Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2006, à 22:30

laurent-suisse

Son correct -> Gxine en spdif -> et plus de son

Hello,

je vous expose mon problème. Je tourne ubuntu 5,10 sur Amd64. J'ai une soud blaster 5.1 sortie Spdif sur DTT2500

installation de base ubuntu -> son ne fonctionne pas.
Deux trois manipe, ( sortie spdif activé sur un DTT2500), j'ai tout les son système, et je peux lire les mp3 avec XMMS. Essay avec alsa et Dmix OK

j'installe Gxine, configuration en pass trought pou l'envoyer sur le decodeur AC3 de la sblive, miracle, la led dolby digital s'allume, et je regarde Ice Age en 5.1...

voilà mais le problème, c'est que après plus rien... j'ai plus de son sysstem plus de son XMMS. le néant... j'ai rebooter, reinstaller les drivers rien que du souffle, par contre j'ai toujours le son en 5 canaux sur Gxine....

#2 Le 23/01/2006, à 10:37

laurent_suisse

Re : Son correct -> Gxine en spdif -> et plus de son

Résolus,

QQun peut-il modifier l'entête de message ?

J'ai installer kubuntu, et utilisé kaffeinie comme lecteur avec comme moteur XINE. passé en Dolby Digital Pass trough c'est Ok, une fois le film fini, la led DD s'éteint et les sons système son OK...

Remarque, le paquet XINE pour amd64 présent dans la distribution Ubuntu ne fonctionne pas.,,

#3 Le 23/01/2006, à 11:21

bapoumba

Re : Son correct -> Gxine en spdif -> et plus de son

laurent_suisse a écrit :

Résolus,

QQun peut-il modifier l'entête de message ?

Bonjour Laurent (de Suisse ?), tu ne peux le faire si tu n'es pas inscrit ... alors inscription ?;) ça ne changera rien pour ce sujet, mais pour les suivants ...

laurent_suisse a écrit :

Remarque, le paquet XINE pour amd64 présent dans la distribution Ubuntu ne fonctionne pas.,,

En même temps je me permets de hijacker ton sujet. Je suis aussi sur amd-64 avec la version 64-bit de breezy et gnome. J'ai upgradé à breezy récemment et j'ai perdu tous les sons systèmes :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=25295
C'est un portable.
Je peux lire les fichiers mp3 et ogg sur le dd avec rytmbox par ex. Seul sound juicer peut lire un cd audio. C'est lui qui est ouvert par défaut (j'aime pas trop) et le lecteur cd de gnome m'affiche une erreur :

/dev/cdrom n'a pas l'air d'être un périphérique CD valide. Cela peut être parce que :
a) le support des CD n'est pas présent sur votre machine
b) vous n'avez pas de permissions suffisantes pour accéder au lecteur de CD
c) /dev/cdrom n'est pas un lecteur de CD.

Le type et les droits sur les fichiers du cd sont inconnus et je ne peux le parcourir.
Le lecteur et le cd fonctionnent avec un autre os...

J'ai cherché dans gconf que modifier pour lui faire retrouver les sons systèmes mais je n'ai pas trouvé. Je ne sais si les deux probs son liés mais tout fonctionnait correctement sous hoary.

gnome-xine et gxine ne sont pas installés. xine-ui l'est.

Peux-tu m'aider ?
Merci smile


| Ubuntu Forums |
J'aime les fraises.

Hors ligne