Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2006, à 23:37

vallo

[Resolu] Pas d'impression avec OpenOffice

Bonsoir,
Environnement : Breezy + OpenOffice 2.0 + HP Deskjet 5940
Installation imprimante : pilote hpijs (recommandé et seul proposé) installé.
Test d'impression OK
Impression OK avec Firefox d'un document html
Système - Adm. - Impression indique que l'imprimante est prête
Un "ps ax | grep cups" renvoie notamment :  ....... /usr/sbin/cupsd -F

Problème
Quand je veux imprimer un document avec OOo, le paramétrage de l'imprimante indique :
. Deskjet 5940, Etat = Imprimante par défaut, Type = CUPS : Deskjet 5940
et il ne se passe rien de rien : même pas un message d'erreur.
Il semblerait bien que quelque chose n'est pas actif, mais quoi ?

Un peu d'aide serait la bien venue. Merci

Dernière modification par vallo (Le 29/01/2006, à 22:55)

Hors ligne

#2 Le 18/01/2006, à 11:02

bernez

Re : [Resolu] Pas d'impression avec OpenOffice

On peut essayer ça :
tu tapes dans la fenêtre URL de firefox :

http://localhost:631

puis tu choisis administrer les imprimantes et là tu vois si ton imprimante est vraiment en marche ou en arrêt.

Si elle est en marche alors là je ne vois pas pour le moment
Si elle est en arrêt tu vas dans system-->impression et la suite.
Si ce n'est pas suffisant :
dans un terminal tu tapes

sudo /usr/bin/enable Deskjet 5940

(il y aura probablement un problème car le nom de ton imprimante est en 2 mots et là ça va t'obliger à la renommer. À voir  roll


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#3 Le 18/01/2006, à 23:12

vallo

Re : [Resolu] Pas d'impression avec OpenOffice

Merci bernez pour l'accès à CUPS en ligne à partir de localhost.
Je vais bosser le manuel de l'utilisateur et de l'adminsitrateur pour voir de quoi il retourne car depuis que j'ai ouvert cette foutue doc, l'imprimante marche sous OOo (Writer et Calc).
J'ai aussi imprimé une page de test nickel. C'est à n'y rien comprendre.

Je n'ai pas l'impression pourtant d'avoir fait quelque chose de différent des autres tentatives d'impression d'un document OOo !
Un paramètre peut, peut-être, être la cause des échecs précédents : ce soir j'avais une clé USB branchée sur sda1 au boot (qui était branchée lors de l'installation de Breezy mais l'était elle lorsque j'ai installé l'imprimante, je ne ne sais plus ?) alors que lors des autres tentatives d'impression, elle n'était pas branchée.
Y'a pas une question de port USB là-dessous ? Je referai des essais sans la clé, pour voir !
Remarque : le nom de l'imprimante ne comporte pas de blanc : c'est Deskjet-5940.

Une question complémentaire :
CUPS en ligne offre un menu avec notamment des choix "Taches d'administration" et "Administrer les travaux d'impression" qui demandent un nom d'utilisateur et un mot de passe.
On trouve ça où ?

Merci,

Hors ligne

#4 Le 19/01/2006, à 00:17

bernez

Re : [Resolu] Pas d'impression avec OpenOffice

Pour administrer il faut aller sur sustème-->administration--->nouvelle fenêtre--->ton_imprimante--->propriétés...
Je ne sais pas quel mdp il faut sur cups mais je crois que c'est une sécurité (voir en haut de la page lorsque tu es dans localhost:631:

Les tâches administratives ont été désactivées pour des raisons de sécurité. Veuillez utiliser le menu Poste de travail System > Administration > Impression

Un petit "resolu" dans ton premier message alors ? cool


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#5 Le 19/01/2006, à 00:19

bernez

Re : [Resolu] Pas d'impression avec OpenOffice

entre administration et nouvelle fenêtre j'ai oublié --->impression---> roll
Bon je vais me coucher lol


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#6 Le 20/01/2006, à 22:37

vallo

Re : [Resolu] Pas d'impression avec OpenOffice

Le post 1 semble effectivement résolu, puisque j'ai résussi à imprimer quelque chose. J'ai mis à jour le titre.

En revanche, je voudrais bien une confirmation sur ta réponse à ma question subsidiaire (mdp CUPS).
Veux tu dire que passer par le menu Système-Administration-Impression équivaut à la rubrique "Tâches d'administration" de http://localhost:631/ ?
Si oui, passer par tâches d'administration n'a effectivement aucun intérêt.
Si non (il pourrait y avoir des fonctionnalités supplémentaires), alors il pourrait être intéressant de connaître le mdp.

Hors ligne

#7 Le 21/01/2006, à 18:08

bernez

Re : [Resolu] Pas d'impression avec OpenOffice

Veux tu dire que passer par le menu Système-Administration-Impression équivaut à la rubrique "Tâches d'administration" de http://localhost:631/ ?
Si oui, passer par tâches d'administration n'a effectivement aucun intérêt.

C'est ce que j'ai compris en tout cas car il n'y a aucun moyen avec un mdp CUPS. J'ai parfois tenté des astuces mais rien n'y a fait. Aucun mdp ne semble exister pour cups !


vyé kanari ka fè bonsoup.
Kenavo. A galon !

Hors ligne

#8 Le 23/01/2006, à 10:45

DiCiCat

Re : [Resolu] Pas d'impression avec OpenOffice

cups sur ubuntu est verouillé par defaut de maniere a totallement securisé le serveur d'impression. Avantage, en poste de travail simple avec une seule imprimante installé, on ne sa casse pas la tete et tout est parfaitement securisé niveau reseau. Desavantage, des qu'on veut faire des choses un peu poussé on est coincé.

Pour debloquer cups totallement, il suffit d'ajouter l'utilisateur systeme cupsys au groupe shadow
adduser cupsys shadow (de memoire, mais la commande exacte se trouve plusieur fois dans le forum)

A partir de là, tu peut tout faire via l'interface web de cups.

Hors ligne