Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/05/2008, à 22:40

Mikalou

Pas d'icones Kubuntu KDE4

bonsoir! je viens d'installer Kubuntu 8.04 avec KDE4, et malheureusement, je n'ai aucune icône affichée sur le bureau. Aussi, je n'arrive a ouvrir aucun dossier (par exemple mon dossier "Multimédia" partitionné en NTFS).

Que faire? Merci!

#2 Le 13/05/2008, à 00:19

marc_qui

Re : Pas d'icones Kubuntu KDE4

salut,
lorsque tu fais clic 1 droit sur le bureau ou sur la barre des taches pas de menu ? et en haut a droite add widgets rien ?

Hors ligne

#3 Le 13/05/2008, à 01:05

mickalou

Re : Pas d'icones Kubuntu KDE4

Enfaite maitenant l'ouverture du fameux dossier multimedia remarche par miracle. Si, j'ai le bouton widgets à droite en haut, j'ai bien acces au clic droit, mais j'ai pas d'icones sad

#4 Le 13/05/2008, à 01:08

marc_qui

Re : Pas d'icones Kubuntu KDE4

ce que tu n'as pas tu peux l'ajouter quels boutons veux tu avoir ?

Hors ligne

#5 Le 13/05/2008, à 06:25

Mikalou

Re : Pas d'icones Kubuntu KDE4

Bah j'aimerais que quand je télécharge un fichier je puisse le voir sur mon bureau par exemple lol !:P

#6 Le 13/05/2008, à 06:36

Fbruno

Re : Pas d'icones Kubuntu KDE4

lut,
les fichiers que tu télécharges vont dans ton répertoire /home/$users$/Bureau
si tu veux qu'un fichier ou un HD ou autre soit sur le bureau fais un clic droit sur le fichier et appuie sur ajouter sur le bureau ca te créera un raccourcis au fichier ou au répertoire.


La liberté est un acquis mais çà se mérite
A bon entendeur

Hors ligne

#7 Le 17/05/2008, à 21:36

Mikalou

Re : Pas d'icones Kubuntu KDE4

Justement: je n'ai rien sur le bureau.
Dans Dolphin, je vois le contenu du dossier "Bureau", mais sur le bureau je ne vois absolument rien . :-( ça doit être un bug mais je ne trouve toujours pas comment le résoudre :-(

#8 Le 17/05/2008, à 21:54

pfriedz

Re : Pas d'icones Kubuntu KDE4

non , les icones n'éxistent plus avec kde 4 , pour le téléchargement de fichiers choisis autre chose que le bureau , kde n'affiche plus le contenu du dossier bureau sur le bureau , si tu veut rajouter une icone de tes disques , va dans le menu k , et fouille dans le menu pour trouver don disque , quand tu l'as trouvé , fais un clic droit et fait "afficher sur le bureau" !

wink

Hors ligne

#9 Le 17/05/2008, à 23:34

Mikalou

Re : Pas d'icones Kubuntu KDE4

Ah bah voilà tout simplement ! mdrr

Merci énormément!

#10 Le 18/05/2008, à 11:21

raph986

Re : Pas d'icones Kubuntu KDE4

Si tu renommes ton dossier Bureau en Desktop, son contenu sera affiché sur le bureau wink


Core Duo 1.83ghz, 2go et ATI X1600 Mobility featuring Catalyst 9.1
Xubuntu 8.10 et Xfce 4.6.1

Hors ligne