Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1726 Hier à 14:12

fan2rahan

Re : [ VOS SCRIPTS UTILES ] (et eventuelles demandes de scripts...)

Question:
Quand je fais:  alt F2 firefox une adresse ,cela fonctionne.
Maintenant, j ai des moteurs de recherche avec des alias.Ainsi si je fais dans firefox  "gg test" cela me donne la recherche google pour test.Comment faire la meme chose depuis alt F2 ?
Sachant qu un alt F2 firefox gg test ne fonctionne pas (teste avec " ", ' ', et ` `)

#1727 Hier à 14:13

fan2rahan

En gros je voudrais une recherche sur firefox en ligne de commande depuis Alt F2.Merci d avance

Dernière modification par fan2rahan (Hier à 14:14)

#1728 Hier à 14:20

fan2rahan

Script trouve sur le forum que je remts ici qui permet d eteindre l ecran (tres utile avec raccourci )

#! /bin/bash

icon="/usr/share/icons/hicolor/scalable/apps/apport.svg"
title="$(date +%H:%M)"
text="Extinction de l ecran dans 3 secondes"

#orca < $(tail monitor_off.txt) &&
notify-send -i $icon "$title" "$text" 
sleep 4 ; xset dpms force off
exit 0

#1729 Hier à 14:23

fan2rahan

Le  "dans 3secondes " n est la qu a titre informaif, la vraie donnee a changer est "sleep 4"

#1730 Hier à 14:30

fan2rahan

Trouve sur le forum (desole pour le createur je n ai pas ces donnees) comment desinstaller les anciennes versions de ubuntu (comme klean qui ne fonctionne plus):
Première méthode

Lister l'ensemble des noyaux installés grâce à :

"dpkg -l | grep -Ei "linux-headers|linux-image"

Sur Ubuntu 12.10, en décembre 2012, le résultat de cette commande donne :

linux-headers-generic                     3.5.0.21.27
linux-image-generic

Pour désinstaller un noyau Linux, il suffit de désinstaller les 3 ou 4 paquets correspondants à la version voulue :

linux-headers-<version>_<version>_all.deb
    linux-headers-<version>-generic_<version>_<votre_architecture>.deb
    linux-image-<version>-generic_<version>_<votre_architecture>.deb
    linux-image-extra-<version>-generic_<version>_<votre_architecture>.deb

Par exemple pour désinstaller le noyau 3.5.0-17, la commande complète (à adapter) ressemble à quelque chose comme :

sudo apt-get remove linux-headers-3.5.0-17 linux-headers-3.5.0-17-generic linux-image-3.5.0-17-generic linux-image-extra-3.5.0-17-generic --purge

Répéter l'opération autant de fois qu'il y'a de noyaux à supprimer.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------
seconde méthode

Autre façon de nettoyer pleins de noyaux d'un seul coup : en fait tous sauf le noyau courant (faire attention à bien avoir démarré sur le dernier noyau installé) :

Lister les noyaux à supprimer :

dpkg -l | awk '{print $2}' | grep -E "linux-(image|headers)-$(uname -r | cut -d- -f1).*" | grep -v $(uname -r | sed -r -e 's:-[a-z]+.*::')
Si la liste est cohérente, on supprime en utilisant le résultat en paramètre de la commande apt-get purge :

sudo apt-get purge $(dpkg -l | awk '{print $2}' | grep -E "linux-(image|headers)-$(uname -r | cut -d- -f1).*" | grep -v $(uname -r | sed -r -e 's:-[a-z]+.*::'))

#1731 Hier à 14:31

fan2rahan

En moyenne 200 Mo liberes

#1732 Hier à 14:33

fan2rahan

lister vos ports ouverts:
sudo netstat -lp --inet

ou

sudo netstat _lp --inet

#1733 Hier à 14:35

fan2rahan

Gerer vos applications au demarrage:

voir toutes applis au demarrage:

cd /etc/xdg/autostart/ && sudo sed --in-place 's/NoDisplay=true/NoDisplay=false/g' *.desktop

revenir au system origine

idem inverser false et true

Haut de page ↑