Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2013, à 22:13

Bizut

[Résolu] installation logithèque & paquets non vérifiés

Bonsoir,
Je me re-tourne vers vous pour un petit problème d’installation via la logithèque.
Le problème arrive quand je tente d'installer un logiciel de retouche de photos, ou même steam.
Un message d'erreur apparaît quand je clique sur le bouton "installer" : Nécessite l'installation de paquets non vérifiés / Cela nécessite l'installation de paquets depuis des sources non authentifiées.
Que je fasse valider ou réparer, l'installation ce termine dessus sans plus d'information.

Mon compte est bien en administrateur - Je suis sous ubuntu studio

EDIT : Je vient d'entrer cette ligne de commande :

sudo apt-get update

           Voici le résultat final :

Lecture des listes de paquets... Fait
                                             W: Erreur de GPG : [url]http://fr.archive.ubuntu.com[/url] raring Release : Les signatures suivantes ne sont pas valables :
                                              BADSIG 40976EAF437D05B5 Ubuntu Archive Automatic Signing Key <ftpmaster@ubuntu.com>

EDIT bis : Je vient de trouver cette page grâce à l'erreur citée au dessus ( page ici en paragraphe 11 )
                 Donc en entrant :

sudo apt-key update

                 j’obtiens :

gpg: clef 437D05B5 : « Ubuntu Archive Automatic Signing Key <ftpmaster@ubuntu.com> » n'est pas modifiée
gpg: clef FBB75451 : « Ubuntu CD Image Automatic Signing Key <cdimage@ubuntu.com> » n'est pas modifiée
gpg: clef C0B21F32 : « Ubuntu Archive Automatic Signing Key (2012) <ftpmaster@ubuntu.com> » n'est pas modifiée
gpg: clef EFE21092 : « Ubuntu CD Image Automatic Signing Key (2012) <cdimage@ubuntu.com> » n'est pas modifiée
gpg: Quantité totale traitée : 4
gpg:              non modifiées : 4

                 Et avec les lignes de commandes :
<code>sudo rm -r /var/lib/apt/lists
sudo mkdir -p /var/lib/apt/lists/partial
sudo apt-get update</code>

J'ai put mettre les clés a jour, l'installation de steam est en court ;-)

Dernière modification par Bizut (Le 30/12/2013, à 22:40)

Hors ligne

#2 Le 21/08/2014, à 13:55

as2277

Re : [Résolu] installation logithèque & paquets non vérifiés

Merci Bizut,
J'avais la même erreur, c'est réglé en suivant les instructions du lien. cool


Dell G3 15
Ubuntu depuis juin 2007 ; version 20.10
Homme libre, avant tout tu chériras la mer.

Hors ligne

#3 Le 27/08/2015, à 16:17

Laureen

Re : [Résolu] installation logithèque & paquets non vérifiés

Bonjour, aujourd'hui j'ai le même problème, ce message des paquets non vérifiés s'affiche. J'ai essayé de suivre vos instructions mais cela ne marche pas pareil. Je n'ai pas les mêmes résultats.
Pouvez vous m'aider et m'expliquer depuis le début svp ? smile

Cordialement, Laureen

Hors ligne

#4 Le 27/08/2015, à 17:36

Bizut

Re : [Résolu] installation logithèque & paquets non vérifiés

Hélas ceci remonte à un moment, et aujourd'hui tout fonctionne toujours bien.
Ma solution précédente est le dure labeur de plusieurs heure sur le forum et les tuto officiel.

Si vous avez suivit un tutoriel récent sur le site, je ne peut que vous encourager de créer un nouveau sujet sur ce même forum, et de donner votre démarche ainsi que des réponses, si vous avez entrez les même lignes de commandes que moi.

Hors ligne