Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/08/2014, à 21:59

Lolilop

Ubuntu for android

Voila j'ai eu une idée farfelu:

                                               -Utiliser mon téléphone Android comme ordinateur Ubuntu de poche (j'ai vue une application dans play store pour faire cella, cella ma intriguer.   

Alors je me poser quelqu’un  questions:

                                                                  - 1) Si cella serais serai utile et pourquoi

                                                                  - 2) Si  cella permet de disposer de toute les fonctionnalités que Ubuntu possède sur mon Android (mp3;Lire des film [Vls ect] ect) en gros de la cassi totalité des application

                                                                 - 3) Le réseau internet constant (exemple: si j'ai un téléphoné possédant la 3G ou 4G illimité es-que mon téléphone pourrai se servir de cella constamment comme ferais un vrai ordinateurs avec un mobile qui partagerais sont réseau

                                                                  - 4) Connaître les point fort et faible d'un système linux/Ubuntu sur Android             

Donc en gros savoir si cella marche réellement comme un véritable  "ORDINATEUR"

Je serais heureux de connaître l'opinion des plus aguerrir 

Voila pour une simple curiosité smile Merci

PS:désoler je ne savais pas ou poster se commentaire merci a tous pour votre lecture smile

J

Dernière modification par Lolilop (Le 19/08/2014, à 22:06)

Hors ligne

#2 Le 19/08/2014, à 22:32

J5012

Re : Ubuntu for android

oui et non :
- le materiel doit etre compatible avec ubuntu arm (la presence de l'app android ubuntu ne garantit pas cette compatibilite)
- tu dois te rendre root sur ton android, tres difficile et complique selon les materiels
- certaines fonctions gnulinux ne seront pas entierement disponibles, ou difficile a exploiter : cups / smb ...
- l'ecran d'origine n'est pas assez resolutif : trop petit physiquement ou pas assez precis logiciellement

la meilleure solution ubuntu arm est de remplacer completement le firmware (programme sur puce) android , mais peu de materiels sont compatibles :
http://developer.ubuntu.com/start/ubunt … s/devices/

la procedure d'install au cas ou :
http://developer.ubuntu.com/start/ubunt … r-devices/

Hors ligne

#3 Le 20/08/2014, à 12:02

Lolilop

Re : Ubuntu for android

D'accord merci de ta réponse mais j'ai encore quelque question

                     -pourquoi les WindowsPhone ne sont pas compatible avec sa

                      -Si en installant cette application par exemple avec kubuntu et tous les autres ios il faudrais des téléphone android spéciale compatible pour les autres ios ou si les téléphone compatible avec ubuntu son bon avec les autre ios

Dernière modification par Lolilop (Le 20/08/2014, à 21:39)

Hors ligne

#4 Le 20/08/2014, à 23:24

J5012

Re : Ubuntu for android

nous dependons malheureusement (et nous n'avons pas conscience de notre pouvoir d'acheteurs) du bon vouloir commercial strategique du constructeur fournisseur ...

c'est pour ca que la fondation mozilla s'est attache a deux oem : alcatel et zte pour la fourniture de phones compatibles ...

canonical n'a pas eu ou n'a pas su convaincre suffisamment de gens, d'autant que le phone est devenue une plateforme de choix pour les oem voulant garder jalousement leurs utilisateurs ... (contraintes ios sur l'apple store, contraintes w8 sur le store ms, contraintes sur l'execution des apps android)

Hors ligne

#5 Le 21/08/2014, à 00:07

Lolilop

Re : Ubuntu for android

J5012

quand tu dis:  (contraintes ios sur l'apple store, contraintes w8 sur le store ms, contraintes sur l'execution des apps android)
je ne comprends je ne comprend pas cette contrainte alors si tu pouvais m'explique sa serai bien smile

Hors ligne

#6 Le 22/08/2014, à 00:34

J5012

Re : Ubuntu for android

contraintes ios sur l'apple store == si tu veux des apps, tu dois passer par l'apple store , les stores tiers ne sont possibles qu'avec bricolage (donc pas prevu par apple, et meme deconseille par lui)

contraintes w8 sur le store ms == idem si tu as uniquement une tablette surface (copier coller la strategie de apple)

contraintes sur l'execution des apps android == google accepte que les tablettes et phones soient verrouilles par l'oem → la mise a jour d'android est un vrai casse-tete si pas prevu par l'oem

Hors ligne