Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2014, à 13:07

smartktm

problemes suite mise à jour vers ubuntu 14.04 LTS

Bonjour....suite à la mise à jour d'ubuntu 12.04 LTS vers ubuntu 14.04 LTS, le gestionnaire de paquet synaptic ne s'ouvre plus....j'ai le même souci avec grisbi.....Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 21/08/2014, à 13:10

gnoux6969

Re : problemes suite mise à jour vers ubuntu 14.04 LTS

meme probleme depuis 3 jours


suite a tres longue mise a jour

c eux qui mon bouffé toute la memoire

Hors ligne

#3 Le 30/08/2014, à 14:32

smartktm

Re : problemes suite mise à jour vers ubuntu 14.04 LTS

Bonjour .... toujours mon probleme avec synaptic qui s'ouvre et se referme immédiatement....Merci de vos solutions

Hors ligne

#4 Le 30/08/2014, à 14:33

smartktm

Re : problemes suite mise à jour vers ubuntu 14.04 LTS

j'ai le même problème avec grisbi !!!!! Merci par avance

Hors ligne

#5 Le 30/08/2014, à 14:58

cousindepersonne

Re : problemes suite mise à jour vers ubuntu 14.04 LTS

Meme soucis !

Hors ligne

#6 Le 30/08/2014, à 16:36

compte supprimé

Re : problemes suite mise à jour vers ubuntu 14.04 LTS

bonjour
Télécharger Synaptic_0.8.1.1 i386.deb  ( http://packages.ubuntu.com/fr/trusty/i3 … c/download )
sudo apt-get autoremove synaptic
sudo apt-get install gdebi
clic droit sourie Synaptic_0.8.1.1 i386.deb
installer avec gdebi

Dernière modification par mataffe (Le 30/08/2014, à 16:44)

#7 Le 31/08/2014, à 12:52

smartktm

Re : problemes suite mise à jour vers ubuntu 14.04 LTS

Merci du conseil....je n'ai pas pu ouvrir avec gdebi (la fenetre se referme toute seule).....je suis repassé en 12.04 LTS.....on verra plus tard....Merci encore

Hors ligne

#8 Le 31/08/2014, à 14:37

geishaman

Re : problemes suite mise à jour vers ubuntu 14.04 LTS

Bonjour à tou(te)s

J'espère exposer mon problème sur la bonne page

Voilà, je suis plus que médiocre en informatique mais jusqu'ici j'avais réussi à m'en sortir pendant trois bonnes années en survolant les forums ubuntu du monde entier, j'avoue même avoir ressenti quelques émotions soudaines en tapant quelques formules magiques dans ce fameux terminal et jouer les Indiana Jones du petit écran.

Certes je possède un vieux brontosaure d'une dizaine d'années avec ubuntu 10.04 qu'on m'avait gracieusement donné, sur lequel je faisais principalement de la MAO de bas étage, je possède une connexion lamentable, mais je m'amusais très bien jusqu'ici.

Bref, je vois une mise à niveau pour Ubuntu combien ? 14.04.1 ou quelque chose comme ça, je me dis super ça va gravement avancer !

Donc j'effectue les mises à jours durant trois jours à raison de 8/9 heures par jour et là, le PC se bloque. J'attends encore quelques heures, rien ne se passe.

Décidé, j'éteins, je rallume, et là défile devant moi des incantations vaudous à répétition, que dis-je, à l'infini, du type :
phy0 ( flèche droite ) rt2x00lib_autowakeup: Error - Device failed to wake up.
phy0 ( flèche droite ) rt2500usb_set_device_state: Error - Device failed to enter state 3 (-16)

Bon alors, c'est très joli à regarder si on éteins la lumière, c'est comme si on se retrouvait dans la chambre de "Lain", mais la contemplation passée, la réflexion s'impose.

Alors j'ai bien cherché ( assez à mon goût ) et suis tombé sur des sites anglais dans lesquels je me suis un peu perdu, donc j'ai vérifié que mon Power Button Fonction était bien sur Off ? Ensuite, beaucoup de solutions étaient proposées en tapant des commandes dans le terminal mais je ne peux, ou ne sais pas y accéder au démarrage, pour éviter de gratter dans le BIOS et commettre l'irréparable ( si ce n'est pas déjà fait ) je vous demande à vous, les magiciens du binaire, les guerriers groupés de l'alternative, de me dire à moi, le piètre ubuntiste du Dimanche, si j'ai une chance de retrouver ces compositions oniriques que j'avais créé avec emphase les jours de pluie, ou si je dois recomposer de nouveau
Bon, il n'y a rien de vraiment grave dans le fond, mais là je sèche, en plus, il va bientôt pleuvoir

Avis aux amateurs, bonne lecture

P.S: Malgré la gravité de la situation, quel fierté d'avoir posé mon premier post!
Je me sens tout heureux

à bientôt pour de nouvelles aventures

Hors ligne

#9 Le 31/08/2014, à 15:30

jplemoine

Re : problemes suite mise à jour vers ubuntu 14.04 LTS

@geishaman
1 - Crée une nouvelle discussion
2 - Dans cette discussion (que pour toi) postes les caractéristiques de ton PC : essentiellement, CPU + quantité de RAM.
      Sais-tu si ton ordinateur peut booter (démarrer) sur une clé USB ?
3 - fais un dernier post ici pour indiquer "ta" discussion (et seulement ça).


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne