Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2014, à 11:41

tkof

Logiciel GUI "Rechercher Remplacer" : multi-lignes, multi-fichiers,...

Dans le cadre d'édition de codes, édition de textes, différentes structures redondantes,

Je cherche :
- Un logiciel avec interface graphique (excluant les outils en ligne de commande)
- Avec une fonction de recherche sur plusieurs lignes (de même que le texte de remplacement)
- Une recherche soit par fichiers, dossiers, voir documents ouverts.
- Si possible, avec une option confirmation ligne par ligne visuellement avant le remplacement

Ayant abandonné Windows depuis des années, il me reste quelques outils dans une machine virtuelle, dont Dreamweaver.
Et l'idéal serait pour moi un logiciel avec GUI offrant les mêmes fonctionnalités.

Pour bien comprendre ma recherche, une image "Rechercher et Remplacer":

Dreamwever CS3


Quelques précisions :
- Je suis déjà utilisateur de SED/GREP/DIFF/MELD/Patch, mais pour ce coup c'est un logiciel avec GUI sous Linux dont j'ai besoin.
- L'usage de la ligne de commande est exclu pour ses traitements, qui dans le présent sont très rapide avec une interface
- Il m'est possible d'utiliser un logiciel spécialement pour ses modifications, différent de mon éditeur de code.
- La recherche d'un logiciel sous Linux, et pour ne plus avoir à utiliser une app dans une VM.

Merci par avance à ceux qui connaissent un logiciel avec interface graphique (ou un éditeur) correspondant à ses critères et feront la suggestion de son nom.

Dernière modification par tkof (Le 12/10/2019, à 23:22)


OS:  Ubuntu  + Gnome

Hors ligne