Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2014, à 09:01

wiiince

message d'erreur depuis changement de version 12.04 a 14.04 LTS

Voila, depuis la mise a niveau effectué cette semaine, mon PC signale une erreur interne au démarrage, je n'ai plus de commande son sur le clavier, et l'écran ne se rallume pas lorsque je le met en veille. une liste d'erreur apparait dans les détails: executable path, package, probleme type crash... et rien ne se passe lorsque je clique sur "continuer" pour aider a resoudre le problème. merci de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 22/08/2014, à 10:14

malbo

Re : message d'erreur depuis changement de version 12.04 a 14.04 LTS

wiiince,
Je te prie de réaliser une liveUSB Ubuntu 14.04.1 (si tu peux le faire depuis Windows, je te conseille cette procédure). Quand ce sera fait, fait un essai en session live (démarrage sur la liveUSB, choix "Essayer sans installer") et vérifie si l'anomalie concernant la commande son au clavier existe ou pas et vérifie bien sûr que tout le reste fonctionne bien. Raconte.

Dernière modification par malbo (Le 22/08/2014, à 10:14)

Hors ligne

#3 Le 06/09/2014, à 09:05

wiiince

Re : message d'erreur depuis changement de version 12.04 a 14.04 LTS

Salut.
La mise à niveau de 12.04 a 14.04 avait perturbé certains réglages sons et autre. Je n'ai pas windows, donc je ne peux essayer ta procédure. Au démarage, je continu d'avoir un message system program detected, et la mise en veille de l'ordi merdouille (pas de réallumage de l'écran). Sinon le reste fonctionne. Que dois je faire selon toi? Merci

Hors ligne

#4 Le 06/09/2014, à 09:15

malbo

Re : message d'erreur depuis changement de version 12.04 a 14.04 LTS

Est-ce que tu peux faire tes mises à jour en utilisant le Gestionnaire de mises à jour ou bien en lignes de commandes si l'utilisation du Gestionnaire de mises à jour est impossible ?
D'autre part, pour faire la liveUSB, si tu ne peux pas utiliser la procédure que je t'ai indiquée parce que tu n'as pas Windows, utilise autre chose : https://doc.ubuntu-fr.org/live_usb

Dernière modification par malbo (Le 06/09/2014, à 09:23)

Hors ligne

#5 Le 09/09/2014, à 16:31

wiiince

Re : message d'erreur depuis changement de version 12.04 a 14.04 LTS

Salut.
Merci encore de ton aide.
Je peux faire des mises a jours sans pépins.
Pour faire une live USB, je galère un peu mais je vais insister. Dois je choisit une permanente?

Hors ligne

#6 Le 09/09/2014, à 16:40

Compte anonymisé

Re : message d'erreur depuis changement de version 12.04 a 14.04 LTS

wiiince a écrit :

Salut.
Merci encore de ton aide.
Je peux faire des mises a jours sans pépins.
Pour faire une live USB, je galère un peu mais je vais insister. Dois je choisit une permanente?

C'est préférable ainsi tous les logiciels que tu installeras pour régler les problèmes, resteront sur ta clef LiveUSB

#7 Le 09/09/2014, à 19:20

wiiince

Re : message d'erreur depuis changement de version 12.04 a 14.04 LTS

désolé mais pas moyen de créer cette live usb. je ne comprend pas la procedure. J'ai une clé vierge (8 go), j'ai télécharger, l'image 14.04, j'ai lancer l'application usb créator... ca a merder. je ne sais pas dans quel ordre faire les choses, qu'est ce que je dois mettre sur la clé....
merci encore

Hors ligne

#8 Le 10/09/2014, à 23:35

wiiince

Re : message d'erreur depuis changement de version 12.04 a 14.04 LTS

désolé mais pas moyen de créer cette live usb. je ne comprend pas la procedure. J'ai une clé vierge (8 go), j'ai télécharger, l'image 14.04, j'ai lancer l'application usb créator... ca a merder. je ne sais pas dans quel ordre faire les choses, qu'est ce que je dois mettre sur la clé....
merci encore

Hors ligne

#9 Le 10/09/2014, à 23:57

Compte anonymisé

Re : message d'erreur depuis changement de version 12.04 a 14.04 LTS

Comme il est expliqué sur ce lien, tu dois mettre le fichier ISO, c'est à dire l'image de la version d'Ubuntu que tu as choisis à la racine de ton dossier personnel c'est à dire sur /home/profil

Lancer l'application et suivre les étapes

Mais avant cela, grâce à gparted ne pas oublier de formater la clef en Fat32, même si la clef est vierge (n'oublie pas de prendre dosfstools lors de l'installation de gparted

Dernière modification par NéoUbuntonien (Le 11/09/2014, à 00:17)