitecoin (message d'erreur) .

réinitialiser chromium commence à devenir une habitude ! que ce soit sur ubuntu ou windows ....dernièrement,j'ai résolu des bug avec une extension "DebrideurStreaming - Add-On"( tiens le copier coller fonctionne sur la page extensions!? ),et un problème avec la télé de la nouvelle interface (version)de free compagnon.
la beta 64 de chrome sur win bouffe 8 gigas de mémoires et en redemande ! (une info sur une calamité de beta ....en passant  tongue )

Dernière modification par xylolink (Le 20/08/2014, à 21:08)

#569 Le 20/08/2014, à 21:03

PPdM

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Tu ne me vexxe pas vu que je ne peux pas deviné ce que sais  ni ce que tu as fais ! big_smile
Tu es sur que ton  bios a la bonne heure ? ou que ce n'est pas quand tu démarre sous Win que cela ce décalle, cela m'est déjà arrive a cause d'un mauvais fuseau dans ouiouin


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#570 Le 20/08/2014, à 21:13

xylolink

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

ah ...pour l'histoire de win le responsable ... tu me rappelle une embrouille un peu dans le genre ! mais j'ai viré la veille Windows !
je ne serais pas surpris !
non,mon bios est bien ! sur!
je fais un reset à l'ancienne (pile retiré 20 minutes,tous débranché) mais,j'y crois pas hmm

edit : je n'ai pas encore fait ! j'ai plusieurs enregistrements d'overclockage qui m'on demandés des heures ... et des heures cool j'ai la certitude de les perdre !
il faut que je prenne tous en photo,ou notes .
windows n'a pas le pouvoir de modifier,interférer sur le bios carte mère ? dualboot ou pas ?
s'il y a des connaisseur ! ce serais sympa de savoir le pouvoir de chacun wink

sinon,merci hein (suis rendu à un stade ou j'ai toujours peur de vexer !même en disant merci !! déjà que l'on dit tous beaucoup de conneries sans les penser vraiment ! alors des textes dans la solitude ....? je trouve que le net deviens intransigeant .et je suis casi persuadé que les amitiés s'inverseraient(ou pas) avec le monde réelle !?
ps : c'est une lutte l'auto censure ....mais ça pose.


mais bon ! suis grave intéressé sur les actions des SE sur un bios ! surtout ceux avec linux ... merci d'un éclairage "ici".
je suis intuitivement certain d'une action de windows pour mon heure sur linux ? j'ai le même probleme avec ma ubuntu 13.10 sur liveusb (mon logiciel bedesk m'impose aucune mise à jours ! sans re-re-re payer yikes )

Dernière modification par xylolink (Le 20/08/2014, à 21:41)

#571 Le 21/08/2014, à 08:49

nam1962

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

A ma compréhension, un SE intervient sur l'exploitation de bios avec les microcodes


[ Modéré ]

Hors ligne

#572 Le 21/08/2014, à 10:07

PPdM

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Je ne peux pas répondre  maintenant je suis sur mon smartphone


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#573 Le 21/08/2014, à 10:33

moko138

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

@ xylolink

cat /etc/default/rcS

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#574 Le 21/08/2014, à 10:51

nam1962

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

@moko138 - j'ai toujours des irrégularités au boot.

@ordi2:~$ cat /etc/default/rcS
#
# /etc/default/rcS
#
# Default settings for the scripts in /etc/rcS.d/
#
# For information about these variables see the rcS(5) manual page.
#
# This file belongs to the "initscripts" package.

# delete files in /tmp during boot older than x days.
# '0' means always, -1 or 'infinite' disables the feature
#TMPTIME=0

# spawn sulogin during boot, continue normal boot if not used in 30 seconds
#SULOGIN=no

# do not allow users to log in until the boot has completed
#DELAYLOGIN=no

# assume that the BIOS clock is set to UTC time (recommended)
UTC=yes

# be more verbose during the boot process
#VERBOSE=no

# automatically repair filesystems with inconsistencies during boot
#FSCKFIX=no

Le fsckfix est il bien réglé ? comment le régler en yes ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#575 Le 21/08/2014, à 10:55

moko138

Re : Nouveautés & Infos de la 14.10 "Utopic Unicorn"

Remplace
UTC=yes
par
UTC=no
Et ton système t'affichera l'heure du bios. (Enfin sous Lucid et Precise, c'est comme ça).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne