Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/08/2014, à 12:47

jeant-22

btnx : les combinnaisons de touches ?

Bonjour,

J'ai dû changer de souris et ai acheté une Logitech Performance Mouse MX.
Elle est immédiatement reconnue par Ubuntu, mais seulement pour les actions de clic droit et gauche et de la souris. Ne voulant pas toucher à xorg,conf à cause des problèmes que cela m'a posé par le passé, j'ai installé btnx qui a reconnu la souris, mais le paramétrage des touches de retour et d'avance ne fonctionne pas (j'ai pourtant suivi le tutoriel btnx officiel).
Quelqu'un a-t-il une idée de la cause de cette paresse de ma souris ?
D'autre part, existe-t-il une liste des combinaison de touches avec leur signification ? Le sens de  "KEY_RIGHTBRACE" ou de "BTN_TOOL_TRIPLETAP" m'est des plus obscurs...

Même si je sais que d'autres l'ont dit avant moi, je le répète : dommage qu'une société fournissant du matériel de qualité traite avec autant de dédain les utilisateurs de Linux en ne leur fournissant pas un outil de configuration adapté.
Cordialement.

Hors ligne

#2 Le 21/08/2014, à 15:44

Kooothor

Re : btnx : les combinnaisons de touches ?

Salut,

Tu peux essayer avec le logiciel Easystroke Gesture Recognition.
C'est un truc pour les tablettes, mais apparemment ça fonctionne bien pour ta souris.

Et je suis bien d'accord avec toi que beaucoup de grandes sociétés devraient s'intéresser au monde du libre de plus près. Mais je pense également que tous les acteurs du libre font un très bon boulot et que GNU/Linux et autres se démocratisent à grande vitesse. Nos gendarmes utilisent Gendbuntu, c'est génial ça, non ? La ville de Munich utilise GNU/Linux.
Grâce aux standards (terme volontairement laissé vague), de plus en plus de trucs fonctionnent out-of-the-box avec linux. Je suis confiant en l'avenir smile

@+
~ktr

Hors ligne