Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#651 Le 21/08/2014, à 09:58

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :

Welle done...au fait , tu pourrais me rappeler ce que tu voulais démontrer avec ta bagnole qui ne tient pas la route ?

Cesser d'avoir une vision restrictive qui ne contente que des conséquences et pas des causes...

Quand vous admettrez enfin que la Palestine est une terre araméenne vous aurez tout compris.

Mais tout a été dit, comme tu le disais ce matin.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#652 Le 21/08/2014, à 10:19

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Toi qui t'ai fendu d'un jambo...interroge toi de savoir d'où provient le swahili, et poses toi la question si un pays arabe quelconque ne pourrait pas revendiquer toute l'Afrique de l'est au motif que ça leur appartient ou vice versa.
Si je suis ta logique, les allemands avaient raison de revendiquer l'Alsace et la Lorraine
Mais je donne raison a david96, je préfère ne pas débattre avec toi: Tu me fais trop penser à lui
1408612704.jpg


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#653 Le 21/08/2014, à 10:32

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :

Considérant la nature de tes interventions sur le topic, j'avais cru comprendre que pour toi, les autres sons de cloche étaient indéfendables

Oui, j'ai un parti pris pour la Palestine, mais je veux écouter l'autre parti, sans le heurter, sans l'insulter et comprendre pourquoi ce conflit qui dure depuis plus de 60 ans n'a pas trouvé un terrain d'entente.
On oublie aussi, qu'en se focalisant sur Israël, on oublie la responsabilité des autres pays. La France, par exemple, qui se veut neutre (avoir le beurre et l'argent du beurre) a été dans le passé le plus gros vendeur d'arme pour Israël tout en commerçant avec le monde arabe.

Dernière modification par david96 (Le 21/08/2014, à 10:34)

Hors ligne

#654 Le 21/08/2014, à 10:40

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Pour ce qui est de la responsabilité des autres pays, il me semble qu'on ne les a pas oublié: Confer les différents posts et confer les différents liens.
On t'a&vait même répondu sur lm'"évolution des politiques français, au sujet de la Palestine
Pour ce qui est des EU, il te suffit de te passer en video les discours d'allégeance de Obama dans les conférences de l'AIPAC. D'ailleurs ils se sont pris un beau bouillon récemment vu que Obama ne les a pas honoré de sa présence...et toc !

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 21/08/2014, à 10:46)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#655 Le 21/08/2014, à 10:54

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :

Toi qui t'ai fendu d'un jambo...interroge toi de savoir d'où provient le swahili, et poses toi la question si un pays arabe quelconque ne pourrait pas revendiquer toute l'Afrique de l'est au motif que ça leur appartient ou vice versa.
Si je suis ta logique, les allemands avaient raison de revendiquer l'Alsace et la Lorraine

Voila quelque chose de complétement idiot : je te parle des origines antiques de la Palestine et tu me réponds avec n'importe quoi sur l'Afrique de l'Est qui n'a été conquise par les arabes qu'au Moyen Âge.

Si tu fais pas la différence entre les temps historiques, brisons là, ce dialogue de sourds. yikes

Et si je me fends d'un jambo comme tu dis, c'est simplement que j'ai encore dans la tête ce merveilleux séjours en Tanzanie cette année après celui au Kenya il y a quelques années. Si je revenais d'Israël, je dirais shalom le matin !

Et ce que je dis sur un topic n'a pas à interférer sur un autre quand les sujets sont si différents au niveau du sérieux.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#656 Le 21/08/2014, à 10:59

godverdami

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Voila quelque chose de complétement idiot : je te parle des origines antiques de la Palestine et tu me réponds avec n'importe quoi sur l'Afrique de l'Est qui n'a été conquise par les arabes qu'au Moyen Âge.

L'argument avec ta bagnole était encore + con
Mais chez toi c'est 2 poids 2 mesures. Soit conséquent et ais un minimum de jugeote et de logique
Qua&nd au sérieux, te fais remarquer que le fond du discours ici a toujours été focalisé sur le droit, oui ou non, de faire des victimes humaines. C'esty là dessus de side, que d'autres et moi on discutait
On ne parlais que peu de la légitimité de réclamer le territoire
Mais toi tu défends l'indéfendable, au nom de "la riposte" ..etc...la sécurité...etc..bref, les arguments de TF1 (d'où l'oncle Paul)
Alors que dans le même temps, Israel est en passe d'être poursuivie pôur crime de guerre...mais systemD lui il s'entête, il fait l'autruche
Entre ( ) j'ai é&té à l'école en Afrique, j'y ai travaillé aussi, je connait un ptit peu l'histoire de l'Afrique Centrale, autrement qu'au travers de vacances et de bouquins....alors on en discute quand tu veux

Dernière modification par tontonrobertettantirene (Le 21/08/2014, à 11:06)


%NOINDEX%

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Bonux lave plus blanc

Hors ligne

#657 Le 21/08/2014, à 11:27

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

david96 a écrit :

Y'a beaucoup de chose à dire sur le sujet

Quoi donc ?

david96 a écrit :

mais j'ai comme l'impression que vous n'êtes pas aptes à accepter la contradiction ou d'autres sons de cloches.

Ah ...

J'ai comme l'impression que quelque soit les avis, la situation au proche-orient reste inchangée. Chacun peut bien juger de cette dernière, qu'est-ce que ça change ?

Pourquoi donc y a-t-il tant de morts dans la région ?

Dernière modification par side (Le 21/08/2014, à 11:33)


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#658 Le 21/08/2014, à 11:27

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :

Voila quelque chose de complétement idiot : je te parle des origines antiques de la Palestine et tu me réponds avec n'importe quoi sur l'Afrique de l'Est qui n'a été conquise par les arabes qu'au Moyen Âge.

L'argument avec ta bagnole était encore + con
Mais chez toi c'est 2 poids 2 mesures. Soit conséquent et ais un minimum de jugeote et de logique
Qua&nd au sérieux, te fais remarquer que le fond du discours ici a toujours été focalisé sur le droit, oui ou non, de faire des victimes humaines. C'esty là dessus de side, que d'autres et moi on discutait
On ne parlais que peu de la légitimité de réclamer le territoire
Mais toi tu défends l'indéfendable, au nom de "la riposte" ..etc...la sécurité...etc..bref, les arguments de TF1 (d'où l'oncle Paul)
Alors que dans le même temps, Israel est en passe d'être poursuivie pôur crime de guerre...mais systemD lui il s'entête, il fait l'autruche
Entre ( ) j'ai é&té à l'école en Afrique, j'y ai travaillé aussi, je connait un ptit peu l'histoire de l'Afrique Centrale, autrement qu'au travers de vacances et de bouquins....alors on en discute quand tu veux

Quand on ne comprend rien aux paraboles...

Qu'est-ce que tu viens ramener l'Afrique Centrale maintenant !!!

L'islam remonte pas plus loin que le Moyen Âge et je te rappelle que justement les sultans ont largement profité de l'esclavage en Afrique de l'Est en général et à Zanzibar en particulier où j'ai visité il y a une semaine les lieux de leurs crimes à ses arabes jusqu'au XIX eme siècle. Pour ton information personnelle, les esclaves destinés aux émirats et autres sultanats arabes étaient systématiquement émasculés à leur départ. Tant qu'à faire dans la cruauté, faut le faire jusqu'au bout. Ce qui ne se pratiquait pas à Gorée (Sénégal) où les esclavagistes américains favorisaient les mariages entre esclaves dans le but qu'ils procréent.



Tu passe quand au Maghreb ?

Cessons ce dialogue de sourds, t'ai-je dit. Tu t'enferres dans tes certitudes et moi dans les miennes.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#659 Le 21/08/2014, à 11:35

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

system1 a écrit :

Ce qui ne se pratiquait pas à Gorée (Sénégal) où les esclavagistes américains favorisaient les mariages entre esclaves dans le but qu'ils procréent.

Tant d'humanisme de la part des esclavagistes occidentaux ! On verserait presque une larme.

roll


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#660 Le 21/08/2014, à 11:41

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

side a écrit :
system1 a écrit :

Ce qui ne se pratiquait pas à Gorée (Sénégal) où les esclavagistes américains favorisaient les mariages entre esclaves dans le but qu'ils procréent.

Tant d'humanisme de la part des esclavagistes occidentaux ! On verserait presque une larme.

roll

Voila une interprétation aussi stupide qu'inutile !

Le sage, le doigt, la Lune et le sot...


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#661 Le 21/08/2014, à 12:03

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

SystemeD a écrit :
side a écrit :
system1 a écrit :

Ce qui ne se pratiquait pas à Gorée (Sénégal) où les esclavagistes américains favorisaient les mariages entre esclaves dans le but qu'ils procréent.

Tant d'humanisme de la part des esclavagistes occidentaux ! On verserait presque une larme.

roll

Voila une interprétation aussi stupide qu'inutile !

Le sage, le doigt, la Lune et le sot...

La cruauté des esclavagistes arabes était-elle plus cruelle et moins humaine que celle des occidentaux ?

Parce que c'est ce que je lis dans ton post : les esclavagistes américains ne poussaient pas la cruauté jusqu'au bout. Ils faisaient donc preuve d'une certaine forme d’humanisme dans le fond. Ils ne pouvaient se résigner à émasculer tous leurs esclaves, c'était vraiment trop cruel et leur cruauté avait des limites, alors que les arabes, rien à foutre, ils poussaient la cruauté au bout du bout du bout.

Quant à savoir ce qu'il y a de stupide et d'inutile, m'est avis que tu es la dernière personne capable d'en faire la distinction. Entre tes analogies foireuses et tes justifications tarabiscotées, me semble que tu devrais éviter de juger de la qualité des interventions d'autrui.

Enfin, tout ceci, c'est pas comme si on l'ignorait hein. Un bon vieux rappel à Confucius, histoire d'avoir un semblant d'argument d'autorité de son côté, ça ne fait jamais de mal. Pour sûr.


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#662 Le 21/08/2014, à 12:50

Berneri

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Bah, quand on lit ce brave system1, c'est clairement ce qu'il ressort : la gravité du crime dépend de qui le commet, et pas de la nature de ce crime. Ergo, le gouvernement ukraïnien actuel, issu d'un coup d'État est un défenseur de la démocratie (malgré Svoboda), alors que les minorités russophones ne sont que de furieux rouges avec un couteau métaphorique entre les dents. Même certains magazines américains montrent que ce storytelling est une mystification. De la même façon, les esclavagistes arabes sont pires — on le devine, parce qu'ils sont arabes — que les esclavagistes occidentaux. Naturellement, suivant cette même logique, les crimes de guerre des irakiens lors de l'invasion du Koweit en 1991 sont bien pires que les crimes de guerre de l'armée israëlienne à l'encontre des gazaouis…

P.S. et hors-sujet : petit cadeau à Side sur Pierre Rhabi.


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#663 Le 21/08/2014, à 12:56

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Ce n'est plus «Le sage, le doigt, la Lune et le sot...» c'est «Le sage, le doigt, la Lune et les sots...»


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#664 Le 21/08/2014, à 13:11

Sopo les Râ

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

SystemeD a écrit :

Si tu roules trop vite et que tu loupes un virage: tu t'en prends à qui ? À ton comportement, à ta voiture, au virage, à la force centrifuge, au mec qui a tracé la route et décidé qu'ici il y aurait un virage, ...

Tu vois rien n'est simple parce qu'avec un proto du Mans, le virage, tu l'aurais passé sans déraper jusqu'à 250 km/h...

Je sais, c'est pas simple mais c'est exactement ce que je veux démontrer !

C'est très simple au contraire. Israël a une supériorité militaire écrasante. Écrasante !

Ils ont toutes les cartes en main : ils bombardent Gaza, ça fait des milliers de morts ; ils ne bombardent pas, ça ne fait pas des milliers de morts. Point.


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#665 Le 21/08/2014, à 13:21

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Sopo les Râ a écrit :
SystemeD a écrit :

Si tu roules trop vite et que tu loupes un virage: tu t'en prends à qui ? À ton comportement, à ta voiture, au virage, à la force centrifuge, au mec qui a tracé la route et décidé qu'ici il y aurait un virage, ...

Tu vois rien n'est simple parce qu'avec un proto du Mans, le virage, tu l'aurais passé sans déraper jusqu'à 250 km/h...

Je sais, c'est pas simple mais c'est exactement ce que je veux démontrer !

C'est très simple au contraire. Israël a une supériorité militaire écrasante. Écrasante !

Ils ont toutes les cartes en main : ils bombardent Gaza, ça fait des milliers de morts ; ils ne bombardent pas, ça ne fait pas des milliers de morts. Point.

C'est vrai que c'est simple quand on ne se borne qu'aux conséquences...

C'est comme l'auto et le virage raté.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#666 Le 21/08/2014, à 14:44

mazarini

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Si je trouve un peu de légitimité à occuper la Palestine avec le temps qui passe, je n'en trouve aucune en se basant sur des histoires qui datent vraiment beaucoup. C'est ce qui se passe avec les flux migratoires depuis bien longtemps avec des populations qui se déplacent, s'intègrent et se mélangent. J'ai un gros doute sur nos ancêtres les gaulois pour la majorité d'entre nous avec toutes les invasions qui ont traversés la France dont le nom vient justement d'un des envahisseurs.
Je me demande dans quelle mesure il y a une différence entre les palestiniens et les juifs quant à leur origine si l'on remonte au passé. Les palestiniens ne sont pas originaires des populations indigènes qui n'ont pas choisi la même religion ou l'immigration. Mais tout ce qui touche à des études génétiques sur le sujet me semble très orienté et loin d'une démarche scientifique.
Pour info, il n'y a pas que des palestiniens musulmans ; certains sont chrétiens et n'ont pas eu de traitement de faveur si ce n'est pour leur accueil dans d'autres pays.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#667 Le 21/08/2014, à 14:48

side

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

system1 a écrit :

C'est vrai que c'est simple quand on ne se borne qu'aux conséquences...

Alors expliques nous donc les causes. Parce que les conséquences, il y a un truc bien avec, c'est qu'elle sont 100% réelles et concrètes, et qu'à moins d'être vraiment de mauvaise foi, on ne peut tergiverser des heures sur les conséquences.

Toi, tu confonds, causes et justifications.

Les gens à Gaza meurent parce que Tsahal les bombarde. Voilà une véritable relation de cause à effet : les bombes tuent, Tsahal bombarde Gaza, les gazaouis meurent. Point barre.

Toi tu dis : le hamas lance des roquettes sur Israël du coup Tsahal bombarde Gaza. Ou est le lien de cause à effet ? Pourquoi la population de Gaza devraient payer pour les actes du hamas ? Pourquoi écraser une population sous prétexte qu'une poignée de roquette tombent sur le territoire Israéliens.
C'est tout aussi foireux que de dire que le hamas a raison de lancer des roquettes sur Israël parce que Tsahal bombarde Gaza. Mais le truc c'est que ce n'est pas pour cette raison que le hamas lance des roquettes sur Israël.
"Penser" dans ce type de schéma relève d'un infantilisme dingue : C'est lui qui a commencé ! Nan c'est lui ! Nan c'est lui ! Et gnagnagna ... et vas-y donc qu'on vas tous te les massacrer si c'est comme ça ! Bah si c'est comme ça nous on vas vous jeter des cailloux !

Voilà le niveau d'explication de causes à conséquences. Le summum de l'analyse géopolitique !!
lol


« Je ne suis pas une adversaire de l’Europe, je me sens européenne. Je voudrais qu’il y ait des accords entre les nations librement consentis, c’est cette Europe-là que je veux voir émerger et je souhaite que la France soit à l’origine de ce beau projet, de cette belle initiative » - Marine Le Pen - 25 Avril 2017 - TF1

Hors ligne

#668 Le 21/08/2014, à 15:18

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

side a écrit :
david96 a écrit :

Y'a beaucoup de chose à dire sur le sujet

Quoi donc ?

Je pensais cause à effet, le passé, l'histoire, le cheminement, le pourquoi du comment… Nous pouvons allé plus loin…

side a écrit :
david96 a écrit :

mais j'ai comme l'impression que vous n'êtes pas aptes à accepter la contradiction ou d'autres sons de cloches.

Ah ...

J'ai comme l'impression que quelque soit les avis, la situation au proche-orient reste inchangée. Chacun peut bien juger de cette dernière, qu'est-ce que ça change ?

Pourquoi donc y a-t-il tant de morts dans la région ?

Comme beaucoup ici, je pense qu'on est d'accord sur le rapport de force (inéquitable et illégal) et les enjeux économique et politique (cf responsabilité des autres pays). Pourtant, je m'accroche aux nuances et il y en manque, c'est pour cela que j'aimerai qu'il y ait plus de place à ceux qui sont du côté d'Israël pour mieux comprendre.

Je ne sais pas si je suis bien clair.

Hors ligne

#669 Le 21/08/2014, à 15:26

david96

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

tontonrobertettantirene a écrit :

Pour ce qui est de la responsabilité des autres pays, il me semble qu'on ne les a pas oublié: Confer les différents posts et confer les différents liens.
On t'a&vait même répondu sur lm'"évolution des politiques français, au sujet de la Palestine
Pour ce qui est des EU, il te suffit de te passer en video les discours d'allégeance de Obama dans les conférences de l'AIPAC. D'ailleurs ils se sont pris un beau bouillon récemment vu que Obama ne les a pas honoré de sa présence...et toc !

Je n'ai pas le temps de lire tous les lien, beaucoup sont intéressants, mais je préfère et de loin, les témoignages direct, de ceux qui le vivent de l'intérieur serait le top… J'imagine bien qu'il y ait peu de chance pour qu'un palestinien ou israélien passe sur ce sujet., je n'en demande pas tant…

Le texte d'oleg était intéressant à ce sujet.

Mais les avis des membres et les bagages culturels, intellectuels etc. qu'ils ont avec eux m'intéressent plus que les liens à tout va.

Je dois avouer que j'ai aimé les argumentations de side et de Sauzee, pourtant les deux acolytes ne s'entendent pas du tout smile

Hors ligne

#670 Le 21/08/2014, à 15:27

mazarini

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Ce n'est pas le rapport de force qui est illégal ou inéquitable mais les représailles qui frappent des civils innocents.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#671 Le 21/08/2014, à 15:28

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

side a écrit :
system1 a écrit :

C'est vrai que c'est simple quand on ne se borne qu'aux conséquences...

Alors expliques nous donc les causes. Parce que les conséquences, il y a un truc bien avec, c'est qu'elle sont 100% réelles et concrètes, et qu'à moins d'être vraiment de mauvaise foi, on ne peut tergiverser des heures sur les conséquences.

Toi, tu confonds, causes et justifications.

Les gens à Gaza meurent parce que Tsahal les bombarde. Voilà une véritable relation de cause à effet : les bombes tuent, Tsahal bombarde Gaza, les gazaouis meurent. Point barre.

Toi tu dis : le hamas lance des roquettes sur Israël du coup Tsahal bombarde Gaza. Ou est le lien de cause à effet ? Pourquoi la population de Gaza devraient payer pour les actes du hamas ? Pourquoi écraser une population sous prétexte qu'une poignée de roquette tombent sur le territoire Israéliens.
C'est tout aussi foireux que de dire que le hamas a raison de lancer des roquettes sur Israël parce que Tsahal bombarde Gaza. Mais le truc c'est que ce n'est pas pour cette raison que le hamas lance des roquettes sur Israël.
"Penser" dans ce type de schéma relève d'un infantilisme dingue : C'est lui qui a commencé ! Nan c'est lui ! Nan c'est lui ! Et gnagnagna ... et vas-y donc qu'on vas tous te les massacrer si c'est comme ça ! Bah si c'est comme ça nous on vas vous jeter des cailloux !

Voilà le niveau d'explication de causes à conséquences. Le summum de l'analyse géopolitique !!
lol

C'est quand même fort ça, vous ne pouvez pas vous focaliser sur autre chose que ce que les médias balancent : bombardements de civils....

Personne, ici, ne défend cela et comme tout a été dit, il serait peut-être intéressant de consacrer quelques instants à la réflexion sur les causes et de cesser de trouver le bouc émissaire juif à tous bouts de champs.

L'Irak est le siège d'une guerre pas moins atroce des islamistes sur les chrétiens et Kurdes civils : mais ça vous vous en foutez ou plutôt vous ne voulez pas le voir parce que ça heurte un principe faux qui anime vos réflexions : l'islam a toujours raison d'être et de faire.



Alors quand vous aurez un peu plus de clairvoyance sur la complexité du problème, on pourra discuter sans que vous fassiez systématiquement des procès d'intention à vos contradicteurs.

Dernière modification par SystemeD (Le 21/08/2014, à 15:41)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#672 Le 21/08/2014, à 15:53

Berneri

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

systemeD a écrit :

il serait peut-être intéressant de consacrer quelques instants à la réflexion sur les causes

Il me semble qu'un peu plus haut, j'ai pu lire, de la part de side, s'adressant à toi :

side a écrit :

Alors expliques nous donc les causes.

Vas-y, expliques-nous les causes.

systemeD a écrit :

L'Irak est le siège d'une guerre pas moins atroce des islamistes sur les chrétiens et Kurdes civils

Oui. Mais le fil, là, c'est Gaza. On peut en parler, mais faut ouvrir un autre fil

systemeD a écrit :

cesser de trouver le bouc émissaire juif à tous bouts de champs.

Nawak. Dénoncer l'action de l'armée israëlienne ne revient pas à généraliser à tous les israëliens. Encore moins aux juifs. C'est typiquement le genre d'argumentaire puant le terrorisme intellectuel de quelqu'un qui n'est qu'intéressé à faire taire ses interlocuteurs.

systemeD a écrit :

mais ça vous vous en foutez ou plutôt vous ne voulez pas le voir parce que ça heurte un principe faux qui anime vos réflexions : l'islam a toujours raison d'être et de faire.

D'une part, une grande partie des victimes de l'État islamique sont des chiites, d'autres sont membres d'autres sectes musulmanes, ton affirmation est donc ridicule. Parce que, jusqu'à preuve du contraire, les chiites sont aussi des musulmans, non ? Bien sûr, pour toi ça les rend tout de suite moins sympathiques comme victimes. Après tout, ton islamophobie ne se limite pas seulement à la religion, position à laquelle je pourrais souscrire, mais à une détestation des musulmans en tant que personnes et pour la religion qu'ils pratiquent. Viens pas nous donner des leçons d'antisémitisme après.

Quand à l'Islam qui aurait « toujours raison d'être et de faire », je suis vraiment curieux de voir où side, tonton où quelqu'un d'autre (excepté, bien sûr, des fondamentalistes musulmans comme Nicolas33) ont pu écrire des choses pareil. Vas-y, balances !


"La liberté d'autrui étend la mienne à l'infini."
M. Bakounine
« Le capitalisme ne se discute pas, il se détruit. »
Buenaventura Durruti

Hors ligne

#673 Le 21/08/2014, à 15:59

mazarini

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

bouc émissaire juif ?
Il est question d'israéliens, pas particulièrement de juifs. Eventuellement de juifs israéliens et d'arabes israéliens. Laissons les juifs en dehors de ce qui ne les concernent pas forcément ou n'en concernent que certains.
Ici le sujet n'est pas les islamistes. Comme je l'ai dit précédemment, il y a des palestiniens chrétiens dont la situation vis à vis de la Palestine occupée n'est pas meilleure que celle des palestiniens musulmans. J'ai également discuté avec des chrétiens au Liban, ils ne portent pas tous les Israéliens dans leur coeur, même ceux qui n'apprécient pas particulièrement les musulmans.


S'il existait une école de la politique, les locaux devraient être édifiés rue de la Santé. Les élèves pourraient s'habituer. (Pierre Dac)

Hors ligne

#674 Le 21/08/2014, à 16:16

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

Berneri a écrit :
systemeD a écrit :

il serait peut-être intéressant de consacrer quelques instants à la réflexion sur les causes

Il me semble qu'un peu plus haut, j'ai pu lire, de la part de side, s'adressant à toi :

side a écrit :

Alors expliques nous donc les causes.

Vas-y, expliques-nous les causes.

Bah, il me semble que je l'ai ébauché plusieurs fois mais comme on me réponds systématiquement : bombardements de civils, je ne vois pas pourquoi je continuerais sauf à dire qu'il faut que vous changiez votre manière d'accueillir des propos que vous ne partagez pas sans sombrer dans une espèce de dialectique indigente.

Je suis sûr que pas mal s'interdisent de participer au fil, histoire de ne pas se faire incendier.

Berneri a écrit :
systemeD a écrit :

cesser de trouver le bouc émissaire juif à tous bouts de champs.

Nawak. Dénoncer l'action de l'armée israëlienne ne revient pas à généraliser à tous les israëliens. Encore moins aux juifs. C'est typiquement le genre d'argumentaire puant le terrorisme intellectuel de quelqu'un qui n'est qu'intéressé à faire taire ses interlocuteurs.

Oui bah ça, je le cherche encore. Rares sont ceux qui ont osé le dire. Alors excuse-moi mais l'argumentaire puant le terrorisme intellectuel il est plutôt de votre côté.

Pourrait-on évoquer Alain Finkielkraut (entre autres) sans se faire dézinguer par vous et quand je dis évoquer c'est juste histoire de faire reconnaître que des voix s'élèvent pour affirmer d'autres points de vue n'entrant pas dans le politiquement correct de vos regards.

Berneri a écrit :
systemeD a écrit :

mais ça vous vous en foutez ou plutôt vous ne voulez pas le voir parce que ça heurte un principe faux qui anime vos réflexions : l'islam a toujours raison d'être et de faire.

D'une part, une grande partie des victimes de l'État islamique sont des chiites, d'autres sont membres d'autres sectes musulmanes, ton affirmation est donc ridicule. Parce que, jusqu'à preuve du contraire, les chiites sont aussi des musulmans, non ? Bien sûr, pour toi ça les rend tout de suite moins sympathiques comme victimes. Après tout, ton islamophobie ne se limite pas seulement à la religion, position à laquelle je pourrais souscrire, mais à une détestation des musulmans en tant que personnes et pour la religion qu'ils pratiquent. Viens pas nous donner des leçons d'antisémitisme après.

Ce serait intéressant justement qu'on puisse exprimer des opinions sans que celles-ci soient mal interprétées et là tu donnes un bon exemple de votre manque d'ouverture d'esprit : comment peux-tu comparer une désapprobation du comportement islamique avec un racisme comme l'est l'antisémitisme. 
Ai-je employé le mot musulman ? Non, je m'en garderai bien car ma désapprobation ne va pas au quidam qui vit sa foi en foutant la paix aux autres mais à celui qui veut imposer sa foi aux autres.
J'espère que tu mesures la nuance !



Berneri a écrit :

Quand à l'Islam qui aurait « toujours raison d'être et de faire », je suis vraiment curieux de voir où side, tonton où quelqu'un d'autre (excepté, bien sûr, des fondamentalistes musulmans comme Nicolas33) ont pu écrire des choses pareil. Vas-y, balances !

Et bien si, à chaque fois que l'islamisme est invoqué vous répondez musulman ! Le mot islamisme est devenu synonyme de radicalisme, de fondamentalisme et prosélytisme forcené. Croyez-le bien.
Et je ne crois pas que Nicolas33 fut un fondamentalisme, un croyant forcené sûrement mais pas un islamiste.

Ce sont toutes ces différences qui font l'incompréhension sur les topics.


Et je le répète, personne n'a soutenu les exactions d'une armée. J'ajouterai qu'un militaire qui voit mourir son copain cesse d'être un humain pour devenir une machine à tuer aveugle. Pas grand monde doit échapper à cela !

Alors l'attitude intelligente et humaniste consiste à négocier la paix mais le hamas ne veut rien négocier !

Edit : ce faisant le hamas prend en otage la population de Gaza pour en faire des cibles et venir ensuite crier au monde : regardez ce qu'Israël fait.

Dernière modification par SystemeD (Le 21/08/2014, à 16:21)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#675 Le 21/08/2014, à 16:25

GR 34

Re : #Gaza : le topic de tous ces crimes de guerre d'Israël

mazarini a écrit :

Ici le sujet n'est pas les islamistes.

Ben si tu vois, le hamas est un mouvement islamiste fondamentaliste issu des frères musulmans.

Google peut t'aider à y voir plus clair.

e Hamas (en arabe : حماس, « ferveur »), acronyme partiel de harakat al-muqâwama al-'islâmiya (arabe : حركة المقاومة الإسلامية, « Mouvement de résistance islamique »), est un mouvement islamiste constitué d'une branche politique et d'une branche armée, principalement actif à Gaza. Créé en 1987 par Sheikh Ahmed Yassin, Abdel Aziz al-Rantissi et Mohammed Taha, tous trois issus des Frères musulmans, sa charte1 affirme que « la terre de Palestine est une terre islamique ». Il prône donc la destruction de l'État d'Israël et l'instauration d'un État islamique palestinien sur toute la terre de l'ancienne Palestine mandataire (c'est-à-dire incluant les actuels État d'Israël, Cisjordanie et bande de Gaza).


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne