Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1851 Le 14/05/2008, à 22:02

h4l

Re : KDE4, le point

sans vouloir troller je viens de repasser à opensuse apres plusieurs années sans... et kde 4 est beaucoup mieux fait... je commence a avoir l'impression que kde n'est pas fait pour ubuntu! hmm


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#1852 Le 14/05/2008, à 22:07

tuxidermiste

Re : KDE4, le point

Il faudra attendre la version 4.1 de KDE pour dire ça je pense smile


Sony VAIO VPCEB2M1E + Kubuntu 11.10

Hors ligne

#1853 Le 14/05/2008, à 23:15

jajaX

Re : KDE4, le point

Smarter a écrit :

les même mais en bien meilleur qualité: http://www.mininova.org/tor/1402747

merci je prends wink

ogv, c'est quel format ça ? je connais pas....


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1854 Le 14/05/2008, à 23:51

Shrat

Re : KDE4, le point

@h4l kde sous debian c'était vraiment bien quand j'avais testé. La kubuntu a toujours un train de retard niveau sabilité/intégration.

Hors ligne

#1855 Le 15/05/2008, à 11:30

Smarter

Re : KDE4, le point

jajaX a écrit :
Smarter a écrit :

les même mais en bien meilleur qualité: http://www.mininova.org/tor/1402747

merci je prends wink

ogv, c'est quel format ça ? je connais pas....

OGG Theora j'imagine
Les mêmes mais téléchargablent par HTTP: http://nowwhatthe.blogspot.com/2008/05/now-in-better-quality.html

Hors ligne

#1856 Le 15/05/2008, à 16:12

jajaX

Re : KDE4, le point

ok ils marchent avec vlc et kaffeine smile


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1857 Le 15/05/2008, à 16:39

rsmvosges

Re : KDE4, le point

oulalala KDE4, ce matin j ai fait une grosse mise à jour de kde4, et voila, pling, ou bling bling, ca marche plus!!! je demarre, je vois la barre des taches 3 secondes avec de grosses icones et hop crash de je ne sais quoi et voila plus rien! franchement tres cuisant à chaque fois qu on fait une mise à jour tout merde. Y en a qui vont me dire, oui mais KDE4 est experimental, oui mais au point qu ece soit à chque maj qu il plante , y a une marge! donc passage à xfce, plus leger et surtout plus stable...

Dernière modification par rsmvosges (Le 15/05/2008, à 16:40)


sites ==> OCP , VAE et Jeux-php.<==

Hors ligne

#1858 Le 15/05/2008, à 17:47

/b/nt/

Re : KDE4, le point

rsmvosges a écrit :

oulalala KDE4, ce matin j ai fait une grosse mise à jour de kde4, et voila, pling, ou bling bling, ca marche plus!!! je demarre, je vois la barre des taches 3 secondes avec de grosses icones et hop crash de je ne sais quoi et voila plus rien! franchement tres cuisant à chaque fois qu on fait une mise à jour tout merde. Y en a qui vont me dire, oui mais KDE4 est experimental, oui mais au point qu ece soit à chque maj qu il plante , y a une marge! donc passage à xfce, plus leger et surtout plus stable...

lol:lol::lol: Kde3 <==== Kde4 lol:lol::lol::lol:

#1859 Le 17/05/2008, à 00:16

h4l

Re : KDE4, le point

je trouve que kubuntu est mal foutu quand il s'agit de kde!
jai eu le même genre de probleme sur certaines mis a jour... autrement dit, si je réutilise un jour ubuntu, ce sera avec xfce ou gnome mais pas avec kde


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#1860 Le 17/05/2008, à 00:35

Zratul

Re : KDE4, le point

En faisant une MAJ de ma session KDE4 que je laisse pour tester, ça a pété mon KDE 3.5.9 pour une raison encore inexplicable. Bref j'ai du désinstaller tout ce qui avait un rapport avec KDE 3 et 4 puis réinstaller KDE 3. Bref journée pourrie big_smile

Hors ligne

#1861 Le 17/05/2008, à 08:06

MarcAura

Re : KDE4, le point

h4l a écrit :

je trouve que kubuntu est mal foutu quand il s'agit de kde!
jai eu le même genre de probleme sur certaines mis a jour... autrement dit, si je réutilise un jour ubuntu, ce sera avec xfce ou gnome mais pas avec kde

C'est clair que Ubuntu est fait pour GNOME mais KDE au contraire ne l'est pas (Mandriva est le meilleur avec KDE) car il était au début pensé pour GNOME à la version 4.10 et Kubuntu est venu plus tard.
Ubuntu était pensé pour GNOME (Xfce étant assez proche est bien integré) et puis KDE était mis en place sur un système taillé pour GNOME.

Hors ligne

#1862 Le 17/05/2008, à 11:00

h4l

Re : KDE4, le point

mandriva est tres bon mais je lui préfère opensuse qui eux ne te harcele pas pour que tu prennes un abonnement un pack etc... sinon effectivement, mandriva kde c'est bien


H4L --- Plus Vite, Mieux, Moins Cher! Comment s'appelle-t-il? Linux (youtube)
UbuntuDDE 20.04
Chrome
Intel Core 2 duo 4500 & Nvidia 750TI & 16Go de RAM

Hors ligne

#1863 Le 17/05/2008, à 13:02

Keldar

Re : KDE4, le point

Donc kde 4 marcherait mieux sur open suse ? et là dessus j'aurais toujours les memes programmes que sur kubuntu ? (genre amarok) ?

sur le lien: http://software.opensuse.org/ quand on choisit "download" il faut prendre
:
LIVE CD KDE
32 BITS
CD

?


Sur Ubuntu depuis Gusty Gibbon

Hors ligne

#1864 Le 17/05/2008, à 13:16

plmegalo

Re : KDE4, le point

Keldar a écrit :

Donc kde 4 marcherait mieux sur open suse ? et là dessus j'aurais toujours les memes programmes que sur kubuntu ? (genre amarok) ?

sur le lien: http://software.opensuse.org/ quand on choisit "download" il faut prendre
:
LIVE CD KDE
32 BITS
CD

?

Répondre à une question sur openSuse sur un forum ubuntu, c'est mal ! smile
Sinon, force est de constater que KDE sous openSuse, ça fonctionne très fort...

Dernière modification par plmegalo (Le 17/05/2008, à 13:16)

#1865 Le 17/05/2008, à 16:16

plmegalo

Re : KDE4, le point

MarcAura a écrit :

C'est clair que Ubuntu est fait pour GNOME .

J'avais pas vu...

Pour moi c'est pas si clair que ça, j'ai deux VM qui tournent en Kubuntu Gutsy et Hardy et franchement, ça n'a rien a envier à Gnome... J'ai d'ailleurs eu beaucoup moins de problèmes avec la Kubuntu Gutsy de base qu'avec la Ubuntu Gutsy. Avant les mises à jour la Kubuntu m'a fait beaucoup moins de bugs "graves" que la Ubuntu... Maintenant sur une VM ça ne peut pas être complètement significatif et l'utilisation que j'en fait reste forcément plus limitée qu'une vraie machine... mais bon c'est pour l'exemple...

Sur portables, je tourne avec deux Feisty gnome et c'est nickel...

Par contre c'est vrai qu'il y a plus de petits bugs (genre affichage, scroll ) sur KDE...

Quoiqu'il en soit, ça reste difficile de comparer une version (très) stable d'un premier logiciel (gnome) avec une version encore un peu fraichounette d'un autre (KDE4). Pour moi la différence de fiabilité se situe essentiellement là.

#1866 Le 17/05/2008, à 21:04

Woshee

Re : KDE4, le point

pimegalo, faut pas seulement comparer ubuntu avec kubuntu, mais comparer kubuntu avec mandriva kde et opensuse kde, pour avoir un point de comparaison wink

Et ce thread est dédié à KDE4, pas à Kubuntu kde4, donc quelques digressions pour voir la concurrence, ce n'est pas "le mal"


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#1867 Le 17/05/2008, à 21:59

plmegalo

Re : KDE4, le point

Woshee a écrit :

pimegalo, faut pas seulement comparer ubuntu avec kubuntu, mais comparer kubuntu avec mandriva kde et opensuse kde, pour avoir un point de comparaison wink

Et ce thread est dédié à KDE4, pas à Kubuntu kde4, donc quelques digressions pour voir la concurrence, ce n'est pas "le mal"

je plaisantais... d'autant que pour trouver des réponses sur les forums dédiés à openSuse, faut de la patience... celui d'ubuntu est beaucoup plus réactif... la preuve wink

Si je n'ai pas répondu c'est surtout parce que ce n'est pas openSuse 11/KDE4 justement sur la page indiquée, c'est la 10.3 qui est proposée et qui ne contient qu'un petit bout non significatif de KDE4.

Par contre puisque j'ai la permission smile, je dirai qu'il vaut mieux prendre l'image DVD si le débit le permet aussi.

Au passage, je suis sous openSuse 10.3 installé depuis la version DVD 32 bits depuis mi_novembre 2007 et c'est vraiment un plaisir...

l'install est super fastoche....

#1868 Le 17/05/2008, à 23:23

Keldar

Re : KDE4, le point

Comment ça ? t'as qu'un petit bout de kde 4 ?

Mais sur le 11 y'aura tout kde 4? C'est quoi la différence entre le cd et le dvd image ? Si tu as le cd, suffit d'installer les programmes supplémentaires par internet non ?


Sur Ubuntu depuis Gusty Gibbon

Hors ligne

#1869 Le 18/05/2008, à 00:07

plmegalo

Re : KDE4, le point

Keldar a écrit :

Comment ça ? t'as qu'un petit bout de kde 4 ?

Mais sur le 11 y'aura tout kde 4? C'est quoi la différence entre le cd et le dvd image ? Si tu as le cd, suffit d'installer les programmes supplémentaires par internet non ?

Sur la 10.3, y'a pas KDE 4 à proprement parler, il n'était pas encore prêt au moment de la sortie de cette version et la 10.3 n'avait pas prévu son intégration complète.

Sur la version 11 apparemment KDE 4 sera par défaut mais on aura toujours le choix de KDE 3.5.9, d'après ce que j'ai compris ... de toute façon pour cette version 11 pour l'instant il n'y a que la béta de disponible.. là :
http://software.opensuse.org/developer
et le cd de la 11 beta 3 avec KDE4 directement en lien là :
http://download.opensuse.org/distribution/11.0-Beta3/iso/cd/openSUSE-11.0-Beta3-KDE4-LiveCD-i386.iso



Sinon, l'avantage du DVD est qu'il comporte un ensemble de version des logiciels cohérent que tu peux installer et tester dés le départ si tu veux.. tu as donc plus de choix...

Maintenant si c'est trop long à télécharger, installer opensuse depuis le CD et installer les logiciels ensuite c'est bien aussi...

A toi de voir...

Dernière modification par plmegalo (Le 18/05/2008, à 00:12)

#1870 Le 18/05/2008, à 00:16

jajaX

Re : KDE4, le point

vous avez attisé ma curiosité... je télécharge la suse en béta et la dernière mandriva tongue


@+
jajaX
Asus X93SM-YZ157V / Asus X93SM-YZ065V sous KDE Neon
ASUS K95VB sous Kubuntu 22.04 Jammy Jellyfish (64 bits) / ACER Aspire 5612 WLMI sous Kubuntu 18.04 Bionic Beaver (32 bits)

Hors ligne

#1871 Le 18/05/2008, à 00:28

R@ND@LL

Re : KDE4, le point

Très instable chez moi la bêta...
3 crash de X, les effets de Kwin qui se coupent, et un backport douteux de fonctions de KDE 4.1 vers 4.0... Boff


Si l'amour est aveugle, il faut palper.
Pourquoi remettre à deux mains ce qu'on peut faire à une seule?
(J'en ai plein des comme ça, si vous voulez passer pour un abruti en société...)

Hors ligne

#1872 Le 18/05/2008, à 07:40

sk8glad

Re : KDE4, le point

Personnellement, après avoir testé opensuse 11 beta3 sur une autre partition, j'ai viré de suite ma partition avec kubuntu. L'intégration de KDE4 est un plaisir sur suse, et je trouve au contraire que les fonctions backportés de kde 4.1 fonctionnent très bien et donnent un bureau plus fonctionnel. Je n'ai pas encore eu de crash depuis que je l'ai installée (deux jours). Bref, que du plaisir pour le moment, et enfin l'hibernation fonctionne (!!!)

Hors ligne

#1873 Le 18/05/2008, à 10:07

plmegalo

Re : KDE4, le point

sk8glad a écrit :

Personnellement, après avoir testé opensuse 11 beta3 sur une autre partition, j'ai viré de suite ma partition avec kubuntu. L'intégration de KDE4 est un plaisir sur suse, et je trouve au contraire que les fonctions backportés de kde 4.1 fonctionnent très bien et donnent un bureau plus fonctionnel. Je n'ai pas encore eu de crash depuis que je l'ai installée (deux jours). Bref, que du plaisir pour le moment, et enfin l'hibernation fonctionne (!!!)

[scrupule]
Ca me gène quand même un peu de "faire de la pub" pour openSuse ici. Donc, je vais faire un contre_lobbying de suite :

1 - openSuse n'est pas autant dans l'esprit du "libre" qu'Ubuntu
2 - le support est obligatoirement payant
3 - La communauté openSuse est certes présente mais beaucoup moins active et efficace que celle d'Ubuntu (c'est simple, c'est la meilleure). J'ai d'ailleurs résolu quasiment tous mes problèmes sur openSuse en passant par ce forum ou par la doc du site : un comble !
4 - Ubuntu est plus simple et accessible sur de nombreux aspects (mise à jour logiciel essentiellement, mais aussi ergonomie d'utilisation : dans la 10.3, bien qu'efficace, je trouve Yast particulièrement lourd)
Du coup je trouve Ubuntu mieux adapté pour un portable (cela dit ça c'est peut-être subjectif). Opensuse est un peu plus "lourd" dans l'ensemble.

[/scrupule]



Maintenant , Linux reste Linux et chacun peut en discuter

#1874 Le 18/05/2008, à 10:46

Woshee

Re : KDE4, le point

Support payant? De quoi tu parles là? Novell fait la même chose avec opensuse que canonical avec ubuntu pour les entreprises.
Après la différence vient aussi du fait que opensuse comme Mandriva existent également en version boite, ce qui rajoute un support d'aide qui n'existe tout simplement pas a ma connaissance avec ubuntu qui est très centré communauté.

Ce qui m'emmerde avec la doc pour les distributions linux, c'est qu'elle est éparpillée sur plein de sites différents justement. Pour une même génération de distributions, les problèmes sont les mêmes, et les résolutions également, la seule différence réside bien souvent dans le gestionnaire de paquets...

Quant à Yast, ils ont complètement réécrie libzypp, la librairie de gestion des paquets, ce qui permet un gain de rapidité énorme.

En passant, c'est dingue le nombre de logiciel qui passent à QT4 en ce moment, ça fait plaisir. En plus de la prochaine version de vlc encore en béta, j'ai vu smplayer changer de tête entre deux mises à jour.


Devenez parrain Linux ou trouvez quelqu'un pour vous aider près de chez vous:
http://parrains.linux.free.fr/

Hors ligne

#1875 Le 18/05/2008, à 12:16

Keldar

Re : KDE4, le point

Dé que mes examens sont finis, je crois que je vais formater, reformater encore reformater... c'est très rigolo linux dans le fond. Faudra faire un tableau comparatif de tout ce qui existe (et je confirme le forum d'ubuntu est archi meilleur que celui d'open suse).


Sur Ubuntu depuis Gusty Gibbon

Hors ligne