Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#426 Le 18/08/2014, à 18:58

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

jibel et pour sounderk peut être, si le soft upisi cfr#414 t'intéresse toujours, je lui ai apporté qq modif voici le fichier default-postinstall.sh à remplacer par celui-ci, tu me diras ce que tu en penses, je continues à y ajouter les complémentaires.
default-postinstall.sh

#!/bin/sh

#+gui:toggle=False

#+cat: Utilitaires

#: bash-completion
sudo apt-get install -y  bash-completion
#: git
sudo apt-get install -y  git
#: tree
sudo apt-get install -y  tree
#: ncdu
sudo apt-get install -y  ncdu
#: python-pip
sudo apt-get install -y  python-pip
#: soundconverter
sudo apt-get install -y  soundconverter
#: npm compilation
sudo apt-get install -y npm
#: node compilation
sudo apt-get install -y node

#+end_cat Utilitaires

#+cat:Lecteurs Audio et Vidéo

#: Clementine
#+doc: Lecteur très pratique (et multiplateforme)

#+im:im/clementine.png
sudo apt-get install -y clementine

#: Smplayer
#+doc: Lecteur vidéo riche en options (téléchargement des sous-titres, lecture de youtube, …)

#+im:im/smplayer.jpeg
sudo apt-get install -y smplayer

#+end_cat lecteurs

#+cat: Internet

#: Ekiga, alternative à Skype
#+doc: Ekiga permet de passer des appels audio et vidéo. (il existe également Linphone et Jitsi). sudo apt-get install -y ekiga

#+im:im/ekiga.png
sudo apt-get install -y ekiga

#: Nicotine : télécharger de la musique en p2p
#+doc: Logiciel qui permet de partager de la musique (ou autres) sur le réseau soulseek et d'aller en chercher chez les autres. Avec Soulseek, on va chercher la musique directement chez une personne, ce qui le distingue d'autres solutions de pair-à-pair, et de ce fait la vitesse de téléchargement est indépendante du nombre de personnes connectées.

#+im:im/nicotine.png
sudo apt-get install -y nicotine

#: Thunderbird, client mail
#+doc: Essayez Thunderbird au lieu de rester dans votre interface web, vous ne serez pas déçu-e ! On peut gérer plusieurs boites mail en même temps, et si vous souhaitez un fonctionnement vraiment proche de gmail, vous pouvez installer l'extension «conversation». On peut également se créer une adresse mail libre (menu Fichie > Nouveau > Obtenir un nouveau compte courrier).

#+im:im/thunderbird.jpeg
sudo apt-get install -y thunderbird

#: Liferea, lecteur de flux RSS
#+doc: Un lecteur de flux RSS est très pratique quand on commence à suivre quelques blogs ou sites d'informations.

#+im:im/liferea.png
sudo apt-get install -y liferea

#: Webcam

#+im:im/cheese.jpeg
sudo apt-get install -y cheese


#+cat: Extensions Firefox
#+doc: Une sélection d'extensions Firefox pour éviter les mouchards sur le web ou télécharger des vidéos.

#: Bloquer les publicités
#+doc: AdBlock-plus permet de bloquer les encarts publicitaires sur internet, les publicités avant les vidéos youtube, etc.

#+im:im/adblock.jpeg
firefox [url]https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/?src=search[/url]  &

#:space-next Press the "Space" key at the end of a page to load the next page
firefox [url]https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/space-next/[/url]

#:self-destructing-cookies Gets rid of a site's cookies and LocalStorage as soon as you close
 its tabs. Protects against trackers and zombie-cookies. Trustworthy services can be whitelisted.
firefox [url]https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/self-destructing-cookies/?src=api[/url]

#+sh:PrefBar  started as a simple toolbar to get easy access to common preferences like Javascript,
 Flash, the proxy used for web access, ... Over the time, PrefBar got further developed to be a container
 for nearly everything, that can be placed on a button, checkbox or menulist.
firefox [url]http://prefbar.tuxfamily.org/[/url]

#:LastPass remembers your passwords so that you can focus on the more important things in life.
firefox [url]https://lastpass.com/[/url]

#: Bloquer plein de mouchards
#+doc: Ghostery protège votre vie privée. Il permet de bloquer énormément de trackers tels que les boutons Facebook+1, les statistiques de google, toutes les agences de publicité, etc. Plus d'infos : [http://ghostery.foo | site officiel]
firefox [url]https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/ghostery/[/url] &

#: Web Of Trust
#+doc: WOT permet d'être averti lorsqu'on visite un site malfaisant.
firefox [url]https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/[/url] &

#: video-downloadhelper Télécharger les vidéos de youtube et autres
firefox [url]https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/video-downloadhelper/[/url]  &

#+end_cat #extensions firefox ###############################


#+end_cat #internet


#+cat: Retouche photo et vidéo

#: Gimp, retouche photos
#+doc: Gimp est l'équivalent de Photoshop, en libre. Comme Photoshop, il faut apprendre un peu à l'utiliser ! (un exemple : le site [ [url]http://www.1point2vue.com[/url] | Un Point de Vue]). Le paquet gimp-plugin-registry installe des filtres et scripts supplémentaires.

#+im:im/gimp.jpeg
sudo apt-get install -y gimp gimp-plugin-registry

#: Fotowall, patchworks de photos
#+doc: Fotowall permet d'assembler des photos ensemble (un peu à la manière de Picasa).

#+im:im/fotowall.png
sudo apt-get install -y fotowall

#: Manipuler des images gthumb

#+im:im/gthumb.jpeg
sudo apt-get install -y gthumb

#: Openshot, montage vidéo
#+doc: Openshot est le meilleur logiciel de montage vidéo sous linux actuellement (il existe aussi Kdenlive).

#+im:im/openshot.jpeg
sudo apt-get install -y openshot

#: Convert, modification d'images
#+doc: modification d'images ex: convert xxx.jpeg  xxx.png

#+im:im/imagemagick.gif
sudo apt-get install -y imagemagick

#+end_cat


########################################
#+cat: Documentation

#+begin: Critiques et altenatives de Facebook
#+doc: Si vous avez déjà pensé à supprimer votre compte Facebook, bravo ! Pour comprendre tous les enjeux et connaître des réseaux sociaux alternatifs différents (tout en gardant un œil critique), [http://sortirdefacebook.wordpress.com|cette brochure est faite pour vous].

firefox [url]https://sortirdefacebook.wordpress.com/[/url] &
wget pdf

#+end

#+begin: Truth Happens & Voyagerlive (vidéo)
#+doc: «D'abord, ils nous ignorent. Ensuite, ils se moquent. Et ils nous combattent» M. Gandhi. Une vidéo de Red Hat, éditeur milliardaire de logciels libres, éditeur de la distribution Fedora.

cclive [url]http://www.youtube.com/watch?v=5EkkMfjetEY[/url] -O ~/Truth Happens Remix.webm &
firefox [url]http://voyagerlive.org/[/url] &

#+end

#+ Manuel de Gimp
wget gimp

#+ Manuel de programmation Shell
wget shell

#+ Manuel de programmation Python
wget python

#+end_cat Documentation


#+sh: truth happens
#+doc: la ligne suivante ne marche pas avec un item normal, il faut préciser que c'est une commande shell.
sudo apt-get install -y cclive && cclive [url]http://truth-happens.com[/url]

#: mettre à jour le système
#+doc: Cet élément lancera le gestionnaire graphique de mises à jour.
sudo apt-get update && sudo apt-get dist-upgrade -y

Dernière modification par enebre (Le 18/08/2014, à 19:01)

Hors ligne

#427 Le 18/08/2014, à 20:14

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@ Enebre,
Merci pour ce fil, a voir de plus près. j'ai juste un petit PB collatérale avec KDE Kwin......
J'ai testé, en premier dans voyager14.04, KDE kwin proposé par Rodofr, mal m'en a pris, j'ai sauvé de justesse Voyager.J'ai abandonné Voyager, pour essayer dans Xubuntu 14.04 cette option. La aussi, tout est Ok, les réglages pile-poil, sauf les bureaux en cube, ben ça ne marche pas chez moi? Ça foire a qui mieux mieux, je ne dois pas faire les choses comme il se doit. mad
Ça c'est avec Xubunu 14.04, bien sur.====>
Je décide de virer tout ce qui concerne KDE kwin et les paquets concernés. J'ai fais le xfwm4 --replace ou le kwin --replace a chaque redémarrage. Ça ne marche pas, je suis obligé d’ouvrir un guake pour refaire un xfwm4 --replace pour ravoir le bureau "normal"!!! Bizarre ça, non?
En principe tout les paquets ont étés virés, je ne devrais pas avoir de PB pour un sudo apt-get update && sudo apt-get upgrade?
Eh bien non ! Je ne peux plus faire d'installe a partir de synaptic ni de MaJ car un paquet cassé de libreoffice-base fait de la résistance et ne veut pas être viré
Je ne sais pas ou se situe le problème exactement. Faut voir sinon, ben je prends mon courage a deux mains et refais une installe de Xub.14.04. Voila ou j'en suis....c'est tout ...pour le moment !!
cool pas si cool que ça d'ailleurs  lol

Dernière modification par jibel (Le 18/08/2014, à 20:17)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#428 Le 18/08/2014, à 20:49

enebre

Re : Voyager 14.04 LTS

Pour le soft upisi j'ai fait un nouveau fil, afin de ne pas surcharger le fil  Voyager 14.04 de rodofr

Hors ligne

#429 Le 18/08/2014, à 22:36

sounderk

Re : Voyager 14.04 LTS

Je vous invite a lire ce liens complémentaire
car Kwin pour moi ne se lançais pas au démarrage
Maintenant je n'est plus qu'a régler le plobléme de Floutage de l'écran et je pense que c'est ok  le Liens complémentaire Eng
http://thelinuxrain.com/articles/tutori … -with-xfce

Dernière modification par sounderk (Le 18/08/2014, à 22:36)

Hors ligne

#430 Le 19/08/2014, à 11:21

Christophe C

Re : Voyager 14.04 LTS

@jibel : tu a essayé sudo apt-get install -f ?


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#431 Le 19/08/2014, à 12:32

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

Christophe C a écrit :

@jibel : tu a essayé sudo apt-get install -f ?

@Christophe C,
J'ai fais ça aussi et tout ce que je connaissais, puis j'ai vu le script de pingouinux que j'ai essayé, mais qui m'a "involontairement" permis de mettre le PB, pour le moment,  OK avec :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p17759461
J’espère que cette nouvelle "MaN" bizarrement a remis tout en place ????
je n'ai plus qu'a résoudre le PB avec kwin Kde "effects" proposé par Rodofr dans Xubuntu 14.04 et l'affaire sera réglé
merci a toi, au plaisir @+  cool


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#432 Le 21/08/2014, à 19:08

Tristan07

Re : Voyager 14.04 LTS

Salut,

J'ai tesé kwin et compiz les deux fonctionnent très très bien ici ! Pas de bug à signaler, aucun ralentissement.  (Lenovo E330) En revanche impossible d'ajouter des bureaux avec kwin, je ne trouve pas, une idée ?
Plank ne fonctionne pas tres bien, cairo-dock par contre oui, impulse et "Terminal" sont considérés comme des fenêtres lors du mode expo. Rien de grave. Merci pour les tuto...
D'autres trainent sur le net si cela intéresse :
http://remitaines.com/mangez-du-tux/uti … -mirettes/
http://uselinux.over-blog.fr/2014/04/fa … -kwin.html

je poursuis l'exploration wink
merci pour vos retours !


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#433 Le 21/08/2014, à 21:05

Tristan07

Re : Voyager 14.04 LTS

Il doit manquer  kdebase-wokspace mais il veut installer akonadi and co, pas besoin !
Il y a t-il une autre solution?
Merci

akonadi-backend-mysql akonadi-server freespacenotifier kde-base-artwork
  kde-wallpapers-default kde-workspace kde-workspace-bin kde-workspace-data
  kde-workspace-kgreet-plugins kdebase-workspace kdepim-runtime
  kdepimlibs-kio-plugins kinfocenter klipper kmenuedit ksysguard ksysguardd
  libaccounts-glib0 libaccounts-qt1 libaio1 libakonadi-calendar4
  libakonadi-contact4 libakonadi-kabc4 libakonadi-kcal4 libakonadi-kde4
  libakonadi-kmime4 libakonadi-notes4 libakonadi-socialutils4
  libakonadiprotocolinternals1 libcln6 libdmtx0a libgps20 libkabc4
  libkalarmcal2 libkcal4 libkcalcore4 libkcalutils4 libkephal4abi1 libkfbapi1
  libkgapi2-2 libkholidays4 libkimap4 libkldap4 libkmbox4 libkmime4 libkolab0
  libkolabxml1 libkpimidentities4 libkpimtextedit4 libkpimutils4
  libkresources4 libkscreensaver5 libksgrd4 libksignalplotter4
  libkunitconversion4 liblightdm-qt-3-0 libmailtransport4 libmicroblog4
  libplasma-geolocation-interface4 libplasmaclock4abi4 libplasmagenericshell4
  libprison0 libprocesscore4abi1 libprocessui4a libqalculate5
  libqalculate5-data libqimageblitz4 libqrencode3 libsignon-qt1
  libsyndication4 libtaskmanager4abi5 libweather-ion6 libxerces-c3.1
  lightdm-kde-greeter mysql-client-core-5.5 mysql-server-core-5.5
  oxygen-cursor-theme plasma-dataengines-workspace plasma-desktop
  plasma-widgets-workspace systemsettings

Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#434 Le 21/08/2014, à 21:46

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

@ Tristan07,
Bonsoir,
ne fais pas ce que moi j'ai fais avec kwin en mettant la charrue avant les bœufs, je n'ai pas pris le bon chemin et j'ai fais un peu n'importe quoi....Ça fonctionne+/- bien kwin chez moi, mais seulement dans Xubuntu 14.04, pas voulu foutre le bordel dans Voyager ...J'attends de savoir pile-poil me servir des paramètres  kwin/kde pour l'installer dans Voyager 14.04
normalement c'est sudo apt-get install kde-window-manager qui aurait du être installé en premier ...et ensuite tout ce qu'a dit Rodofr puis les réglages de kde et y-en a un paquet ....et se servir de kwin --replace et xfwm4 --replace pour switcher entre les deux.....
bon courage @+

Dernière modification par jibel (Le 21/08/2014, à 21:54)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#435 Le 21/08/2014, à 21:58

chichelinux2014

Re : Voyager 14.04 LTS

Une distribution magnifique...Bravo big_smile

Hors ligne

#436 Le 21/08/2014, à 22:14

joli tux

Re : Voyager 14.04 LTS

@ Tristan07
bonsoir , oui , il faut installer kdebase-wokspace qui va avec kde-window-manager , kde-window-manager-active et kde-window-manager-common , c'est un ensemble
sinon ton kwin ne sera pas fonctionnel ( j'ai eu le tour aussi lors de mes tests , de toute façon akonadi et nepomuk ne fonctionne pas et ne nuisent pas  )
pour ta question : " En revanche impossible d'ajouter des bureaux avec kwin .." , tu veux dire avoir quatre bureaux pour ton cube , a ma première installation de kwin , je suis aller dans Gestionnaire de paramètre / Espaces de travail / mettre 4 ( kwin actif bien sûr )



un petit tutoriel pour vous présenter kwin installé sur Voyageur 14.04.1 LTS ( et xfwm4 ) et trés fonctionnel

( pour les impatients du prochain iso de Rodofr , merci à lui )

Voyageur/Kwin/Xfwm4

j'aurai pu vous indiquer les commandes a installer par un terminal , il me semble plus judicieux de travailler principalement avec synaptic , ce qui nous montre au plus prés les dépendances installées etc

ouvrez synaptic et taper kwin ( installez les paquets que vous voyez sur cette capture )

kwin

ensuite taper kde.fr ( suivez l'exemple )

kde.fr

et c'est tout pour les paquets

certains sites avec des tutos ( datant pas mal parfois ) préconisent de changer le démarrage automatique de xfwm4 par "kwin"/> dans " /etc/xdg/xfce4/xfconf/xfce-perchanel-xml/ "
c'est valable si vous voulez tourner uniquement avec kwin ,
pour revenir a xfce4 , pas d'autres solution que de désactiver la commande mise au démarrage ( kwin --replace mise dans session et démarrage /Démarrage automatique/Ajouter) et de rebouter

bon , j'ai choisi une méthode , peut-être pas trop fine , mais qui permet très rapidement de changer d'un environnement a un autre , donc , vous créez simplement deux lanceur sur votre bureau que vous déplacer sur le tableau de bord qui vous plais
chez moi sur celui de droite ( lanceur kwin : kwin --replace , lanceur xfce4 : xfwm4 --replace , c'est tout )
pratique , simple , on tripatouille pas notre système

faites un redémarrage afin d'avoir un max de traductions en Français pour les réglages de kwin

ensuite clic droit sur la barre de titre et a vous de tester vos propres réglages , c'est fluide et comme le fait remarquer rodofr , beaucoup plus simple et moins dans tous les sens que compiz sous notre chère et regrettée  10.04 LTS ( the best for compiz )

il y a possibilité de changer le K Bleu du dessus et dessous du cube , bon , ce sera la même image pour les deux

votre image doit être d'une dimension de 800x800

ensuite dans un terminal gksudo thunar et :  /usr/share/kde4/apps/kwin/cubecap.png /usr/share/kde4/apps/kwin/cubecapold.png

renommer votre image cubecap.png et c'est good

j'ai mise celle-ci : image du cube

j'ai testé un bon moment en live/cd avant d'installer en "dur" ,pas de soucis majeur , plank ne se réactive pas toujours lorsque l'on passe de l'un à l'autre , je clic sur la météo  ( tableau de bord du haut ) et il revient , c'est rapide

au niveau ressources demandées , c'est environ 30 mib chez moi ...

je pense n'avoir rien oublié pour cette application complètement inutile

complètement geek et indispensable , ça va sans dire

des images du résultat
A

B

C

D

E

F

G

H

I

J

K

bon paramétrage aux gens que cela intéresse , n'hésiter pas a tester les différent effets , notez ce que vous faites a chaque fois  pour ne pas avoir de bugs

je n'ai pas la sphère , bon elle ne me plais pas

et je ne l'ai pas trouvée dans les effets , si vous la voyez ..

deux sites french qui m'ont bien aidé

ICI

et

amusez-vous bien comme disait Claude   smile


Lucid ⇒.....⇒ Trusty ..  Quelle Belle Magie

Hors ligne

#437 Le 21/08/2014, à 22:16

Tristan07

Re : Voyager 14.04 LTS

Bonsoir jibel,
Merci pour ton retour wink  (que j'avais suivi dans les posts précédents)
J'ai installé kde-window-manager et ses amis comme indiqué + haut et sur les liens de Rodofr ici sur Voyager 14.04 comme je l'ai c'est ultra fluide, installation d'un thème compatible dans Kwin et tout et tt, seul manque l'activation des bureaux. j'ai lu pas mal de posts sur divers sites et forum ( dernier en date ) mais n'ai trouvé que " kdebase-wokspace " ( sudo apt-get install kdebase-wokspace) mais refusé car comme toi je ne veux pas foutre trop de bordel. Compiz lui fonctionne asser bien il n y a que le changement de thème de fenêtre où je bloque.
Voila pour mon retour
@+ et merci !!


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#438 Le 21/08/2014, à 22:23

Tristan07

Re : Voyager 14.04 LTS

merci SHAKWA pour ce retour très complet.
j'ai installé kwin-style-qtcurve kde-window-manager-common kde-window-manager kdeartwork-theme-window qtcurve kde-window-manager-active effectivement kdebase-workspace n'y est pas. Je me suis lancé je verrai bien de toute façon c'est les vacance smile et il y a les sauvegardes.
Demain je testerai le fait de  mettre kwin au démarrage.
encore merci ! big_smile


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#439 Le 21/08/2014, à 22:32

Tristan07

Re : Voyager 14.04 LTS

SHAKWA a écrit :

pour ta question : " En revanche impossible d'ajouter des bureaux avec kwin .." , tu veux dire avoir quatre bureaux pour ton cube , a ma première installation de kwin , je suis aller dans Gestionnaire de paramètre / Espaces de travail / mettre 4 ( kwin actif bien sûr )

Oui c'est ça mais j'ai trouvé.

Gestionnaire de paramètre / Espaces de travail / mettre 4

ne fonctionne pas, ils n'active pas les bureaux, résolu en ajoutant avec le + lors de la vue en "griile" dans kwin !!! big_smile

"Configuration du système kde" ne fonctionne pas par contre, mais bon sinon RAS c'est fluide !!!

EDit : même le cube fonctionne big_smile

Dernière modification par Tristan07 (Le 21/08/2014, à 22:33)


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#440 Le 21/08/2014, à 22:36

joli tux

Re : Voyager 14.04 LTS

@ Tristan07
oui , il faut tester l'esprit reposé wink , et puis les paquets sont faciles a enlever en cas d'erreur , c'est pourquoi je ne suis pas partisan a modifié certains paramètres système
il faut aller au plus simple , pour commencer
merci à toi


Lucid ⇒.....⇒ Trusty ..  Quelle Belle Magie

Hors ligne

#441 Le 21/08/2014, à 22:39

joli tux

Re : Voyager 14.04 LTS

big_smile , nos messages se croisent , je crois que je n'avais pas bien compris ta question , avec + tu peux en mettre un tas lol

et ton cube fonctionne , tant mieux pour toi , on avance mieux a plusieurs smile


Lucid ⇒.....⇒ Trusty ..  Quelle Belle Magie

Hors ligne

#442 Le 21/08/2014, à 23:05

Tristan07

Re : Voyager 14.04 LTS

big_smile , nos messages se croisent , je crois que je n'avais pas bien compris ta question , avec + tu peux en mettre un tas lol

et ton cube fonctionne , tant mieux pour toi , on avance mieux a plusieurs smile

J'apprécie particulièrement cet état d'esprit ...

un petit retour video de ce que cela donne chez moi smile
@+

Penser à kde-l10n-fr > sudo apt-get install kde-l10n-fr pour avoir kwin en français

Dernière modification par Tristan07 (Le 21/08/2014, à 23:08)


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#443 Le 21/08/2014, à 23:12

Tristan07

Re : Voyager 14.04 LTS

Kwin au démarrage fonctionne très bien, juste à attendre légèrement "plus longtemps" après ouverture de la session !
Perso je l'activerai pas toujours, je vais y aller molo molo  ...  big_smile


Debian 9 Stable sur portable et poste fixe

Hors ligne

#444 Le 21/08/2014, à 23:15

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

Tristan07 a écrit :

Bonsoir jibel,
Merci pour ton retour wink  (que j'avais suivi dans les posts précédents)
J'ai installé kde-window-manager et ses amis comme indiqué + haut et sur les liens de Rodofr ici sur Voyager 14.04 comme je l'ai c'est ultra fluide, installation d'un thème compatible dans Kwin et tout et tt, seul manque l'activation des bureaux. j'ai lu pas mal de posts sur divers sites et forum ( dernier en date ) mais n'ai trouvé que " kdebase-wokspace " ( sudo apt-get install kdebase-wokspace) mais refusé car comme toi je ne veux pas foutre trop de bordel. Compiz lui fonctionne asser bien il n y a que le changement de thème de fenêtre où je bloque.
Voila pour mon retour
@+ et merci !!

Y-a un paquet de décos de fenêtres en tout genre dans kde effets, un exemple :
http://pix.toile-libre.org/?img=1408658723.png
ce que je n'arrive pas, pour le moment a avoir, sont les effets du cube , que j'ai pourtant dans Kubuntu 14.04 ?
ou comme SHAKWA qui lui n'a pas de PB apparemment avec le cube, tant mieux pour lui, c'est une question de combinaison de clavier , genre ctrl+F X,X,X a trouver


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#445 Le 21/08/2014, à 23:26

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

SHAKWA a écrit :

big_smile , nos messages se croisent , je crois que je n'avais pas bien compris ta question , avec + tu peux en mettre un tas lol

et ton cube fonctionne , tant mieux pour toi , on avance mieux a plusieurs smile

Bien vu, pour le rappel ....très bien tes essais, te dire que je ferais kif-kif ? pas sur ! les images sont, comment dire .....
surprenantes, mais intéressantes. Comme tu a dis, a plusieurs c'est plus facile de faire QQchose de bien et puis la personnalisation de Rodofr tient la route,  bonne continuation  @+  smile


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#446 Le 21/08/2014, à 23:43

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

Tristan07 a écrit :

Kwin au démarrage fonctionne très bien, juste à attendre légèrement "plus longtemps" après ouverture de la session !
Perso je l'activerai pas toujours, je vais y aller molo molo  ...  big_smile

Pour autant qu'il soit paramétré dans "session & démarrage" il doit se lancer directement au start.....si je veux retourner sur xubuntu : terminal ==>xfwm4 --replace et zou... je ne suis pas sur que ça soit la bonne manip mais ça marche comme ça smile
J'l'avais pas vu ta video, très bien , parfait...Question avec quel app's tu l'a fait cette video, ça m’intéresse ?!


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#447 Le 22/08/2014, à 13:55

san-claudio

Re : Voyager 14.04 LTS

Ubuntu: Créer une liste détaillée des paquets installés

dpkg -l | less > pacchetti.txt

Le fichier pacchetti.txt est créé dans votre dossier user, ouvrir avec Mousepad qui respecte les colonnes pour l'alignement, exemple.
Personnellement je préfère l'affichage plus compact de Mousepad que gedit.

Dernière modification par san-claudio (Le 22/08/2014, à 15:51)


Lenovo Thinkpad X220 Windows 7 Pro/SolydX EE 9 64/, Dell M4300 MX15/SolydX Xfce 8 64

Hors ligne

#448 Le 22/08/2014, à 14:40

jibel

Re : Voyager 14.04 LTS

san-claudio a écrit :

Ubuntu: Créer une liste détaillée des paquets installés

dpkg -l | less > pacchetti.txt

ouvrir avec Mousepad qui respecte les colonnes pour l'alignement, exemple.

Salut,
j'ai lancé cette commande et rien ne se passe ??


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#449 Le 22/08/2014, à 14:52

ljere

Re : Voyager 14.04 LTS

regarde dans ton dossier user tu as un fichier texte pacchetti.txt qui a du être créé
par contre je ne vois pas l’intérêt de | less

dpkg -l > pacchetti.txt 

suffit pour faire ça


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#450 Le 22/08/2014, à 15:07

PPdM

Re : Voyager 14.04 LTS

ljere a écrit :

regarde dans ton dossier user tu as un fichier texte pacchetti.txt qui a du être créé
par contre je ne vois pas l’intérêt de | less

dpkg -l > pacchetti.txt 

suffit pour faire ça

Ça fonctionne et gedit ouvre en respectant les colonnes et le ficher est dans le repertoire user

gedit pacchetti.txt

Dernière modification par PPdM (Le 22/08/2014, à 15:08)


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne