Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/05/2008, à 00:22

- S!R -

[RÉSOLU] connection wifi qui se coupe avec madwifi

Bonjour tout le monde,

Je suis sur ubuntu 8.04 en 32bit depuis environ 2 semaine, j'ai un portable dual core toshiba a200-214 avec une carte wifi atheros, une ar5007eg (ouille).

J'ai donc installer les drivers avec madwifi, sa passe nikel mais parfois (suite à un redemarrage ou a la suite d'une installation d'un paquetage divers) la connection se coupe.

Le voyant du wifi se coupe (le voyant à coté de l'interrupteur), j'ai beau allumer ou éteindre l'interrupteur le voyant ne se rallume pas (juste la lumière:lol:, haha hou mon ventre,jsui trop marrant). En redemarrant le voyant ne se remet pas forcement et on dirait que la carte wifi est deconnecté physiquement, elle n'apparait plus dans le menu RÉSEAUX.

le voyant se rallume juste avant le redemarrage de grub mais de temps en temps.

Comme le wifi à l'air de bien marché sous vista je me demande si il ne serait pas mieux d'installer les drivers wifi avec ndiswrapper ou alors si c'est du à un probleme d'acpi quand mon pc s'éteint j'ai quelque message d'erreur avant l'arret du pc.

donc voili voila

Merci d'avance de vos réponses.

Dernière modification par - S!R - (Le 18/05/2008, à 02:51)

Hors ligne

#2 Le 18/05/2008, à 02:50

- S!R -

Re : [RÉSOLU] connection wifi qui se coupe avec madwifi

Apparement la c'est bon (pour le moment)
J'ai essayé d'installer le wifi avec ndiswrapper et wicd mais j'avais un probleme de connection alors j'ai ressayé avec mad wifi (choix n°2), j'ai mis wicd et sa tourne bien.
J'ai même l'impression que la desinstallation de network manager fait du bien car je n'ai plus de message d'erreur a l'arret (même pour l'hibernation)

http://doc.ubuntu-fr.org/atheros_ar5007eg
http://doc.ubuntu-fr.org/wicd

Merci quand même et longue vie au libre.

Hors ligne