Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/08/2014, à 12:52

Paenitentia

[RESOLU] Désinstaller (complètement) lantern

Bonjour à tous,

Je souhaiterais désinstaller complètement le paquet "lantern" sur mon ordinateur. Avec cet objectif j'ai donc réalisé la commande suivante :

sudo apt-get purge lantern

Le traitement s'est réalisé. Le terminal m'a toutefois indiqué à la fin du traitement qu'il n'avait pas supprimé le répertoire /opt/lantern car il n'était pas vide.

J'ai donc ensuite rentré la commande suivante :

sudo apt-get remove lantern

La console m'indique qu'il ne trouve pas de paquet lantern.

En me rendant dans le répertoire /opt, je remarque toujours un dossier lantern avec des fichiers à l'intérieur. Pour le supprimer, je réalise donc les commandes suivantes :

cd /
cd opt
sudo rm -r lantern

Le répertoire a bien disparu. En revanche, lorsque je fais un clic sur mon bureau sur "Rechercher sur votre ordinateur et à partir de source en ligne", je remarque toujours un "lantern" dont l'icône a disparu (j'ai un fichier blanc). Je suppose qu'il doit donc rester quelque chose mais une recherche sur le paquet "lantern" dans le logithèque ne renvoit rien, le terminal m'indique qu'il n'y a plus de paquet lantern installé et le répertoire /opt/lantern a été complètement supprimé.

Est-ce que l'un d'entre vous peut m'aider à supprimer complètement ce paquet sous Ubuntu ?
En vous remerciant par avance.

Dernière modification par Paenitentia (Le 22/08/2014, à 18:26)

Hors ligne

#2 Le 22/08/2014, à 13:09

pingouinux

Re : [RESOLU] Désinstaller (complètement) lantern

Bonjour,
Pour trouver ce qui était sans doute un lien vers ton répertoire supprimé :

sudo find / -name lantern

Hors ligne

#3 Le 22/08/2014, à 17:50

Paenitentia

Re : [RESOLU] Désinstaller (complètement) lantern

Il semble ne pas le trouver alors qu'il est toujours présent.

Terminal
Recherche

Hors ligne

#4 Le 22/08/2014, à 17:55

pingouinux

Re : [RESOLU] Désinstaller (complètement) lantern

C'est très bizarre… À tout hasard, au cas où il y aurait des espaces dans le nom du fichier

sudo find / -name \*lantern\*

Hors ligne

#5 Le 22/08/2014, à 18:26

Paenitentia

Re : [RESOLU] Désinstaller (complètement) lantern

Bien vu ! J'ai pu trouver des occurrences. Je les ai toutes supprimées et il a disparu.

Merci beaucoup !

Hors ligne