Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/05/2008, à 11:41

lassaib

[RESOLU] pgf/tikz ( page de garde)

Bonjour,

J'ai essayé de compiler la page de garde http://www.fauskes.net/pgftikzexamples/tag/pgf-20/ de pgf/tikz 2.0 avec kile 2.0 mais en vain sous kubuntu 8.04. Et pourtant tout fonctionne bien sous vista avec miktex.

kile me dit :

./pgf2-titlepage.tex:28: I can't find file 'pgftikzdecorations.fractals.code.tex'

Quelqu'un sous kubuntu ou ubuntu 8.04 peut  il essayer de compiler ce truc et me dire si le probleme est spécifique à moi seul, et si possible de me dépanner.
Je veux installer aussi le paquet todonotes.sty mais je sais pas comment m'y prendre http://www.fauskes.net/pgftikzexamples/ … r-picture/.
Merci

Dernière modification par lassaib (Le 17/05/2008, à 18:54)

Hors ligne

#2 Le 16/05/2008, à 18:31

Petit Lepton

Re : [RESOLU] pgf/tikz ( page de garde)

Bonsoir, avec Ubuntu 8.04 et une compilation directe en ligne de commande - pdflatex  pgf2-titlepage.tex-, je n'ai aucun problème pour obtenir la page de garde.

Hors ligne

#3 Le 16/05/2008, à 23:18

lassaib

Re : [RESOLU] pgf/tikz ( page de garde)

j'ai toujours la meme erreur. Et pourtant j'ai installé kile , texlive et pgf via adept manager. Je suis étonné yikes

S.O.S !!!

Hors ligne

#4 Le 17/05/2008, à 13:40

Petit Lepton

Re : [RESOLU] pgf/tikz ( page de garde)

Est-ce que la compilation en ligne de commande fonctionne ? Je viens de regarder dans Synaptic et le paquet pgf ne semble pas être la version 2.0. Est-ce que je me trompe ?

Hors ligne

#5 Le 17/05/2008, à 16:36

lassaib

Re : [RESOLU] pgf/tikz ( page de garde)

La commande en ligne me donne aussi la meme erreur. J'ai adept-manager car je suis sous kubuntu, là je ne voit pas la version. je viens de télécharger pgf 2.0 mais je ne sais pas comment l'installer.

Vous avez une idée de l'installation (le manuel de pgf est en anglais dur à comprendre).

Merci

Hors ligne

#6 Le 17/05/2008, à 18:03

Petit Lepton

Re : [RESOLU] pgf/tikz ( page de garde)

Tout d'abord, tu crées sous ton dossier home un dossier texmf. Ensuite, au sein de l'archive (pgf-2.00.tar.gz) que tu as téléchargée, tu as un dossier pgf-2.00. De ce dossier, tu extrais tous les sous-dossiers dans texmf. Puis, tu tapes dans une console texhash ~/texmf pour que TeX sache où aller chercher tes fichiers.
Une fois pgf installé, tu peux tenter de recompiler le fichier. Pour vérifier que cela fonctionne, dans le fichier .log, tu regardes si le chemin des fichiers de pgf est bien celui de ton home.

Hors ligne

#7 Le 17/05/2008, à 18:51

lassaib

Re : [RESOLU] pgf/tikz ( page de garde)

Merci pour ton aide precieux. Tout fonctionne à merveille. C'est que dans le dépot c'est pas pgf 2.00 qui s'y touve mais plutot 1.8...

Voilà ce que j'ai finalement fait:

sudo mkdir /usr/share/texmf/tex/generic

Donc c'est le dossier generic que j'ai créé, puis j'ai décompressé pgf2.0.tar.gz
et :

sudo mv ~/pgf-2.00  /usr/share/texmf/tex/generic/

Et pour boucler la boucle:

$ sudo texhash

Merci encore une, merci infiniment, un très bon week end

Dernière modification par lassaib (Le 17/05/2008, à 18:53)

Hors ligne