Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2014, à 09:32

gene999

[Résolu] Décompresser les fichiers .rar

Bonjour,

J'ai la nouvelle version Kubuntu 14.04 et j'ai le programme Ark par défaut. Or Ark ne me décompresse rien du tout. Si je prends un fichier .rar depuis le dossier "document" par exemple et que je clique sur "extraire", Ark me demande où décompresser, puis plus rien.
Si j'ouvre Ark et j'essaie d'aller dans mon dossier "document" pour aller décompresser mon fameux fichier .rar, il ne trouve pas lesdits fichiers. Comme si il est aveugle.

Du coup, j'ai installé file-roller pour pouvoir décompresser mes fichiers et dès que j'ouvre le programme file-roller et que je lui mets le fichier .rar à décompresser, file-roller se barre...

KDE 14.04 refuse-t-il de décompresser des fichiers, parce que bien que je sache que compresser des fichiers ne sert à rien, il reste des convaincuEs que cela reste utile pour je ne sais quoi et même sur Apache, il reste des fichiers .rar ou .tr etc...

Une bonne âme peut-elle m'aider?

Gene

Dernière modification par gene999 (Le 22/08/2014, à 16:53)

Hors ligne

#2 Le 21/08/2014, à 10:22

Gaara

Re : [Résolu] Décompresser les fichiers .rar

Salut, as tu installé le paquet "rar" ?


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#3 Le 21/08/2014, à 10:36

gene999

Re : [Résolu] Décompresser les fichiers .rar

Salut. Non! j'ai installé le paquet "unrar-free" mais pas le "rar" et merci pour le tuyau.
Je viens de l'installer et je vais voir ce que cela donne...

Je tente et je reviendre pour dire si ça fonctionne

Hors ligne

#4 Le 21/08/2014, à 11:00

bruno

Re : [Résolu] Décompresser les fichiers .rar

Ce n'est ni le paquet rar (c'est pour la compression), ni le paquet unrar-free (n gère pas les archives rar 3.0) mais le paquet unrar qu'il faut installer.

Hors ligne

#5 Le 21/08/2014, à 11:17

wido

Re : [Résolu] Décompresser les fichiers .rar

Hors ligne

#6 Le 21/08/2014, à 11:23

gene999

Re : [Résolu] Décompresser les fichiers .rar

Merci, mais j'ai tout installé et j'ai rebooté ma bécane.
Il semblerait qu'Ark reconnaisse les fichiers .rar mais quand il s'agit de décompresser, il me fait un bidule type dossier avec le nom du fichier sans le .rar complètement vide

Quant à la doc http://doc.ubuntu-fr.org/rar, j'ai tout essayé et tout installé, mais rien ne fonctionne. Dès que j'appelle le unrar et qu'il me propose execution, je clique sur "execution" (ou un truc comme ça, mais il me propose une petite icône avec un petit rouage), la page s'ouvre et dès que je mets le fichier .rar à décompresser, il se barre à l'est et je ne le vois plus.

Peut-être fais-je une fausse manip avec Ark??

Dernière modification par gene999 (Le 21/08/2014, à 11:25)

Hors ligne

#7 Le 21/08/2014, à 11:37

Gaara

Re : [Résolu] Décompresser les fichiers .rar

il me fait un bidule type dossier avec le nom du fichier sans le .rar complètement vide

Cette fenêtre s'affiche pour sélectionner le dossier de destination, tu sélectionne ton dossier (éventuellement coche l'option "Extraction dans le sous dossier" et normalement c'est bon quand tu valides.
Quelle version de Ark as-tu ?


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#8 Le 21/08/2014, à 11:42

Spoutnik87

Re : [Résolu] Décompresser les fichiers .rar

Sur le pc familiale j'ai Debian avec KDE d'installer et pas de problème pour décompresser des archives en "rar" avec Ark. Unrar est installé bien évidemment.

Hors ligne

#9 Le 21/08/2014, à 12:46

bruno

Re : [Résolu] Décompresser les fichiers .rar

Clic droit sur ton fichier .rar > Extraire > et choisir l'option qui te convient.

Hors ligne

#10 Le 21/08/2014, à 14:36

gene999

Re : [Résolu] Décompresser les fichiers .rar

J'ai la nouvelle version qui est affiliée avec Kubuntu 14.04 parce qu'avant, j'étais sur Ubuntu et je n'avais qu'à faire "extraire" avec le bouton droit de la souris pour décompresser.
Tandis que là, Ark est installé d'office et quand je clique avec le bouton droit de la souris pour avoir le menu déroulant, je choisis "extraire dans ce dossier" et il m'ouvre de suite une fenêtre avec un fichier sans l'extension .rar, mais le fichier n'existe pas, même en faisant des recherches sur tout le disque dur.
Et il ne peut pas l'extraire aussi rapidement que ça! C'est du quasi instantané.
Donc, il me montre bien dans une fenêtre à part uniquement le nom du fichier sans l'extension .rar, mais ce fichier ne figure nulle part.

Je deviens dingue!

Hors ligne

#11 Le 21/08/2014, à 14:44

wido

Re : [Résolu] Décompresser les fichiers .rar

pourquoi ne pas passer par file-roller?

Hors ligne

#12 Le 21/08/2014, à 16:31

gene999

Re : [Résolu] Décompresser les fichiers .rar

@wido
Tu as raison, finalement, je l'avais installé mais j'en avais oublié le nom et avec celui-là, ça fonctionne impeccable.
Avec Ark, j'ai pu voir que je pouvais compresser des fichiers, mais l'inverse est impossible et ça me tue...
Je vais noter ça quelque part. Merci pour tout et à touTEs
Gene

Hors ligne

#13 Le 21/08/2014, à 16:35

abecidofugy

Re : [Résolu] Décompresser les fichiers .rar

bruno a écrit :

Clic droit sur ton fichier .rar > Extraire > et choisir l'option qui te convient.

+1

Hors ligne

#14 Le 21/08/2014, à 16:57

gene999

Re : [Résolu] Décompresser les fichiers .rar

@abecidofugy
C'est ce que je me tue à faire depuis hier, mais il n'y a rien à faire. J'ai même été sur le site officiel et je ne fais rien de faux. C'est Ark qui veut bien compresser, mais extraire rien! J'ai mis unrar, rar, et j'ai même été sur le terminal pour reconfigurer Ark. Puis, j'ai rebooté le système...Ark ne veut rien savoir quant à l'extraction des fichiers.
Il n'y a qu'avec file-roller que ça fonctionne.
J'ai même fait un rapport d'erreur pour KDE qui a surgi de je ne sais où et j'y ai mis ce qui m'arrive

Hors ligne

#15 Le 21/08/2014, à 17:18

abecidofugy

Re : [Résolu] Décompresser les fichiers .rar

dpkg -l *rar* | grep ii
ii  unrar                                       1:5.0.10-1                                      amd64        Unarchiver for .rar files (non-free version)

Hors ligne

#16 Le 21/08/2014, à 17:40

bruno

Re : [Résolu] Décompresser les fichiers .rar

Est-ce que le problème se pose avec un seul fichier, ou est-ce que cela le fait avec tous les fichiers compressés ? Est que cela marche avec un .zip, un .gz., un bz2 ?

Quand tu ouvres le fichier rar avec ark est-ce que tu vois les fichiers qu'il y a dedans ?

Dernière modification par bruno (Le 21/08/2014, à 17:41)

Hors ligne

#17 Le 21/08/2014, à 17:41

gene999

Re : [Résolu] Décompresser les fichiers .rar

dpkg -l *rar* | grep ii
ii  unrar

J'ai fait cette commande, mais je ne sais pas si c'était -L ou -i, mais j'ai simplement mis ii pour finir et il m'a fait un tas de truc avec des mots comme archivages etc...je ne peux pas savoir si ça va marcher, car je ne peux pas rebooter ma machine maintenant, je suis en plein dans un truc qui va me prendre encore un peu de temps.
Mais je vais voir demain si ça a changé quelque chose. Merci en tout cas. Je redonne des news demain et pour cela, je ne vais pas vider ma poubelle qui contient les fichiers .rar sur lesquels que pourrai exercer Ark

Hors ligne

#18 Le 21/08/2014, à 17:43

abecidofugy

Re : [Résolu] Décompresser les fichiers .rar

C'est pas un rar protégé par mot de passe, par hasard ?

Hors ligne

#19 Le 22/08/2014, à 09:38

gene999

Re : [Résolu] Décompresser les fichiers .rar

@abecidofugy et bruno
Non, les fichiers ne sont pas protégés par des mots de passe et j'ai pu les décompresser facilement avec file-roller.
Et j'ai rebooté ma machine ce matin après avoir mis le
dpkg -l *rar* | grep ii
ii  unrar
M'est d'avis qu'il y a un bug et peut-être devrais-je désinstaller le logiciel pour le réinstaller.
C'est ce que j'ai voulu le reconfigurer depuis la console, mais il ne reconnaît pas ark et je ne sais pas quel nom il a. Par contre, j'ai vu qu'on pouvait le désinstaller depuis la doc, mais que tous les fichiers ne seraient pas effacés. Ce qui va salir le binz et peut-être y ajouter des bugs...
Peut-être quelqu'un pourrait me dire quelle est le nom de ark sur la console pour que je fasse un : sudo dpkg-reconfigure ?-configuration ?

Hors ligne

#20 Le 22/08/2014, à 09:54

abecidofugy

Re : [Résolu] Décompresser les fichiers .rar

dpkg -l *rar* | grep ii sert à lister tous les noms de paquets installés ayant en tout ou partie le mot "rar". La commande que je t'ai donnée te montrait ce que j'avais installé chez moi pour décompresser sans souci mes rar. Voilà voilà smile

Hors ligne

#21 Le 22/08/2014, à 10:15

bruno

Re : [Résolu] Décompresser les fichiers .rar

gene999 a écrit :

C'est ce que j'ai voulu le reconfigurer depuis la console, mais il ne reconnaît pas ark et je ne sais pas quel nom il a. Par contre, j'ai vu qu'on pouvait le désinstaller depuis la doc, mais que tous les fichiers ne seraient pas effacés. Ce qui va salir le binz et peut-être y ajouter des bugs...
Peut-être quelqu'un pourrait me dire quelle est le nom de ark sur la console pour que je fasse un : sudo dpkg-reconfigure ?-configuration ?

En mode console ark s'appelle avec … ark
Si tu veux le désinstaller proprement, puis le réinstaller :

sudo apt-get purge ark
sudo apt-get install ark

La commande dpkg-reconfigure ne fonctionne qu'avec les paquets utilisant debconf, ce qui n'est pas le cas de ark

Hors ligne

#22 Le 22/08/2014, à 10:29

gene999

Re : [Résolu] Décompresser les fichiers .rar

Je vais essayer. Mais là, en tapant ark, j'ai eu ce message

gene999 a écrit :

Bus::open: Can not get ibus-daemon's address.
IBusInputContext::createInputContext: no connection to ibus-daemon

Je vais faire la manoeuvre, mais je ne sais pas pourquoi Kubuntu me bloque mes réponses, bigre!

Hors ligne

#23 Le 22/08/2014, à 10:34

Gaara

Re : [Résolu] Décompresser les fichiers .rar

Salut,
Ça me fait penser que il n'y a pas longtemps j'ai supprimé le paquet ibus qui buguait. (pour je ne sais plus quel logiciel)
Et mon pc ne s'en porte pas plus mal. (je suis aussi sous Kubuntu 14.04.1)
Regarde de ce côté là


Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne

#24 Le 22/08/2014, à 10:47

gene999

Re : [Résolu] Décompresser les fichiers .rar

@bruno, fait la manip mais ça ne fonctionne toujours pas.

@Gaara, on est sur le même système. Quelle commande tu fais pour supprimer le paquet ibus? car là, j'ai interrompu justement un processus de désinstallation de je ne sais quoi et je ne me souviens plus ce que j'ai fait. C'est que j'en fais tellement que je ne sais plus ce que je fais!

Hors ligne

#25 Le 22/08/2014, à 10:49

Gaara

Re : [Résolu] Décompresser les fichiers .rar

sudo apt-get remove ibus

Kubuntu 18.04 x64
Un terminal tactile Raspberry Pi et Odroid

                                        <code>zenity  --question --title "Alert"  --text "Microsoft Windows has been found! Would you like to remove it?"</code>

Hors ligne