Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2014, à 20:48

sultan225

Utiliser deux cartes réseaux sous ubuntu server

[Résolu] Bonjour,
Je souhaite utiliser deux cartes réseaux pour configurer mon serveur en tant que proxy. Mon ordinateur a une carte interne realtek PCIe GBE Family Controller et j'ai ajouté une deuxième carte Fast Ethernet Realtek RTL8139/810x Family sur un port PCI.
Mais "ifconfig" me liste une seule carte "eth0". J'arrive à accéder à internet en essayant un câble sur les cartes une à une pourtant!
Merci d'avance

Dernière modification par sultan225 (Le 20/08/2014, à 17:26)

Hors ligne

#2 Le 19/08/2014, à 21:13

PPdM

Re : Utiliser deux cartes réseaux sous ubuntu server

Pour commencer tu dois créer un réseau donc une des deux cartes connectée au routeur ou a la box et l’autre au switch de ton réseau personnel
voir la doc sur le sujet

Dernière modification par PPdM (Le 19/08/2014, à 21:13)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#3 Le 20/08/2014, à 10:30

sultan225

Re : Utiliser deux cartes réseaux sous ubuntu server

D'accord PPdM,
En suivant votre sujet (partage de connexion internet), je suis bloqué car la commande ifconfig ne me liste que les cartes "l0" et "eth0"

Hors ligne

#4 Le 20/08/2014, à 10:53

sultan225

Re : Utiliser deux cartes réseaux sous ubuntu server

Mais j'oubliais de préciser que je travaille présentement sous une machine virtuelle VMWare. Je souhaite faire une démonstration à mon Supérieur afin de lui montrer que celà marche en virtuelle, nous pouvons donc reserver un serveur de notre entreprise pour faire celà en pratique.
je resume tous avec plus de détails donc, j'ai deux cartes réseaux sur l'ordinateur:
-carte 1: Realtek PCIe Family controller (carte interne de l'ordinateur)
-carte 2: Fast Ethernet Realtek RTL8139/810x Family (carte externe connecté sur port PCI)
J'ai voulu tester le fonctionnement de la carte 2 sur l'ordinateur hote (windows 7) et j'arrive à me conecter à internet via son port RJ45. Et sur Windows dans la gestion des cartes réseaux, il y a bel et bien les deux cartes (carte 1 et carte 2).
J'ai donc installer Ubuntu server 14.04 en machine virtuelle, je laisse toujours le cable internet sur la carte 2 et je conecte un switch sur la carte 1 (pour créer un petit réseau LAN de test).. Mais la commande ifconfig me sort:
user@serveur:~$ sudo ifconfig
[sudo] password for user:
eth0      Link encap:Ethernet  HWaddr 00:0c:29:23:5f:5f 
          inet addr:192.168.254.130  Bcast:192.168.254.255  Mask:255.255.255.0
          inet6 addr: fe80::20c:29ff:fe23:5f5f/64 Scope:Link
          UP BROADCAST RUNNING MULTICAST  MTU:1500  Metric:1
          RX packets:7541 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:6802 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 txqueuelen:1000
          RX bytes:7663278 (7.6 MB)  TX bytes:539597 (539.5 KB)
          Interrupt:19 Base address:0x2000

lo        Link encap:Local Loopback 
          inet addr:127.0.0.1  Mask:255.0.0.0
          inet6 addr: ::1/128 Scope:Host
          UP LOOPBACK RUNNING  MTU:65536  Metric:1
          RX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 frame:0
          TX packets:0 errors:0 dropped:0 overruns:0 carrier:0
          collisions:0 txqueuelen:0
          RX bytes:0 (0.0 B)  TX bytes:0 (0.0 B)

user@serveur:~$
Je remarque l'adresse MAC de la carte eth0 "00:0c:29:23:5f:5f ", or en étant sur windows 7 (ma machine hote), les adresses MAC de mes cartes reseaux sont:
-carte 1: 00-21-5A-1E-6B-F0
-carte 2: 00-02-2A-C7-C3-32

Je ne comprend donc pas d'où vient cette adresse MAC "eth0"

Hors ligne

#5 Le 20/08/2014, à 17:24

sultan225

Re : Utiliser deux cartes réseaux sous ubuntu server

EXCUSER MOI !! Je n'ai surement pas été précis dans ma requête. A force de regarder des vidéos de configurations sur youtube, j'ai appris qu'en installant une machine virtuelle avec plusieurs cartes réseaux, nous devons en créer autant dans les paramètres de la machine Virtuelle.
J'ai donc arreter mon ubuntu server, "Edit virtual machine settings", puis cliquer sur "Add...", sélectionner le sous-menu "Network Adapter" faire "next", ensuite je l'ai sélectionner en pont "bridged: Connected directly to the physical network" !
Après celà je rallume ma machine virtuelle. J'arrète les services réseaux "service networking stop", je modifie le fichier "/etc/network/interfaces" et j'ajoute en dessous de ce qui y es déja les lignes:
auto eth1
iface eth1 inet dhcp
Je démarre les services réseaux "service networking start", puis lorsque je fais un "ifconfig", j'ai ma deuxième carte "eth1" qui s'affiche !!
GRAND MERCI à PPdM ! car grâce à toi, j'ai été motivé à chercher de mon coté en m'autoformant!
Longue vie au Forum

Hors ligne

#6 Le 20/08/2014, à 19:10

PPdM

Re : Utiliser deux cartes réseaux sous ubuntu server

J'ai pas fais grand chose, mais la meilleure formation est de trouver tout seul les solutions aux problèmes une fois que l'on a la piste a suivre, désolé, de ne pas avoir répondu plus tôt mais je n'avais pas le temps de me connecter au fofo  !


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7 Le 21/08/2014, à 13:20

sultan225

Re : Utiliser deux cartes réseaux sous ubuntu server

Ah si tu as tous fait pour Moi sur ce sujet avec tes phrases encore tu m'aides indirectement:
-"mais la meilleure formation est de trouver tout seul les solutions aux problèmes une fois que l'on a la piste a suivre"
-"Linux n'est pas plus compliqué, il est différent."
-ton indisponibilité m'a permit aussi de poursuivre mes recherches avec ta piste (rires)
GRAND GRAND GRAND MERCI à Toi

Hors ligne