Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/08/2014, à 10:08

chichelinux2014

Demande info Clevo sur Ldlc - réponse du service technique !

Hello big_smile

Le moins qu'on puisse dire est qu'ils ne se mouillent pas du tout...

Cher Monsieur Gigot,

Merci d'avoir pris contact avec nos services.

J’ai bien noté toutes les informations liées à votre souhait de procéder à l'achat de nouveau matériel par l'intermédiaire de nos services et vous remercie par avance de l'intérêt que vous portez à l'égard de notre enseigne au sujet de cette future acquisition. 

Vous me faites part à ce jour de votre souhait de bénéficier d'un nouvel ordinateur portable de marque LDLC et souhaiteriez en connaître la compatibilité effective de ces machines avec les systèmes d'exploitation Linux.

Après examen de votre demande, j'attire votre attention sur le fait qu'il ne me sera malheureusement pas possible de vous confirmer l'entière compatibilité de ces machines avec les distributions basées sur un noyau Linux : en effet, ces distributions étant développées majoritairement par la communauté, il ne me sera malheureusement pas possible de certifier le bon fonctionnement de ces machines en raison du manque d'informations concernant l'existence des pilotes pour Linux concernant ces machines.

Compte tenu de la situation, je ne pourrais que vous recommander de soumettre votre demande sur les forums de la communauté Linux, qui sera peut être plus en mesure de vous apporter ce type de précisions, ces machines étant toutes basées sur le châssis Clevo W551SU1.

Regrettant de ne vous être d'un plus grand secours pour cette demande, je reste naturellement à votre entière disposition pour tout autre renseignement et vous souhaite de passer une agréable journée.

Donc,  en gros,  ils se déchargent du problème...  La réponse concernant la diversité est amusante...  Il pourraient très bien mettre une Ubuntu sur leur bécanes et voir ce qui se passe...  Tu parles d'un service technique...  Ça prend une heure !

Pas très engageant...

Bon,qui utilise Clevo avec Ubuntu ?
Content ?
Acheté chez Ldlc ?

Je me rend compte que le gros problème de Linux et ce qui,  je suis persuadé,  empêche sa progression est la grande difficulté de trouver LE matos qui fonctionne... C'est bien évidement la faute du coup le Wintel qui ne propose pas les pilotes mais c'est un fait... Cette situation est surtout problématique avec un portable...  Carte wifi,  trackpad,  etc...  Il y a moins de problèmes avec les tours je crois...  C'est ce qui explique aussi que les personnes achètent du Windows... C'est décourageant.. Je connais des personnes qui utilisent virtualbox pour faire tourner Ubuntu sous Windows !

Merci pour vos réponses...

@pluche
Chichelinux

Dernière modification par chichelinux2014 (Le 21/08/2014, à 10:09)

Hors ligne

#2 Le 21/08/2014, à 11:52

Compte anonymisé

Re : Demande info Clevo sur Ldlc - réponse du service technique !

Je trouve au contraire que cette réponse est pleine de bon sens...

Sinon pour les PC LDLC sans OS, en général tu finiras toujours pas trouver une distribution qui tournera correctement dessus ( même si il reste une part d'incertitude )

Il reste aussi l'alternative d'acheter un Portable avec Windows pré-installé, pour être sur d'avoir au moins un OS qui tournera correctement dessus. C'est à toi de voir.

Et puis je trouve qu'un dual boot c'est pas la mort, cela permet d'avoir plus de diversité et de choix.
Cela permet aussi de faire une comparaison objective entre les mondes Windows/linux ( sans parti pris idéologique )

Pour te donner mon cas personnel, sur mon dernier PC portable Toshiba W8.1 est très très loin d'être ridicule face à Ubuntu en terme d'agrément d'utilisation. Je le trouve même carrément un cran au dessus.
Bref l'Ubunteros convaincu que j'étais avant l'achat de cette ordinateur a mis une partie de ses préjugés à la poubelle tongue

#3 Le 21/08/2014, à 12:04

michel_04

Re : Demande info Clevo sur Ldlc - réponse du service technique !

Bonjour,

Plusieurs portables achetés sur LDLC par et pour des amis (série Aurore avec Core i3 ou i5).
Tous fonctionnent sans souci avec Ubuntu ou Xubuntu 12.04 et 14.04.

A+

Dernière modification par michel_04 (Le 21/08/2014, à 12:05)

Hors ligne

#4 Le 21/08/2014, à 12:12

malbo

Re : Demande info Clevo sur Ldlc - réponse du service technique !

chichelinux2014 a écrit :

ces machines étant toutes basées sur le châssis Clevo W551SU1.

De quelles machines s'agit-il ? C'était quoi la question ?
EDIT : je crois que c'est la série Aurore de LDLC. Pour de nombreux modèles de cette série, en particulier pour ceux qui sont "sans OS", il suffit de consulter la page des avis d'utilisateurs sur le modèle et de faire une recherche sur la page de l’occurrence de ubuntu : on trouve assez souvent un ou plusieurs utilisateurs qui ont installé Ubuntu dessus (ici ou )

Dernière modification par malbo (Le 21/08/2014, à 12:34)

Hors ligne

#5 Le 21/08/2014, à 12:25

Compte anonymisé

Re : Demande info Clevo sur Ldlc - réponse du service technique !

Ne pas oublier de faire une recherche Google " Clevo W551SU1 compatible ubuntu "

#6 Le 21/08/2014, à 12:42

chichelinux2014

Re : Demande info Clevo sur Ldlc - réponse du service technique !

Merci pour vos réponses smile

Après réflexion,  c'est effectivement une réponse honnête et compréhensible...

Voici ma question :

J'édite le post

@malbo... Oui,  oui,  j'ai voulu avoir une réponse supplémentaire du S technique...
@Mudochon... J'avais chercher mais pas avec cette référence...  Pas beaucoup de réponses intéressantes..  Une réponse qui pointe vers ce forum wink

Dernière modification par chichelinux2014 (Le 21/08/2014, à 13:02)

Hors ligne

#7 Le 21/08/2014, à 13:04

malbo

Re : Demande info Clevo sur Ldlc - réponse du service technique !

Pour le LDLC Aurore HA1-I3-4-S1H5 Slim, c'est bon (je l'ai cité dans mon post #5)
Et pour le LDLC Aurore HA1-I3-4-H10 Slim, c'est bon aussi puisqu'on trouve du Ubuntu dans les avis utilisateurs : http://www.ldlc.be/comment/c4265/p20131 … -h10-slim/

Hors ligne

#8 Le 21/08/2014, à 13:27

chichelinux2014

Re : Demande info Clevo sur Ldlc - réponse du service technique !

@malbo... Oui,  ils ont l'air vraiment intéressant... 
@Mudochon...  C'est quoi ton Toshiba ? j'avais vu celui-là chez Mediamarkt mais carte graphique AMD...  Il avait l'air intéressant...  C'est bien de la ram ddr3... erreur du site...
Encore merci pour vos conseils...

Hors ligne

#9 Le 21/08/2014, à 21:57

Compte anonymisé

Re : Demande info Clevo sur Ldlc - réponse du service technique !

Surtout n'achète pas mon Toshiba malheureux, c'est un PC portable très décevant ! lol

C'est ce modèle : http://www.toshiba.fr/laptops/satellite … c50-a-1km/

#10 Le 21/08/2014, à 22:00

chichelinux2014

Re : Demande info Clevo sur Ldlc - réponse du service technique !

lol tongue

Dernière modification par chichelinux2014 (Le 21/08/2014, à 22:01)

Hors ligne

#11 Le 21/08/2014, à 22:19

Compte anonymisé

Re : Demande info Clevo sur Ldlc - réponse du service technique !

Je suis sérieux wink

Ubuntu ne fonctionne pas de façon extraordinaire dessus ( et en plus c'est une galère pour avoir un dual boot ) Linux Mint ne veut carrément pas s'installer...

Et je ne te parle pas de tout le coté matériel qui est bien miteux :
- écran pas étanche aux insectes !
- son complètement pourri
- dès que tu branches le câble de recharge de la batterie le ventilo se met en route et ne s'arrête plus
- finition indigente ( il n'est même pas plat, si tu le poses sur une table un coté ne touche pas hmm )

Bref, achète plutôt un portable LDLC lol

#12 Le 21/08/2014, à 22:25

Zakhar

Re : Demande info Clevo sur Ldlc - réponse du service technique !

Mudochon a écrit :

il n'est même pas plat, si tu le poses sur une table un coté ne touche pas hmm

Rhaaa tu n'y mets pas du tien. Un laptop, comme son nom l'indique, c'est pour être posé sur tes genoux... pas sur une table. tongue


"A computer is like air conditioning: it becomes useless when you open windows." (Linus Torvald)

Hors ligne

#13 Le 21/08/2014, à 22:29

chichelinux2014

Re : Demande info Clevo sur Ldlc - réponse du service technique !

P....n mad
Sérieux ? Je pensais que Toshiba était correct...
Note que je travaille dans la téléphonie mobile et donc je connais bien les charettes... Wiko par exemple !
Moins pratique qu'une vraie charette... Pas de poignées ! lol
Les S4 et S5 de Samsung et leurs GROS problèmes d'accroche réseau... Deviennent souvent de superbes tablettes Wifi de 5 pouces ahahaha lol

Hors ligne

#14 Le 22/08/2014, à 08:56

Compte anonymisé

Re : Demande info Clevo sur Ldlc - réponse du service technique !

chichelinux2014 a écrit :

P....n mad
Sérieux ? Je pensais que Toshiba était correct...
Note que je travaille dans la téléphonie mobile et donc je connais bien les charettes... Wiko par exemple !
Moins pratique qu'une vraie charette... Pas de poignées ! lol
Les S4 et S5 de Samsung et leurs GROS problèmes d'accroche réseau... Deviennent souvent de superbes tablettes Wifi de 5 pouces ahahaha lol

Grosse grosse baisse de qualité visiblement... hmm

Il n'y a plus qu'à espérer que la fiabilité soit toujours au rendez vous tongue

#15 Le 22/08/2014, à 09:04

chichelinux2014

Re : Demande info Clevo sur Ldlc - réponse du service technique !

Cest effectivement interessant... J'ai jeté un oeil en vitesse... On monte son pc... Maintenant faut voir si les prix sont corrects et si le service est correct en cas de problèmes... Merci pour l'information smile

Hors ligne

#16 Le 22/08/2014, à 12:26

Qid

Re : Demande info Clevo sur Ldlc - réponse du service technique !

chichelinux2014 a écrit :

Cest effectivement interessant... J'ai jeté un oeil en vitesse... On monte son pc... Maintenant faut voir si les prix sont corrects et si le service est correct en cas de problèmes... Merci pour l'information smile

Ça y est maintenant que pcw a été abbordé je vais intervenir ... ldlc c'est bien mais c'est sur que perso
Finalement je supporte plus les config forcées et du coups perso je vais acheter incessamment sous peu
Mon second pc chez anyware ... il semblent bien plus ouvert et netement moins déconnecté de la réalité
À comparé à n'importe quelle grande chaîne de distribution ... d'ailleurs faut que je les appelle cette aprèm
Pour vérifier justement 2 ou y choses avant de valider ma commande ...
En tous cas je pense que dorénavant tous mes prochains pc viendront de chez eux ...
Et pour info l'année dernière lors de l'achat de mon premier j'avais cherché les différents distributeurs
Déjà il y en a pas des masses mais en plus de toutes façon c'est bien pcw qui d'après moi reste le plus compétitif
Après si l'atout majeur que je leur ai trouvé c'est aussi le configurateur ...
Mais ça c'est sur que si des config forcées par d'autres distributeurs vous conviennent ...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#17 Le 22/08/2014, à 13:14

Bougron

Re : Demande info Clevo sur Ldlc - réponse du service technique !

chichelinux2014 a écrit :

Merci pour vos réponses smile

Après réflexion,  c'est effectivement une réponse honnête et compréhensible...

Voici ma question :

J'édite le post

@malbo... Oui,  oui,  j'ai voulu avoir une réponse supplémentaire du S technique...
@Mudochon... J'avais chercher mais pas avec cette référence...  Pas beaucoup de réponses intéressantes..  Une réponse qui pointe vers ce forum wink

Tu peux aussi consuler la liste des portables qui sont déja connus    http://doc.ubuntu-fr.org/liste_portables_clevo et acheter un de ceux-là.Comme cela tu n'aura aucun risque

Je pense qu'il est plus facile de vérifier que les deux ou trois versions windows disponiblent fonctionnent sur leur ordinateur  pour en vendre environ 1000
que de vérifier que la centaine de versions linux fonctionnent sur leur ordinateur pour en vendre environ 10.
On voit tous les jours sur ce forum des cas où l'ordinateur cesse temporairement de fonctionner suite à une mise à jour.....
Suite à la remarque de Malbo   Je viens d'ajouter le mot "temporairement"
LDLC ne veut certainement pas prendre le risque en certifiant ubuntu 14.04.1 que, suite à une mise à jour, le micro lui soit froidement retourné.
extrait d'une discussion "Il n'est pas envisageable pour la personne qui utilisera le poste d'appuyer sur une touche au démarrage... J'ai donc décidé le renvoi de l'ordi, tant pis pour HP, et merci la nouvelle loi autorisant le renvoi jusqu'à 14 jours".

Dernière modification par Bougron (Le 22/08/2014, à 14:06)

Hors ligne

#18 Le 22/08/2014, à 13:44

malbo

Re : Demande info Clevo sur Ldlc - réponse du service technique !

Bougron a écrit :

On voit tous les jours sur ce forum des cas où l'ordinateur cesse de fonctionner suite à une mise à jour.....

Oui, mais c'est pas la mort non plus : le démarrage ça se répare. Tel que tu l'écris, on croirait que l'ordi part à la poubelle.

Hors ligne

#19 Le 22/08/2014, à 15:01

Qid

Re : Demande info Clevo sur Ldlc - réponse du service technique !

malbo a écrit :
Bougron a écrit :

On voit tous les jours sur ce forum des cas où l'ordinateur cesse de fonctionner suite à une mise à jour.....

Oui, mais c'est pas la mort non plus : le démarrage ça se répare. Tel que tu l'écris, on croirait que l'ordi part à la poubelle.

Pour certains ça peut quand-même autant que pour d'autre c'est au contraire là que ça devient intéressant ...

Enfin toujours est-il que c'est déjà un peu ce que je disais: le problème dans le monde actuel
c'est que ce qui intéresse les commerçants c'est pas la satisfaction client mais juste la vente ...
Et c'est pour ça entre autres que les grands groupes ne veulent pas entendre parler de linux:
Pas assez d'intérêt du public ... sans parler du besoins de compétence supplémentaire des vendeurs

D'ailleurs pour la petite histoire inverse j'avais été sidéré par le comportement
d'un vendeur du rayon informatique d'une grande surface
avec qui j'avais marchandé un test en rayon avant achat
Eh bah lui il m'avait laissé faire ... du coups oui autant je ne le conseil pas
Autant du coups j'avais acheté mon pc portable en grande surface ...
Malheureusement des perles comme ce vendeur on en trouve vraiment très peu

Bref tout ça pour dire qu'il vaut mieux acheter chez le petit du coin plutôt que chez le gros d'à côté ...
Question d'abord de rapport humain avant celui du vendeur vs client ... et en général le reste suit


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne