Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2014, à 10:50

gene999

Pour avoir le scan qui fonctionne sur n'importe quelle imprimante

Pour installer le simple scan sur n'importe quelle imprimante sur Kubuntu et Ubuntu 14.04

Aller sur: https://doc.ubuntu-fr.org/simple-scan

Point 1, installer le paquet: simple-scan

Et depuis le lanceur, ouvrir le programme en tapant dans la ligne du haut chercher:
simple-scan

Maintenant, pour mettre un raccourci direct dans ma barre d'application, je n'en sais foutre rien!

Si il y a une bonne âme qui lit ce message, merci de me donner l'astuce qui me manque wink

Gene

Hors ligne

#2 Le 21/08/2014, à 12:12

alca94

Re : Pour avoir le scan qui fonctionne sur n'importe quelle imprimante

bonjour

Si il y a une bonne âme qui lit ce message, merci de me donner l'astuce qui me manque

sur Ubuntu ou Kubuntu (le pilote "simple-scan est pré installé sur Ubuntu pourquoi l'installez vous ??)
Sur Ubuntu vous le lancer dans le Dash "tableau de bord" (ou dans ce que vous faites) puis une fois le lanceur visible sur la colonne de gauche : faire un clic droit sur celui-ci et "conserver dans le lanceur"
ou vous pouvez également :sur l'icône dans le dash la glisser par clic gauche maintenu dans le lanceur a gauche


POUR METTRE LES RETOURS DU "TERMINAL"  voir les explications sur ce post
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p17345641

Hors ligne

#3 Le 21/08/2014, à 18:21

gene999

Re : Pour avoir le scan qui fonctionne sur n'importe quelle imprimante

@alca94 parce que simple-scan n'est pas installé d'office sur la toute nouvelle version de Kubuntu 14.04
Il faut savoir que la mise-à-jour normale de Kubuntu qui a eu lieu la semaine passée, sauf erreur, ne fonctionnait pas tel quel et qu'il a fallu refaire complètement l'installation de base. C'est pourquoi j'avais mis cette note pour celles et ceux qui étaient dans le même cas de figure, ce que je ne doute pas au vu des commentaires et le nombre de discussions ouvertes depuis cette mise-à-jour.
Voilà.
Par contre, sur l'environnement KDE, mettre l'icône dans la barre de lancement n'est pas chose aisée. Je viens aussi d'un environnement Ubuntu et je sais que c'était beaucoup plus facile. Mais il y a des choses que je trouve assez chouettes sur Kubuntu que je découvre et je n'ai pas encore saisi toutes les astuces. Notamment mettre l'icône de simple-scan dans la barre de lancement qui se trouve soit sur K, soit dans la barre d'icônes du bas.

Hors ligne